Serval Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 salut, Après quelques mésaventures avec des fournisseurs de ce fameux tuba, mon choix s'est porté sur cette marque que j'ai acheté chez l'un de nos partenaires du site : Euro4x4parts. Les délais sont résonnables, mais la notice d'installation est en anglais et largement insuffisante, suffisante pour faire des bétises. J'ai également supprimé la boîte à air pour mettre un Twister acheter chez Cash 4x4. Quelles remarques avant de vous mettre les photos : 1/ ne pas utiliser le conduit fournit avec, il n'est pas assez souple, moi je me suis acheter de la durite au mètre chez Cash 4x4 (mais vous en trouvez chez tous les accessoiristes). 2/ je croyais utiliser le trou existant derrière l'aile, mais ce n'était pas possible. 3/ bien positionner le gabarit, il faut bien respecter les galbes de l'aile, prendre son temps pour le présenter à blanc; commencer par le grand trou (pas de pb par rapport au gabarit), le 1er trou (de gauche à droite) est bon, après ATTENTION il faut décaler d'un centimètre par rapport au gabarit. Voici les photos :
titeuf2b Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 salut pourquoi a tu supprimer la grosse durite d'origine et remplacer par un boa?
Serval Posté(e) : 11 mars 2007 Auteur Posté(e) : 11 mars 2007 Tout d'abord merci d'avoir mis les photos. Quelques commentaires dans le désordre : 1/ les découpes se font au découpeur à plasma, puis on applique de l'anti rouille sur les bords, un joint d'étanchéité dans le grand trou est installé afin de bien caller le schnorkel et de faire propre. 2/ entre l'aile ( côté extérieuret ) et le schnorkel sont installées des cales en caoutchou (de la durite d'essence) au travers desquelles passent les visses de maintient du schnorkel. 3/ la patte de fixation qui tient le tube sur le montant de la porte est légèrement tordu afin de permettre au schnorkel de bien épouser la forme du montant. 4/ le fait d'utiliser les durites annelées que vous voyez permet d'éviter de déplacer le vase d'expansion (même si la patte de déport est fournie dans le kit). 5/ comme j'installais un twister, j'ai été au plus court afin de gaver en air frais le moteur, d'où la suppression de la boîte à air et de la grosse durite d'origine. 6/ pour tenir le Twister, on utlise un écrou que l'on visse par le dessous sur l'un des trous existant du support de la boite à air d'origine, puis on récupère une sangle caoutchou (qui trainait dans le garage ou qq chose qui y ressemble) que l'on fait passer à travers et on bloque le tout avec un ecrou frein (important). 7/ dans le kit est fourni un manchon, inutilisable sur mon montage, sauf que j'en ai découpé 4 centimètres afin de m'en faire une jonction. Encore merci d'avoir mis les photos en ligne. Et maintenant place à vos commentaires et questions
THE PILOTE Posté(e) : 11 mars 2007 Posté(e) : 11 mars 2007 Pas de soucis pour les photos quand je peux rendre service autant que je le fasse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant