Bernard_83 Posté(e) : 14 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2007 Quelqu'un a t il envisager et étudier la réalisation d'un schnorkel amovible. je pense a un système qui puisse se monter pour un franchissement de rivière puis se démonter une fois la rivière franchie. Ok ca remplace pas un snorck définitif c'est juste pour avoir une confrontation d'idées. si qlq 'un a déja fait une etude dans ce sens... ses infos sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 14 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2007 temporaire? pas glop... la jonction doit etre ssuper etanche, sinon y sert a rien... et quelque chose d'amovible perd son etanchéité... sauf si tu trouves un super systeme! tu raconteras, et presentes des croquis, photos,,, montages... bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincosaure Posté(e) : 14 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2007 L'idée est franchement pas bête , A étudier (bon franchement! là! j'ai pas le temps, j'ai 1 prob d'amorto et 1 montage ventilo à mettre au point ) Et je trouve l'idée très pertinante car par chez moi y a tellement de branches que tout ce qui sort de la carrosserie est fait pour sauter mais, certains gués (d'yonne par exemple) sont suffisamments profonds pou imposer le snorck. Je suis ce post! si j'ai 1 idée, promis j'en fait profiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 5 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2007 bon je suis pas le seul a avoir des délires , au bout de 4 Rhum la preuve en images. Bon c'est moche , mais franchement en plein milieux des bois je m'en fou royalement et je prefere ca qu'une casse moteur .. l'affaire reste dans l'air du temps! la vidéo complète - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoittetSebastien Posté(e) : 5 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2007 Ils sont limite de partir avec le courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIR V Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 J'avoue que l'idée est séduisante. J'y pense également. Cette protubérance que réprésente le snorkel ne me séduit pas esthétiquement (en clair je trouve ça laid). C'est clair, que l'efficacité prime sur l'esthétique mais bon.... J'ai cherché des systèmes de schnorkel interne en vain, mais je ne désespère pas. @dishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
batman34 Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 Salut, Sinon y a ça aussi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 En recherchant j'ai trouvé ça .... C'est économique en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HighlanderFou Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 yopyop C'est une bonne idée mais il y a le problême de la boite à air d'origine => changement obligatoire. Pour la jonction entre ton l'arrivée d'air et le shnorkel, on peux utliser plusieur méthode : - élement qui se vise l'un sur l'autre avec des joins au extrémités (pas trés pratique à manipuler, comme un bouchon de bouteille) - une joinction par pince à pression (un peu comme les boceaux de grand mére ) - idem que ci dessus mais avec des fixations par boulons (comme les raccords dans l'industrie) Voici mes pistes d'idée @+ PS : désole pour l'image mais je n'ai pas les outils sur le poste du boulots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 En recherchant j'ai trouvé ça .... C'est économique en tout cas. A défaut d'etre esthétique A mon avis il faudrait faire une trappe dans l'aile avant, genre trappe à essence. Sous la trappe on trouve une connection rapide du genre "raccord pompier" fixée sur la boite à air. Et tu fais un snork amovible lui même équipé d'un "raccord pompier" Quand le snork est démonté, la prise d'air se fait dans l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 Houaiiii....... et tu passes plus de temps à monter et démonter qu'à traverser la riviere A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 je m'étais déjà suggéré à moi même que ceux qui veulent pas d'un schnorkel pourraient faire la prise d'air dans l'habitacle, en passant un tuyau à l'intérieur par exemple à coté de la boîte à gants... normalement on se rend compte si l'eau arrive à l'intérieur à ce niveau... l'inconvénient serait -pour un 4x4 étanche- la dépressurisation de l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 et le bruit A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 le doux chant du turbo qui siffle l'air du pont de la rivière kwaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 ... l'inconvénient serait -pour un 4x4 étanche- la dépressurisation de l'habitacle ...qui serait très rapide! Le raccord pompier me semble etre une très bonne idée. Mais il faut garder un gros diametre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 6 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 Les inconvénients ne sont que temporaires , traverse une rivière prend quelques seconde au pire 2 minutes si tu patoges un peut ... Le but final n'étant pas de faire 300 Kms avec le bazard en place. Pour ce qui est de la dépression il suffit d'ouvrir la fenêtre ce qui est recommandé d'ailleurs en cas de traversée hard car un 4x4 parfaitement étanche flotte , et dans ce cas tu n'a plus de motricité et tu subits le courant . --- ok pour les différentes idées un raccord rapide me semble bien avec un système pour boucher l'entrée d'air principale. Meme le tuyau rouge qui sort par le capot du Mitshu ne me gène pas mieux ca que de l'eau dans les cylindres. -mieux vau passer pour un couillon que de l'être ! -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincosaure Posté(e) : 7 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2007 Tout a fait d'accord avec vous! Un raccord rapide sur l'aile c'est une bonne piste de départ, le plus dur sera de le trouvé en diam 75 ou 80 (y aurait pas des prises élec d'usine dans ce diam?) et après c clair que pour le tubage ca à pas besoin d'être du grand art car c'est fait pour servir 5 min donc 1 gaine souple et 1 crochet devrait suffire En tout cas, ca avance le projet Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 7 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2007 Prendre des Gros raccord en Inox de camion laitier, il existe toutes sortes d'embouts, bouchons, vissable et étanche A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicosantrol Posté(e) : 7 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 7 avril 2007 l'idee est pas mal , mais vous me faite peur les gars , j'attends les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mamastsa Posté(e) : 12 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2007 avez vous pensez à un clapet anti retour fixer sur l'aile, et ensuite on vient glisser le tube qui va vers l'exterieur quand plus besoin on debranche, avec un systeme de joint torrique pour l'etancheité celka doit-etre possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 14 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 avril 2007 Ha expliques plus en détails stp , je capte pas trop le montage. mais je m'oriente vers un système tout en interne donc avec ouverture du capot pour faire l'installation , je vient de voir de la gaine de ventilation souple en diam 80 (casto) et peut être un raccord PVC a coller sur la boite a air, même s'il le diamètre du tuyau est plus petit c'est pas ca qui va faire caler le moteur sur 20 M ! -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
off-road Posté(e) : 12 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mai 2007 voici une photo de ce que j'ai monté sur ma jeep, si cela peut vous servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 12 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 12 mai 2007 merci pour la tof ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
off-road Posté(e) : 14 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2007 de rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 19 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 mai 2007 Salut les voyoux je déterre un peu le post, en vous mettant quelques photos du mien. 100 pour 100 démontable. Mais, si tu décides de tomber le tube de schnorkel, il te restera quand même la prise d'air extérieure, dans l'aile gauche. Voici le topo, te tout assemblé avec des manchons caoutchouc de 80, et colliers flexinox. A voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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