pépone91 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 Je voudrais savoir si on enleve les deux gameles si il n'y ai pas de probleme pour les soupapes et le turbo? merci davance
morin Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 j'ai 5000 bornes apeu pres sans aucune gamelle ni tresse j'ai juste la culasse qui vient de me lacher sinon rien (moteur a 238000km avec culasse d'origine)
Bourbier4x4 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 certains disent qu'il faut laisser la tresse pour le turbo car sans il aprécie pas ... et d'autres roulent sans aucune gamelle ni la tresse, et aucun problèmes ...
gare au baroud 13 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 je ne veux pas dire de bétises mais il faut un peu de retenue moi j'ai laissé la petite gamelle
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mars 2007 Sur un moteur 4 temps c'est pratiquement sans incidence ! Sur un 2 temps par contre
gare au baroud 13 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 Sur un moteur 4 temps c'est pratiquement sans incidence ! Sur un 2 temps par contre pardon
morin Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 j'ai discuter avec un un ancien ingenieur de chez mitsu et toy et il m'a dit qu'il n'existait aucune incidence mais qu'il fallait laisser au moins 1.20 apres le turbo ... mais la je n'ai pas pu savoir pourquoi 1.20? bon apres il m'a dit que les twisters c'etait de la poudre aux yeux (ce que je veux bien croire) et que le snorckel faisait perdre de la puissance au moteur...alors je me suis arreté là car si je lui avais dit tout ce que j'ai fais il m'aurait trucidé
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 mars 2007 Administrateur Posté(e) : 10 mars 2007 Je n'ai plus de gamelle sur le Y61 3.0l et aucun pb ! Ce qu'on gagne : plus de couple et le bruit Il reste la longeur ... et comme le dit Pierre : Sur un moteur 4 temps c'est pratiquement sans incidence !
Toubab29 Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 certains disent qu'il faut laisser la tresse pour le turbo car sans il aprécie pas ... et d'autres roulent sans aucune gamelle ni la tresse, et aucun problèmes ... exact j'ai juste la tresse, qui assoupli un peu la ligne, tout le reste ce n'est que du tube et pas de soucis
steffi Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!!
the bargeots Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!! Le turbo monte plus vite dans les tours donc pousse plus vite, mais en contre partie perd du couple.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mars 2007 bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!! Le turbo monte plus vite dans les tours donc pousse plus vite, mais en contre partie perd du couple. si il pousse plus vite et donc plus tot tu décale le couple vers un régime inférieur. Par contre à bouche bée la waste-gate va se fermer plus tot pour la même raison du décalage.
tigrou57 Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!! Le turbo monte plus vite dans les tours donc pousse plus vite, mais en contre partie perd du couple. c'est mini mini mini la perte de couple je tient a le signaler...c'est vraiment quand tu est a trés bas régime 1000-1500 trs mais t'inuiéte pas c'est pas pour sa qui va caler en courte
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