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Posté(e) :

Je voudrais savoir si on enleve les deux gameles si il n'y ai pas de probleme pour les soupapes et le turbo? merci davance

Posté(e) :

j'ai 5000 bornes apeu pres sans aucune gamelle ni tresse j'ai juste la culasse qui vient de me lacher sinon rien (moteur a 238000km avec culasse d'origine)

Posté(e) :

certains disent qu'il faut laisser la tresse pour le turbo car sans il aprécie pas ... et d'autres roulent sans aucune gamelle ni la tresse, et aucun problèmes ... :2 (26):

Posté(e) :

j'ai discuter avec un un ancien ingenieur de chez mitsu et toy et il m'a dit qu'il n'existait aucune incidence mais qu'il fallait laisser au moins 1.20 apres le turbo ... mais la je n'ai pas pu savoir pourquoi 1.20?

bon apres il m'a dit que les twisters c'etait de la poudre aux yeux (ce que je veux bien croire) et que le snorckel faisait perdre de la puissance au moteur...alors je me suis arreté là :2 (20): car si je lui avais dit tout ce que j'ai fais il m'aurait trucidé :2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :

Je n'ai plus de gamelle sur le Y61 3.0l et aucun pb !

 

Ce qu'on gagne : plus de couple et le bruit :2 (26):

 

Il reste la longeur ... et comme le dit Pierre : Sur un moteur 4 temps c'est pratiquement sans incidence !

Posté(e) :
certains disent qu'il faut laisser la tresse pour le turbo car sans il aprécie pas ... et d'autres roulent sans aucune gamelle ni la tresse, et aucun problèmes ... :2 (26):

 

exact :2 (15): j'ai juste la tresse, qui assoupli un peu la ligne, tout le reste ce n'est que du tube :2 (15)::2 (15)::2 (15): et pas de soucis :2 (15):

Posté(e) :

bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!!

Posté(e) :
bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!!

 

Le turbo monte plus vite dans les tours donc pousse plus vite, mais en contre partie perd du couple. :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!!

 

Le turbo monte plus vite dans les tours donc pousse plus vite, mais en contre partie perd du couple. :2 (26):

si il pousse plus vite et donc plus tot tu décale le couple vers un régime inférieur. Par contre à bouche bée la waste-gate va se fermer plus tot pour la même raison du décalage.

Posté(e) :
bizard,si on sort tout l echappement on dirais qu il es plus nerveu avec moins d allonge!!

 

Le turbo monte plus vite dans les tours donc pousse plus vite, mais en contre partie perd du couple. :2 (26):

 

c'est mini mini mini la perte de couple je tient a le signaler...c'est vraiment quand tu est a trés bas régime 1000-1500 trs mais t'inuiéte pas c'est pas pour sa qui va caler en courte :2 (26):

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