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Posté(e) :
L'astuce est en ligne juste ici

 

Merci à Willo63 :2 (26):

c 'est des modifs qui ne sont a la portee de tout le monde et surtout pas de moi(2 mains gauche depuis ma naissance).

Posté(e) :

:s8::s8::s8::s8: william

ton trol tu doit le connaitre par coeur

 

C'est cool quand j'aurais mon 61 je srais qui appeler quand j'aurais un pb :2 (15):

Posté(e) :

Slt Willian tu nous a fait encore un beau reportage vraiment superbe :enaccord2::enaccord8: mes sa a regler ton probleme de tremblement du train avant :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (17): super reportage la rotule neuve on la trouve ou c'est la meme que celle de la barre qui ce trouve derriere le pont?

quel est le cout de la piece a tourner? :2 (21):

Posté(e) :
:s8::s8::s8::s8: william

ton trol tu doit le connaitre par coeur

 

C'est cool quand j'aurais mon 61 je srais qui appeler quand j'aurais un pb :2 (15):

 

Cette modification est transposable aux Y60 et peu etre meme au 160/260, il suffit simplement de prendre le diametre interieur du tube.

Posté(e) :

yopyop

 

Le diametre des rotules est-il le même pour toutes les rotules des modéles 160, 260, Y60 ou Y61 ? Quelle est ce diametre ?

 

J'ai un collegue qui peut en faire. Il sort de stage et doit s'exercer !!!

 

Merci d'avance

 

@+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Et pour les barres non réglables, on doit pouvoir en mettre aux deux extrémités : il y aura juste le support de l'amorto de direction à remettre en place après réglage.

Utile dans les cas de réhausse.

Posté(e) :
Oui cette modif est ideale pour ceux qui cherchent a reprendre la longueur de la barre de direction proprement.
ah ouais je n'y avais pas penser :2 (20)::2 (20)::2 (20):
Posté(e) :
Oui cette modif est ideale pour ceux qui cherchent a reprendre la longueur de la barre de direction proprement.
ah ouais je n'y avais pas penser :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

C'est pour ça que je l'ai dit :2 (15):

Posté(e) :

slt

 

ces du très bon boulot :2 (24):

 

3 cm qui rentre dans la barre creuse es assez ?

 

si ont fait plus long ont peut faire des trous dans la barre creuse pour faire d'autre point de soudure :2 (21):

Posté(e) :
slt

 

ces du très bon boulot :2 (24):

 

3 cm qui rentre dans la barre creuse es assez ?

 

si ont fait plus long ont peut faire des trous dans la barre creuse pour faire d'autre point de soudure :2 (21):

 

En regle generale on prends 2 fois le diametre de la tige pour savoir de combien il faut que le filetage ou emboitement prends.

Donc 3cm mon l'air pas mauvais, meme si il aurais fallu 34mm minimum, mais rien n'empeche par la suite aux autres de faire plus. :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ne vous cassez pas la tête :

pour la résistance des filets d'une tige la longueur à prendre en cause est celle de l'écrou ni plus ni moins ! (C'est fait pour :2 (14): )

Posté(e) :
le pas du filet de la rotule est un pas metrique ?

 

 

personne ne peut repondre ma question??

 

serait elle trop bete??

 

mais pourquoi dans le titre mettre barre d'accouplement alors que les deux rotule se demontent ce serait pluto la barre de diretcion non?? :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

C'est une barre de direction effectivement !

Pour le filetage ce n'est jamais un pas "normal" car lui faisant faire un tour il faut avoir une variation de longueur faible

Posté(e) :

oui c'est vrai ok et vous connaissez le pas d'un filetage comme ca de rotule je pense faire ce montage mais il me faut tout savoir avant de commencer :2 (15): dsl d'etre chiant :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

tres tres beau document et chapeau pour le boulot .ca tombe bien j'ai ma rotule qui est a changer sur mon gr y 60. et j'ai failli acheter la barre entiere 300 EUROS.

merci encore pour ce document

RIBELLU

Posté(e) :

Bravo William ! :s8::enaccord2::enaccord2::enaccord2:

Super boulot et très beau reportage :enaccord8:

Je me le garde sous le coude pour le changement de mes rotules...

Ou plutôt celles de mon Troll !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Merci pour l'astuce.

Laurent

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