greg 74 Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 recit d une semi hivernale dans le 05 par les emjambeurs de vallees je dis semi car la neige avait trop travaillee(hiver bizarre!!!!!!) et malgre les chaines nous n avons pas reussi a faire ce que nous voulions. par contre hivernale pour les temperatures au bivouac : pour ceux qui me connaisse je n etais pas en short et j avais sur le dos tshirt , polo, pull et polaire , jean , chaussure de rando. depart des 2 alpes avec gps 38 direction briancon pour rejoindre d autres amis vue du barrage du chambon la montee du col du lautaret de briancon direction embrun pour attaquer les pistes enneigees avec vue sur le lac un peu plus de neige , mais apres quelques km , il faudra renoncer , trop mou et presence de plaques de glace sous la neige direction une autre combe pour tenter mais ce sera le meme resultat redescente a des altitudes plus normales , et direction le lavage auto direction les hauteurs pour le bivouac : 1450 m depart matinale pour retrouver un peu de neige et de la glace (version miroir!!!!!!) pour acceder a un superbe belvedere direction vallee de l ubaye par different type de pistes une jolie draille forestiere (grasse , avec les pneus mixtes cela a ete un peu sport ) nous menera a notre bivouac de midi de facon fort sympathique nous sommes montes il faut descendre puis remonter , ahhhhh les montagnes pour arriver a un autre belvedere on ne dirait pas mais le gr ne veut monter qu en 1ere courte !!!!!! une vue magnifique , avec du gazzzzzzzzzzzzzzz a droite et a gauche (frein et boite de vitesse en bon etat fortement recommandes ) puis direction bivoauc du soir , dans un vieux fort d artillerie a 1465 m quand je vous dit qu il fait frais , c est qu il fait frais , randonneurs aguerris et equipes obligatoires , n est ce pas thierry ? c etait pas l aconcagua mais ..... avantage de ce lieu : une vue magnifique sur l embouchure de l ubaye dans le lac (et donc dans la durance) changement de vallee pour retourner sur savines le lac encore quelques heures de plaisirs dans les drailles , bivouac de midi , deplantage d eleves forsetiers et de leur fourgon puis ce sera le retour dans le 74 j aime mon pays de montagnes
vavavoum74 Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Bien belle balade mon cher! Vivement qu'on se refasse un truc du meme style ensemble, avec toute la bande
Papy 4X4 Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Merci pour ce reportage, Voila une jolie randonnée et bonjour la détente
christian.styling Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 superbe balade heureusement que Jack Daniels vous apportait des calories pour résister au froid de la nuit en montagne
bipbip86 Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Plein les mirettes. Paysages magnifiques. Neige. Boue. Que du bonheur pour un trolleur non? Ca fait envie.
greg 74 Posté(e) : 14 mars 2007 Auteur Posté(e) : 14 mars 2007 superbe balade heureusement que Jack Daniels vous apportait des calories pour résister au froid de la nuit en montagne tu as l oeil christian !!!!!! mais comme tu le sais en tant que randonneur vaso dilatateur au debut et ensuite vaso constricteur !!!!!!! donc sans abus toi aussi tu as fait 2 ,3 belles ballades ces derniers temps. c est le seul moyen que j ai trouve pour me calmer les nerfs suite a cette saison de ski pourrieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee amities greg
StéphaneB Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Merci de nous faire partager ces somptieuses photos! Ca fait rever
laurentais Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Belle balade, bien racontée. Merci et à la tienne
fjpartizan Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Bien cool cette sortie. Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages.
Micky Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 très très belles photos ; des paysages comme çà ,ce n'est que du bonheur ! mick
lavallee Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Quelles sont belles vos montagnes Perso, je prefêre la mer, mais ça fait rêver !!!!!!!
benoit34 Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 Chapeau les gars et merci pour les photos excelent
fordyan Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 salut super foto j aima pas j adore un jour j aimerais bien faire une sortie dans le coin yannick
trotrol Posté(e) : 14 mars 2007 Posté(e) : 14 mars 2007 super ballade, j espère qu on pourra s en faire une un jour, je vais montrer les tof à madame, ça la tentera peut-être, qui sait ? ? ? ? en tout cas, super panoramas et magnifiques photos bravo
Messages recommandés