Aller au contenu

Sortie solitaire dans la gadoue.... qui glisse!!


Messages recommandés

Hello tous et toutes.

 

Mercredi dernier, j'ai fait une petite ballade en foret, et sur le retour, sur un bout sans difficulté, trop décontracté, pas assez attentif... Et la, paf, un arbre qui traverse... :2 (22):

 

Bilan: mon pare choc tube diam 100 epaisseur 3.6 a souffert... salement :2 (22)::2 (22):

 

Quelques soudures ont laché:

IMGP3469.JPG

IMGP3470.JPG

 

Le tube principal s'est bien tordu... mais les soudures les plus importantes (celles du coude a 90°) on résisté, Seul dégat, le cligno cassé, mais j'ai pu récuperer l'eclat a l'interieur... et j'ai pu le recoller... :2 (20):

 

IMGP3471.JPG

 

Par contre, j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de le redresser en me sanglant a un arbre et en faisant des grosses marche arrieres... TRES mauvaise idée: l'attache du coté tordu a fini par lacher et le pare choc a pivoté sur l'autre, tordant le point d'ancrage avant gauche de la caisse, faisant reculer la traverse de caisse avant et donc le radiateur.. qui s'est dangeuresement approché du ventilo. Heureusement, jai pu redresser tout ca , et refait le pare choc... Et comme il faisait beau , ben je suis allé inaugurer mon nouveau pare choc, un peu modifié :2 (15):

 

 

Voila le nouveau pare choc (c'est le meme, sans la barre qui remonte devant la calandre) Tiens j'ai aussi monté un schnorkel le week end dernier, en tube PVC diam 80, teinté dans la masse anthracite... comme ca pas de probleme de peinture :2 (15): Bon , ca se voit pas , mais je suis planté, au meme endroit que trotrol la derniere fois...Merci monsieur Tmax :2 (15):

DCFC0016.JPG

 

Je prends un chemin moins fréquenté... Seul moyen pour sortir de ces ornieres...... le treuil..

 

DCFC0017.JPG

 

Un peu plus loin, posé sur une souche :2 (10):

 

DCFC0018.JPG

 

 

La souche est sous le bas de caisse, le chassis est posé dessus... planté...

 

DCFC0019.JPG

 

Ben encore une fois, le treuil est mon sauveur... :2 (20):

 

DCFC0020.JPG

 

Mine de rien, le petit Tmax 8500lbs (3t8) marche du tonerre, et sans mouffler... :2 (15):

 

DCFC0021.JPG

 

Allez, encore un petit coup pour finir de se dégager.. :2 (17):

 

DCFC0022.JPG

 

Mon fils arnaud (8 ans), qui me sert de copilote et surtout manoeuvre le treuil est aux anges! Comme il dit: "j'ai de la chance d'avoir un papa qui a un 4x4!"

 

DCFC0023.JPG

 

Un epu plus loin, un devers et le troll commence a se mettre en travers (une rachine en surface au niveau de la roue arriere droite fait partir le cul vers le trou.. :2 (26): )

 

 

 

DCFC0024.JPG

 

Le cul a completement glissé, merci encore a monsieur Tmax! (Didier, si tu lis, MERCI!!!)

 

DCFC0025.JPG

 

 

 

DCFC0026.JPG

 

 

 

Un peu plus loin, mauvaise surprise... :2 (22):

 

DCFC0027.JPG

 

Cassé net par le vent! Celui qui a tordu mon pare choc état plus costaud :2 (15):

 

DCFC0028.JPG

 

Donc demi tour...

 

Ce passage, je l'ai fait dans les deux sens, c'est facile dans un (ca descend bien...) mais fatalement, dans le sens de la fleche, c'est moins rigolo :2 (14): Je suis passé sans treuil , ca m'a fait bien plaisir! :2 (15)::2 (15):

 

DCFC0029.JPG

 

Par contre la souche est toujours la... elle m'a arrété a la descente... donc en montée :2 (20):

 

DCFC0030.JPG

 

C'est gras de chez gras... en plus comme ca commence a secher, c'est collant et les pneus on du mal a débourrer...

 

DCFC0031.JPG

 

Quand je dis gras, c'est vraiment gras... :2 (24):

 

DCFC0032.JPG

 

Et encore plus loin un autra passage ou le cul part en sucette sur un devers...

 

DCFC0033.JPG

 

Le troll ne tient qu'a un fil...

 

DCFC0034.JPG

 

Et voila, tiré d'affaire...

 

DCFC0035.JPG

 

Incontestablement, le heros de la journée aura été Mr Tmax... :2 (15): Faut dire que de retour a la maison Mr Karcher a eu pas mal de boulot aussi :2 (14): Bref, une bien belle promenade en foret... :2 (15)::2 (15):

 

Que du bonheur! :amour1::mdr7::riritru:

 

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,encore une belle sortie et en solo, entretient bien ton treuil car si il te lache t'es mal sur le coup :2 (26):

 

bon on peut toujours rentrer à pied :2 (15)::2 (15):

 

Je réenroule bien mon cable apres chaque sortie. La deuxieme batterie assure assez de patate pour qu'il ne chauffe pas... Au cas ou j'ai 2 poulies pour moufler et le tirfort dans le coffre, avec 20m de cable... et des sangles, des manilles...bientot encore une elingue de 10 metres...:2 (15): Si je continue a m'en servir autant, cet hiver c'est démontage et graissage a la graisse marine..

 

Me manque le hilift, ce sera pour l'hiver prochain :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah j'comprend mieux ce que tu me disais par "un arbuste à traversé le chemin".

t'as pas du y aller doucement quand même. Principale personne n'a de bobo

 

 

Sinon, le chemin que tu as pris, c'étais bien celui qui partait à gauche dans la descente ? Celui que je crois que tu veux nous faire prendre dimanche ?

 

Allé, à dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah j'comprend mieux ce que tu me disais par "un arbuste à traversé le chemin".

t'as pas du y aller doucement quand même. Principale personne n'a de bobo

 

 

Sinon, le chemin que tu as pris, c'étais bien celui qui partait à gauche dans la descente ? Celui que je crois que tu veux nous faire prendre dimanche ?

 

Allé, à dimanche

 

non, je pense pas prendre celui la, a moins que t'en aie vraiment envie. Il y a qqs dévers et la passage de la souche est difficile.... en plus, l'arbre bouche... Par contre le nouveau troncon, c'est vers le bas, un peu plus loin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bele balade ,sortir avec un terrain aussi gras et tous seul c'est couillut :2 (17): ,moi j'aurrai pas osé :2 (26):

 

:2 (20):

 

je suis parfois un grant malade :2 (14):

 

C'est surtout que je suis a 5km de la maison, et que le treuil ET le tirfort, ca met en confiance... :2 (15): En plus c'était une reco, j'avais jamais pris certains troncons.. :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sois honete, tu as simplement chercher à te vautrer pour tester le treuil! :2 (21)::2 (15):

 

:2 (14):

 

meme pas, mais étant seul, et sur un chemin que je ne connaissais pas, j'ai préféré passer tout en douceur et pas en force, quitte a devoir treuiller... mais avec la quasi assurance de rien casser :2 (15):

 

Par exemple, la souche recouverte par un peu de gadoue, ben si j'y vais en prenant un grand élan, je casse qqchose, quasi sur... alors que si j'y vais en douceur, je risque de me poser (ce qui est arrivé) mais je ne casse rien :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas, mais étant seul, et sur un chemin que je ne connaissais pas, j'ai préféré passer tout en douceur et pas en force, quitte a devoir treuiller... mais avec la quasi assurance de rien casser :2 (15):

 

Par exemple, la souche recouverte par un peu de gadoue, ben si j'y vais en prenant un grand élan, je casse qqchose, quasi sur... alors que si j'y vais en douceur, je risque de me poser (ce qui est arrivé) mais je ne casse rien :2 (15):

 

:foodman:

 

 

Quelle sage comportement.

 

C'est une façon de faire que j'affectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.