Administrateur Jeff Posté(e) : 11 mars 2007 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 11 mars 2007 L'astuce est en ligne juste ici Merci à Willo63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 11 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 mars 2007 Beau boulot, quand on a un tour de suite ça ouvres des horizon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 11 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 11 mars 2007 merci je le pose de cote ca peu servire yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jym92 Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 L'astuce est en ligne juste ici Merci à Willo63 c 'est des modifs qui ne sont a la portee de tout le monde et surtout pas de moi(2 mains gauche depuis ma naissance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 william ton trol tu doit le connaitre par coeur C'est cool quand j'aurais mon 61 je srais qui appeler quand j'aurais un pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'ours Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 Slt Willian tu nous a fait encore un beau reportage vraiment superbe mes sa a regler ton probleme de tremblement du train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 le pas du filet de la rotule est un pas metrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biotroll Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 super, est-ce que ça peut le faire pour un 160? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 super reportage la rotule neuve on la trouve ou c'est la meme que celle de la barre qui ce trouve derriere le pont? quel est le cout de la piece a tourner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 william ton trol tu doit le connaitre par coeur C'est cool quand j'aurais mon 61 je srais qui appeler quand j'aurais un pb Cette modification est transposable aux Y60 et peu etre meme au 160/260, il suffit simplement de prendre le diametre interieur du tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 Moi je dit c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HighlanderFou Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 yopyop Le diametre des rotules est-il le même pour toutes les rotules des modéles 160, 260, Y60 ou Y61 ? Quelle est ce diametre ? J'ai un collegue qui peut en faire. Il sort de stage et doit s'exercer !!! Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 Et pour les barres non réglables, on doit pouvoir en mettre aux deux extrémités : il y aura juste le support de l'amorto de direction à remettre en place après réglage. Utile dans les cas de réhausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 Oui cette modif est ideale pour ceux qui cherchent a reprendre la longueur de la barre de direction proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 Oui cette modif est ideale pour ceux qui cherchent a reprendre la longueur de la barre de direction proprement.ah ouais je n'y avais pas penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 12 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2007 Oui cette modif est ideale pour ceux qui cherchent a reprendre la longueur de la barre de direction proprement.ah ouais je n'y avais pas penser C'est pour ça que je l'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 13 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 slt ces du très bon boulot 3 cm qui rentre dans la barre creuse es assez ? si ont fait plus long ont peut faire des trous dans la barre creuse pour faire d'autre point de soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trotrol Posté(e) : 13 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 beau travail je vais sans doute faire la même chose car mes rotules commencent à avoir un peu de mal Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 slt ces du très bon boulot 3 cm qui rentre dans la barre creuse es assez ? si ont fait plus long ont peut faire des trous dans la barre creuse pour faire d'autre point de soudure En regle generale on prends 2 fois le diametre de la tige pour savoir de combien il faut que le filetage ou emboitement prends. Donc 3cm mon l'air pas mauvais, meme si il aurais fallu 34mm minimum, mais rien n'empeche par la suite aux autres de faire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mars 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 Ne vous cassez pas la tête : pour la résistance des filets d'une tige la longueur à prendre en cause est celle de l'écrou ni plus ni moins ! (C'est fait pour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 13 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 le pas du filet de la rotule est un pas metrique ? personne ne peut repondre ma question?? serait elle trop bete?? mais pourquoi dans le titre mettre barre d'accouplement alors que les deux rotule se demontent ce serait pluto la barre de diretcion non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mars 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 C'est une barre de direction effectivement ! Pour le filetage ce n'est jamais un pas "normal" car lui faisant faire un tour il faut avoir une variation de longueur faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 13 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2007 oui c'est vrai ok et vous connaissez le pas d'un filetage comme ca de rotule je pense faire ce montage mais il me faut tout savoir avant de commencer dsl d'etre chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RIBELLU Posté(e) : 22 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2007 tres tres beau document et chapeau pour le boulot .ca tombe bien j'ai ma rotule qui est a changer sur mon gr y 60. et j'ai failli acheter la barre entiere 300 EUROS. merci encore pour ce document RIBELLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo33700 Posté(e) : 22 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2007 Bravo William ! Super boulot et très beau reportage Je me le garde sous le coude pour le changement de mes rotules... Ou plutôt celles de mon Troll !!! Merci pour l'astuce. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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