David27 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 Bonjours à tous, j'ai installé ma CB PRESIDENT Johnny dans mon Trol et j'ai un problème. Lorsqu'elle est en marche, si je monte ou descend une vitre (électrique), j'entends le bruit du moteur de lève vitre dans la CB. Idem quand je mets les clignotants, essuis-glace etc.... Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et ce que je dois faire pour éliminer ces bruits parasites ??? Merci. Dav.
jym92 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 Bonjours à tous,j'ai installé ma CB PRESIDENT Johnny dans mon Trol et j'ai un problème. Lorsqu'elle est en marche, si je monte ou descend une vitre (électrique), j'entends le bruit du moteur de lève vitre dans la CB. Idem quand je mets les clignotants, essuis-glace etc.... Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et ce que je dois faire pour éliminer ces bruits parasites ??? Merci. Dav. T'aurais mieux de mettre ton post dans le forum ' naviguation & communication 'la tu auras plus de reponses.
Bernard_83 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 alimentation prise sur l'allume cigare et antenne magnétique ..
franceschi2b Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 alimentation prise sur l'allume cigare et antenne magnétique .. salut j avai le meme probleme en etant branché direct sur la batterie sauf que moi ca ne le faisai pas tous le temps
françois Roland Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 C'est sur que les moteurs (vitre, essui glasses) sont des bon générateurs de parasite. Associé en plus a une instalation pas opptimisé pour les empecher ... Il faut un cablage soigné, ainsi qu'une masse pour l'antenne de bonne qualité. Plus un petit condensateur sur l'alim pour eliminer ce qui reste.
4x4driver Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 tu peux aussi essayer de changer l'antenne de place
roland 76 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 mais un anti parasite et si sa continu change de troll
Tit-baroud-76 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 Il faut que ton squash ( bouton du milieu ) soit fermés. Tu ne l'ouvre que pour des longue distance entre 4x4 pour communiquer
Bernard_83 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 donc première chose a faire tu débranches l'antenne au cul du poste (attention il ne faut pas passer en émission dans cette configuration) et tu regardes si cela fait pareil , si oui dans ce cas la perturbation arrive par l'alimentation électrique. A refaire plus soigneusement. si non les parasites arrives via l'antenne. a déplacée . j'ai une CB , un modele de base, dans un Gr aucun probleme de ce genre. c'est pas squash c'est squelch -- --
David27 Posté(e) : 9 mars 2007 Auteur Posté(e) : 9 mars 2007 mais un anti parasite et si sa continu change de troll Ou alors je mets des lève vitres manuels et je roule plus sous la pluie Dav.
feilipu Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 j'ai installé ma CB il y a quelques jours, une Jimmy d'occasion et une ML145 neuve. J'ai "TOSsé" l'antenne et tout allait bien. pas de perturbations parasitaires : du nickel chrome J'ai ensuite dévissé l'antenne pour la ranger, mais dévissé la ML145 au pas de vis supérieur (partie en acier). J'ai rebranché le tout une semaine plus tard, et là : - bruits parasitaires (essuie-glace, vitres électriques, ....) - pas de réception Bref tout est déréglé ! et... j'ai plus de TOSmètre
David27 Posté(e) : 11 mars 2007 Auteur Posté(e) : 11 mars 2007 Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?? Pesonne n'a une solution ?? Dav.
Bernard_83 Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 ben si tu ne lis pas les reponses .... c'est pas la peine .
gianni Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 j'ai installé ma CB il y a quelques jours, une Jimmy d'occasion et une ML145 neuve. J'ai "TOSsé" l'antenne et tout allait bien. pas de perturbations parasitaires : du nickel chrome J'ai ensuite dévissé l'antenne pour la ranger, mais dévissé la ML145 au pas de vis supérieur (partie en acier). J'ai rebranché le tout une semaine plus tard, et là : - bruits parasitaires (essuie-glace, vitres électriques, ....) - pas de réception Bref tout est déréglé ! et... j'ai plus de TOSmètre si tu est patient et pour ceux que ça intéresse je prend mon tos mètre au rassemblement
feilipu Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 j'ai installé ma CB il y a quelques jours, une Jimmy d'occasion et une ML145 neuve. J'ai "TOSsé" l'antenne et tout allait bien. pas de perturbations parasitaires : du nickel chrome J'ai ensuite dévissé l'antenne pour la ranger, mais dévissé la ML145 au pas de vis supérieur (partie en acier). J'ai rebranché le tout une semaine plus tard, et là : - bruits parasitaires (essuie-glace, vitres électriques, ....) - pas de réception Bref tout est déréglé ! et... j'ai plus de TOSmètre si tu est patient et pour ceux que ça intéresse je prend mon tos mètre au rassemblement euh ... j'espère avoir réglé mon pb avant
jlouis21 Posté(e) : 26 mars 2007 Posté(e) : 26 mars 2007 Bjr, Ah ces sacrés parasites. La bête noire des radios amateurs et des cibistes entre autres... L'arrivée de parasites par l'alim peut aussi venir du faites que tu as des points de masse différents. En règle général toujours ramener les masses à un même et unique point. Sans cela des courants "voyageurs" peuvent circuler dans les différents éléments de la carrosserie et on peut se retrouver ainsi avec des tensions entre des masses différentes et occasionnent ainsi des parasites. Le socle de l'antenne doit être si possible isolé de la carrosserie. Les antennes magnétiques ont un tapis en caoutchouc pour ne pas rayer la carrosserie. Il sert ainsi d'isolant électrique, ne pas l'enlever. Par l'antenne, c'est beaucoup plus délicat à régler. Le TOS ne peut pas occasionner de parasites à la réception. C'est juste une indication pour un réglage du bon rendement de l'antenne. Bon déparasitage... JLouis Mon site où vous verrez quelques parasites http://f1ets.com
Didier27 Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 bon je vais surement vous éclairez ... le prob de parasite sur une CB c'est pas nouveau .... et ce n'est pas en déplacent l'antenne qui va ce reglé le probleme ce pose en général sur les anciens véhicules... Donc la seule solution c'est de mettre un antiparasite sur l'alimantation 12V en vente chez GES Paris la ya du tres bon en plus il vend par correspondance sinon attention au Ml145 surtout en magnetique vérifié le TOS, idem un petit TOS ne coute pas cher et surtout tres pratique, cela évitera de brulé le PA... si besoin j'ai un TOS mettre sur Gisors amitiés, Didier
Messages recommandés