Patrol34 Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 comment pourrais-je décaper pour repeindre des jantes alus ? et ensuite quelle peinture utiliser ? en fait les jantes ont le verni qui noircit et c'est très moche . donc je voudrais faire un gros et bon nettoyage
Vincosaure Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 J'ai le même problème! Pour les décaper, je sais pas encore . Pour la peinture, je sais qu'il faut commencer par passer une sous couche spéciale métaux non férreux, hammerlite en fait mais ca doit pas être le seul (c'est cher) . Je sais pas exactement ce qu'il faut appliquer comme peinture ensuite mais elle devra être résistante En tout cas je suis preneur de renseignements
laurentais Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 Pour le peindre en noir l'alu pas de problème fait faire un traitement de surface type nitruration ionique
the bargeots Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 Pour le decapage il faut un produit acide ou un super decapant, le vernis est très dur a faire peter en general
vladruss Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 Perso, je les ai fait sabler, puis repeindre par un pro avec trois couches de noir et vernis polturéthane ou un truc du genre. Ca a été le plus rapide, sablage 1h. A+
andremarc Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 Oui sablage doux a la coquille de noix, les décapants ,pas terrible sur l'alu. Peut etre le THE de Blanchon hyper efficace mais noirci l'alu voir le bouffe si on va boire un café
Patrol34 Posté(e) : 10 mars 2007 Auteur Posté(e) : 10 mars 2007 en fait, j'ai acheté cet après midi un super décapant V33 à 16 euros le demi-litre et j'ai fait les 4 jantes. Il décape super bien, mais il faut passer de la laine de fer triple zero pour enlever la couche de verni décollée, ensuite j'ai re-passé la laine de fer avec du produit pour alu histoire de polir la surface en enlevant la pélicule de noir (car le décapant n'enlève que le verni, mais pas le noir en dessous) Le résultat sur la jante est superbe, mais c'est hyper hyper hyper long. En une après midi, j'ai décapé les 4 jantes et poli une seule. Du boulot en perspective ...... mais vu le résultat, je suis motivé .... (je prépare la monte de mud en 32/10.5/15 dès que j'en aurai trouvé !!!)
samy Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 slt la couche de plastique je j'avais sur mets jantes chromé je l'avais fait partir avec du diluant syntétique je c'est pas si ça marche sur de l'alu
Patrol34 Posté(e) : 11 mars 2007 Auteur Posté(e) : 11 mars 2007 avec du décapant et de la graisse de coude on arrive à de superbes résultats
Vincosaure Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 Par hasard, t'aurais pas 1 photo ou 2 ; Histoire d'admirer le résultat
Patrol34 Posté(e) : 11 mars 2007 Auteur Posté(e) : 11 mars 2007 je dois en faire aujourd'hui car je vais aller polir une deuxième jante. Je les fais et les mets sur le net ce soir.
Vincosaure Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 Super Je compte bien attaquer les miennes très bientôt, j'ai des news pneus à faire monter Ton expérience va me faire gagner un temps fou Bon courage et bonne journée (ensoleillée )
Patrol34 Posté(e) : 11 mars 2007 Auteur Posté(e) : 11 mars 2007 pas eu le temps de prendre les photos, demain. Désolé.
Vincosaure Posté(e) : 12 mars 2007 Posté(e) : 12 mars 2007 C pas grave Avec 1 journée comme celle là, tu as toutes les excuses J'ai moi même préféré faire 1 promenade plutôt que de bricoler Au fait j'ai fait 1 essai avec du décapant universel sur mes jantes = ca à l'air de marcher.!! Je pense pouvoir les décapés avec ca, reste à trouver ce que je vais leurs mettre après dessus
Patrol34 Posté(e) : 12 mars 2007 Auteur Posté(e) : 12 mars 2007 voici les photos des jantes avant, ensuite avec le décapage puis avec le polissage et pour finir avec un petit coup de peinture, il n'y a que les pinceaux que je n'ai pas photographié, mais un pinceau est un pinceau. Juste pour info quand meme, j'ai utilisé un pinceau de 30 pour le décapage et un de 6 mm pour la peinture. en premier il y aura les produits, désolé pour les marques, mais c'est pour montrer ce que j'ai utilisé
Patrol34 Posté(e) : 12 mars 2007 Auteur Posté(e) : 12 mars 2007 on ne voit pas sur les photos, mais elles étaient tellement sales et abimés que le propriétaire me les a donné. d'autres photos car plus assez de place sur le post précédent
Vincosaure Posté(e) : 12 mars 2007 Posté(e) : 12 mars 2007 Bon résultat Mais tu les a pas vernis? Ca risque de piquer très vite, l'alu aime pas l'eau et encore moins le sel (c'est vrai qu'y a le temps avant de revoir des routes salés ). Beau boulot quand même et surtout en peu de temps.
gianni Posté(e) : 12 mars 2007 Posté(e) : 12 mars 2007 beau boulot que tu as fait la pas évident avec tous ces aillettes
Vincosaure Posté(e) : 12 mars 2007 Posté(e) : 12 mars 2007 Si ca peut donner des idées! J'ai également utilisé du décapant universel avec du scotch brit et de la laine d'acier (et huile de coude ). A savoir : Ce sont des jantes alu qui ont étés peintes par 1 sagouin Au départ C ca! On voit ps trop que c peint mais je vous assure qu'y en a 1 belle couche avec 1 coup de décapant on réalise mieux Mais c'est qu'y avait plusieurs couches!! Voila presque finie , Le résultat est au dessus de mes espérences Au départ je pensais les repeindre, finalement, je crois que je vais les polir et vernir. Ca va être plus long mais ca en vaux la peine je pense.
Patrol34 Posté(e) : 12 mars 2007 Auteur Posté(e) : 12 mars 2007 pour les vernirs, je vais attendre un peu, car je dois leur changer les pneus dès que j'aurais trouvé des 32/10.5/15. Je les vernierais quand j'aurais fait enlever ces pneus, pour un résultat sans défaults. Mais je dois encore leur passer 2 autres couches de peinture.
yves65 Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Perso, je les ai fait sabler, puis repeindre par un pro avec trois couches de noir et vernis polturéthane ou un truc du genre.Ca a été le plus rapide, sablage 1h. A+ Et tout ceci ça t'es revenu à combien d'euros les 4?
Messages recommandés