cyrille Posté(e) : 15 janvier 2005 Posté(e) : 15 janvier 2005 le mois prochain je commande mes BF MUD en 33 12.5 15 et suite à la lecture d'un sujet , je me demandais si je devais y mettre des chambres à air pour ces pneus quelle pression pour la route et le TT . Pour l'instant je suis en SIDWINER AP ( mixte )=équivalant GRABER ST , et je roule avec 3 bars pour une utilisation normale , je ne fais pas de TT avec .
Tatanka Posté(e) : 15 janvier 2005 Posté(e) : 15 janvier 2005 C'ets très délicat à poser sur un Tubeless (poche d'air entre le pneu et la chambre = danger... Donc je me suis renseigné chez un spécialiste du Pneu (pas de nom... SVP) c'est formellement INTERDIT et personne chez les pro te le fera. Par contre si c'est pour faire une réserve d'air, ils m'ont dit qu'on pouvait gonfler un Tubeless jusqu'à 5,5/6 bars. Pierre
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 janvier 2005 Posté(e) : 16 janvier 2005 C'ets très délicat à poser sur un Tubeless (poche d'air entre le pneu et la chambre = danger... Donc je me suis renseigné chez un spécialiste du Pneu (pas de nom... SVP) c'est formellement INTERDIT et personne chez les pro te le fera. Par contre si c'est pour faire une réserve d'air, ils m'ont dit qu'on pouvait gonfler un Tubeless jusqu'à 5,5/6 bars. Pierre deja il y a pas d'interdiction pour monter une chambre dans un pneu ni technique ni par la loi simplement il y a une technique de montage a respecter donc..... pour une reserve d'air il faut une chambre a air imperativement sinon le risque d'explosion est vraiment reel car une valve tubless est là pour tenir une pression de 3.5 au dessus elle se transforme en balle de fusil et par experience je peus te dire que lorsque une valve traverse un 4x4 (sans faire de mal ) c'est incroyable Donc pour faire une bonbonne d'air il faut un pneu neuf et rien d'autre une chambre neuve ou une valve metallique et une pression de 6 bar maxi mais juste pour la balade apres on remet a niveau 2.5b il y a un vraie danger a faire n'importe quoi Pour le 33 ou 35 il y a pas vraiment de chambre donc le montage tubless est parfait
cyrille Posté(e) : 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2005 ma question, pour l'instalation de chambre a air , c'etait pour connaitre jusqu'a quelle pression descendez vous , en TT , sans risquer de déjanté?? D'ou , peut etre l'instalation de celles ci. mes pneus seront montés sur des jantes en 8x15 ( j'avais lu sur un sujet qu'il y avait plus de risque de déjanter avec des jantes en 10x15 )
cyrille Posté(e) : 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2005 merci ERIC DEF pour les infos ta réponse est arrivée quand je reposé ma quetion.
Tatanka Posté(e) : 16 janvier 2005 Posté(e) : 16 janvier 2005 C'est pas moi qui le dit, c'est le spécialiste du pneu (inutile de citer le nom) c'est un des plus connus. Maintenant, moi je suis bien d'accord pour monter une chambre en réserve d'air. Mais il m'a dit qu'il refusait de le faire Le même "marchand" de pneus, m'a dit qu'on pouvait monter à 5,5/6 bars un Tubeless. Moi, j'sais plus... Ma foi..... je répète ....
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 janvier 2005 Posté(e) : 17 janvier 2005 C'est pas moi qui le dit, c'est le spécialiste du pneu (inutile de citer le nom) c'est un des plus connus. Maintenant, moi je suis bien d'accord pour monter une chambre en réserve d'air. Mais il m'a dit qu'il refusait de le faire Le même "marchand" de pneus, m'a dit qu'on pouvait monter à 5,5/6 bars un Tubeless. Moi, j'sais plus... Ma foi..... je répète .... je vous en prie ne faite jamais un telle connerie il y a un vrai danger de blesser quelqu'un une reserve d'air avec une chambre a air ou une valve metallique je vous jure pour l'avoir vecu et aussi des copains il y a un veritable danger en plus sur les pneus il y a une marquage Le marquage PSI. PSI=Pound Square Inches ou Pression. Le marquage PSI indique la pression maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Il faut multiplier par 7% ce chiffre pour obtenir la pression en Kg. Exemple: 70 psi x 7% = 4,9 kg de pression maxi, à froid
cyrille Posté(e) : 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2005 OK. De toute façon ça y est , je les ai commandé ce soir , montage prévu mercredi :gros (50): :gros (51): :gros (58): je suis content !!!!! et il n'y aura pas de chambre a air . Merci pour toutes vos réponses
Tatanka Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 OK Eric, Tu es la SAGESSE même... Faut pas écouter les marchands Je vais bine trouver un fournisseur qui me monte une chambre dans la roue de secours. Merci Pierre
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 C'est pas moi qui le dit, c'est le spécialiste du pneu (inutile de citer le nom) c'est un des plus connus. Maintenant, moi je suis bien d'accord pour monter une chambre en réserve d'air. Mais il m'a dit qu'il refusait de le faire Le même "marchand" de pneus, m'a dit qu'on pouvait monter à 5,5/6 bars un Tubeless. Moi, j'sais plus... Ma foi..... je répète .... je vous en prie ne faite jamais un telle connerie il y a un vrai danger de blesser quelqu'un une reserve d'air avec une chambre a air ou une valve metallique je vous jure pour l'avoir vecu et aussi des copains il y a un veritable danger en plus sur les pneus il y a une marquage Le marquage PSI. PSI=Pound Square Inches ou Pression. Le marquage PSI indique la pression maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Il faut multiplier par 7% ce chiffre pour obtenir la pression en Kg. Exemple: 70 psi x 7% = 4,9 kg de pression maxi, à froid Hier j'ai fait une demande a un service technique (pneumatique) pour avoir une idée de la puissance d'un pneu qui explose par surpression un 265/75R16 a une pression de 6,5 donne un choc statique de 20 tonnes (Eh oui ) la valve peut prendre a l'arrachage une vitesse de 220 km j'attend le support papier pour le mettre dans mes doc pro (connerie)
Tatanka Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Ai-je bien compris ? Sur un Tubleless lorsque tu descends la pression (pour le sable) il y aurait risque de fuite, du sable qui se coince entre la jante et le pneu, lors de la déformation des flancs, etc... Que faut-il en penser? Faut-il impérativement monter des chambres qui alors comportent le risque que le pneu tourne et que la valve se mette de travers ??? Moi j'sais plus quoi penser !!! Vos conseils ... Merci Pierre
Laurentv Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Salut Eric, Ca fait presque 14 ans que je roule avec des chambres dans mes firestone SAT. Jamais un problème. Est ce de la chance, je crois pas. Simplement comme je l'ai déjà dit, je roule pas à 180 avec une pression d'1,4 ! Je ne pense pas non plus être une bombe ambulante. Si on me l'accorde, je dirais en conclusion que chacun fait son lit comme il veut se coucher. @+ Laurent
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 janvier 2005 Posté(e) : 24 janvier 2005 Ai-je bien compris ? Sur un Tubleless lorsque tu descends la pression (pour le sable) il y aurait risque de fuite, du sable qui se coince entre la jante et le pneu, lors de la déformation des flancs, etc... Que faut-il en penser? Faut-il impérativement monter des chambres qui alors comportent le risque que le pneu tourne et que la valve se mette de travers ??? Moi j'sais plus quoi penser !!! Vos conseils ... Merci Pierre pour un raid fait un beau montage en Tubless et embarque 2 chambres a air dans le 4x4 pour les pressions si c'est le premier raid ne descend jamais en dessous de 1.2 car en plus de la basse pression il faut lire le terrain et avoir un pied droit tres souple et dans les premiere dune on a l'aprehension qui nous prend en charge consequence on donne de la pression sur la pedale de droite et dans les descente on a tendance a tourner le volant (peur de la descnte en luge) donc an cad de basse pression le risque de dejantage est plus important pour un novice donc 1.2 mini et prendre sont plaisir prevoir un bon mano et aussi un petit compresseur style Vulcano qui gonfle pas vite mais permet de remettre en ligne le cerveau du pilote apres un bon delire attention 1.2 il est interdit de depasser le 40km/h sous peine de detruire le pneu car les flancs sont en contact avec le sol
Tatanka Posté(e) : 24 janvier 2005 Posté(e) : 24 janvier 2005 Eric, notre ange gardien, Merci infiniement de tes conseils avisés et empreints de sagesse. Je comptais effectivement emporter 1, voire 2 chambres. Question surveillance des pressions, je comptais être très vigilent. Volcano, et gonfleu r avec mano de précision. Donc me voilà parré et confiant. Je peux partir ....................... Encore merci Pierre
néné Posté(e) : 24 janvier 2005 Posté(e) : 24 janvier 2005 OK. De toute façon ça y est , je les ai commandé ce soir , montage prévu mercredi :gros (50): :gros (51): :gros (58): je suis content !!!!! et il n'y aura pas de chambre a air . Merci pour toutes vos réponses Tu nous fait 1 photo de ton troll avec tes new pneus STP As tu 1 rehausse ou BODY ??
cyrille Posté(e) : 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2005 salut , pour les photos je vais essayer dans la semaine , sinon j'ai éffectivement un kit + 55 mm OME et je viens de mettre un body lift + 55 mm (aujoud'huit ) et je suis content ça a de la gueule
cyrille Posté(e) : 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2005 salut , et bien avec ma gazelle on a bien regardé le nouveau post ( super bien fait ) qui explique la méthode ,et on c'est dit =" ben , c'est ce que l'on a fait hier " ........ bref maintenant ça marche
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