Aller au contenu

Bruits dans cb


Messages recommandés

Bonjours à tous,

j'ai installé ma CB PRESIDENT Johnny dans mon Trol et j'ai un problème. Lorsqu'elle est en marche, si je monte ou descend une vitre (électrique), j'entends le bruit du moteur de lève vitre dans la CB. Idem quand je mets les clignotants, essuis-glace etc....

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et ce que je dois faire pour éliminer ces bruits parasites ???

Merci.

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

j'ai installé ma CB PRESIDENT Johnny dans mon Trol et j'ai un problème. Lorsqu'elle est en marche, si je monte ou descend une vitre (électrique), j'entends le bruit du moteur de lève vitre dans la CB. Idem quand je mets les clignotants, essuis-glace etc....

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et ce que je dois faire pour éliminer ces bruits parasites ???

Merci.

Dav.

 

T'aurais mieux de mettre ton post dans le forum ' naviguation & communication 'la tu auras plus de reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les moteurs (vitre, essui glasses) sont des bon générateurs de parasite.

 

Associé en plus a une instalation pas opptimisé pour les empecher ...

 

Il faut un cablage soigné, ainsi qu'une masse pour l'antenne de bonne qualité.

 

Plus un petit condensateur sur l'alim pour eliminer ce qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc première chose a faire

 

tu débranches l'antenne au cul du poste (attention il ne faut pas passer en émission dans cette configuration)

 

et tu regardes si cela fait pareil , si oui dans ce cas la perturbation arrive par l'alimentation électrique. A refaire plus soigneusement.

 

 

si non les parasites arrives via l'antenne. a déplacée .

 

 

j'ai une CB , un modele de base, dans un Gr aucun probleme de ce genre.

 

c'est pas squash c'est squelch

-- :2 (15): --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ma CB il y a quelques jours, une Jimmy d'occasion et une ML145 neuve.

 

J'ai "TOSsé" l'antenne et tout allait bien. pas de perturbations parasitaires : du nickel chrome :2 (15):

 

J'ai ensuite dévissé l'antenne pour la ranger, mais dévissé la ML145 au pas de vis supérieur (partie en acier).

 

J'ai rebranché le tout une semaine plus tard, et là : :2 (10)::2 (10):

- bruits parasitaires (essuie-glace, vitres électriques, ....)

- pas de réception

 

Bref tout est déréglé ! :2 (10)::2 (10):

 

et... j'ai plus de TOSmètre :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ma CB il y a quelques jours, une Jimmy d'occasion et une ML145 neuve.

 

J'ai "TOSsé" l'antenne et tout allait bien. pas de perturbations parasitaires : du nickel chrome :2 (15):

 

J'ai ensuite dévissé l'antenne pour la ranger, mais dévissé la ML145 au pas de vis supérieur (partie en acier).

 

J'ai rebranché le tout une semaine plus tard, et là : :2 (10)::2 (10):

- bruits parasitaires (essuie-glace, vitres électriques, ....)

- pas de réception

 

Bref tout est déréglé ! :2 (10)::2 (10):

 

et... j'ai plus de TOSmètre :2 (10)::2 (10):

 

si tu est patient et pour ceux que ça intéresse je prend mon tos mètre au rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé ma CB il y a quelques jours, une Jimmy d'occasion et une ML145 neuve.

 

J'ai "TOSsé" l'antenne et tout allait bien. pas de perturbations parasitaires : du nickel chrome :2 (15):

 

J'ai ensuite dévissé l'antenne pour la ranger, mais dévissé la ML145 au pas de vis supérieur (partie en acier).

 

J'ai rebranché le tout une semaine plus tard, et là : :2 (10)::2 (10):

- bruits parasitaires (essuie-glace, vitres électriques, ....)

- pas de réception

 

Bref tout est déréglé ! :2 (10)::2 (10):

 

et... j'ai plus de TOSmètre :2 (10)::2 (10):

 

si tu est patient et pour ceux que ça intéresse je prend mon tos mètre au rassemblement

 

euh ... :fou5:

j'espère avoir réglé mon pb avant :2 (24):

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bjr, Ah ces sacrés parasites. La bête noire des radios amateurs et des cibistes entre autres... L'arrivée de parasites par l'alim peut aussi venir du faites que tu as des points de masse différents. En règle général toujours ramener les masses à un même et unique point. Sans cela des courants "voyageurs" peuvent circuler dans les différents éléments de la carrosserie et on peut se retrouver ainsi avec des tensions entre des masses différentes et occasionnent ainsi des parasites.

Le socle de l'antenne doit être si possible isolé de la carrosserie. Les antennes magnétiques ont un tapis en caoutchouc pour ne pas rayer la carrosserie. Il sert ainsi d'isolant électrique, ne pas l'enlever.

Par l'antenne, c'est beaucoup plus délicat à régler.

Le TOS ne peut pas occasionner de parasites à la réception. C'est juste une indication pour un réglage du bon rendement de l'antenne.

Bon déparasitage...

JLouis

Mon site où vous verrez quelques parasites :2 (26):http://f1ets.com

 

DSC04973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): bon je vais surement vous éclairez ...

 

le prob de parasite sur une CB c'est pas nouveau ....

et ce n'est pas en déplacent l'antenne qui va ce reglé :2 (26):

le probleme ce pose en général sur les anciens véhicules...

 

Donc la seule solution c'est de mettre un antiparasite sur l'alimantation 12V

en vente chez GES Paris la ya du tres bon en plus il vend par correspondance :2 (26):

 

sinon attention au Ml145 surtout en magnetique vérifié le TOS, idem un petit TOS ne coute pas cher et surtout tres pratique, cela évitera de brulé le PA...

 

si besoin j'ai un TOS mettre sur Gisors :2 (26):

 

amitiés,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.