four whell troll Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 Salut a tous Voila bien longtemp que je n'ai pas poster sur patrol Gr, n'ayant plus de troll depuis 1 ans. Ca ne m'empeche pas de venir faire un tour regulierement. Par contre le pote qui m'as acheter le baroud, souhaite investir dans une monte TT, je lui dirais bien de mettre des 900X16 en sirocco, mais savez vous s'il faut un body ou pas?, Pour l'instant, il as juste un +7 ironman. Ou alors le mud max en 305.70.16? Si certain penven me confirmer si c'est passe, ce serais sympa. A+
jack Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 il faudrait que j'essais avec les roue de laurent59 , il a des 900x16 et moi j'ai un body +6 des que je vais chez lui je ferai l'essai
Gr a donf!! Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 Je ne c'est pas sur un baroud , mais sur un gr avec trail master + 6 et un body + 7 sa arrive encore a frotter , puis sont vachement lourd c'est pneus faut voir aussi niveau moteur
THE PILOTE Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 J'avais demander l'avis de professionnel à Mr Pneumatiques et il m'a répondu "le 900 r16 est en plus tres lourd a tirer et en plus comme il se deforme pas il est en permence en ripage la preuve l'indice de cahrge d'un 900 est de 134 mini = 2120 kg par pneu" "le 900 est pneu pour les poids lourd et remorque agricole donc rien a voir en plus le poids de ton 4x4 ne va pas faire travailler le pneu souvent on a moins d'adherence qu'avec un vrai pneu pour "4x4"" Voilà si ça peut aider
four whell troll Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Posté(e) : 16 mars 2007 Je pense que je vais lui conseillais de mettre les meme que moi j'avais a l'epoque ou c'etait le miens, a savoir en 235.85.16 en fedima, c'est a mon avix un bon compromis. Apres en ce qui concerne le fait de les "emmener", j'avais a l'epoque changer les ponts sur mon troll, les couple conique sont ceux d'un atmo, donc plus court. Toujours aussi sympa patrol Gr.net
the bargeots Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 Et pourquoi pas monter des roues de tracteur d'1.5m de diametre sur un vehicule d'origine Le 900/16 pour info fait "que" 92cm de diametre, pour comparaison un pneu d'origine sur un patrol tourne a environ 78cm de diametre. Donc le 900/16 ne passe pas avec une petite rehausse de rien du tout, il faut au mini 15cm de hauteur en plus (ressort et ou body) et encore ça risque de frotter suivant le kit. Sur le mien malgré mes 21cm (ressort + body) mes 35" qui font "que" 86cm de diametre frottent dans mes passage de roue en croisement... Certes c'est pas un vehicule a lame, mais le resultat est le meme...
prepacar Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 pourquoi pas mettre des 285/75X16 ( il font 84 cm de diametre) c un bon compromis. j'ai vu avec jim's car il les fait a 118 euros ttc. tu peux le joindre sur jimscar@wanadoo.fr
françois Roland Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 Soyez raisonable. Sur un 160 ou un 260, s'il est d'origine (ou presque) le 235 85 16 est largement suffisant et performant.
four whell troll Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Posté(e) : 16 mars 2007 Salut XXL tres bien et toi Etant maintenant landiste, je suis un peu moins present sur patrol GR.net, mais je prend toujours plaisir a vous lire sur ce forum vraiment sympa, meme si j'interviens moins, je vous lis souvent, avec toujours beaucoup d'interet, surtout quand je vois le niveau de prepa qui ne cesse de se perfectionner. Vraiment chapeau les mecs. Au plaisir sur Vernon, ou le terrain du club, via Eric est toujours pret a vous accueillir avec plaisir. (aller je te ressort pas la blague de te munir de 5L d'huile et d'un filtre ) Je te l'ai au moins faite 10 fois Pour en revenir a mon baroud, il fait le plaisir d'un pote, qui souhaite remettre des pneus D'hommes. Je pense que sur les conseil du site, il vas rester raisonnable et mettre des 235. Deja sortie de ces all terrain, y vas fumer le troll
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 mars 2007 Posté(e) : 17 mars 2007 Salut XXL tres bien et toi Etant maintenant landiste, je suis un peu moins present sur patrol GR.net, mais je prend toujours plaisir a vous lire sur ce forum vraiment sympa, meme si j'interviens moins, je vous lis souvent, avec toujours beaucoup d'interet, surtout quand je vois le niveau de prepa qui ne cesse de se perfectionner. Vraiment chapeau les mecs. Au plaisir sur Vernon, ou le terrain du club, via Eric est toujours pret a vous accueillir avec plaisir. (aller je te ressort pas la blague de te munir de 5L d'huile et d'un filtre ) Je te l'ai au moins faite 10 fois Pour en revenir a mon baroud, il fait le plaisir d'un pote, qui souhaite remettre des pneus D'hommes. Je pense que sur les conseil du site, il vas rester raisonnable et mettre des 235. Deja sortie de ces all terrain, y vas fumer le troll OUI car avoir des grandes roues il faut avoir aussi le moteur donc conseil le 235/85r16 dans un profil guyane en BS et là il va etre au top apres c'est la finesse au volant qui fait la difference
loisirbug Posté(e) : 18 mars 2007 Posté(e) : 18 mars 2007 moi au PATROL spirit 2004 j'ai bleuffé les corses avec du 285-85 X16 fedima 100€ pièces montage compris
jean pierre Posté(e) : 18 mars 2007 Posté(e) : 18 mars 2007 moi au PATROL spirit 2004 j'ai bleuffé les corses avec du 285-85 X16fedima 100€ pièces montage compris ca semble la monte ideal avec le 285x75x16
four whell troll Posté(e) : 18 mars 2007 Auteur Posté(e) : 18 mars 2007 moi au PATROL spirit 2004 j'ai bleuffé les corses avec du 285-85 X16fedima 100€ pièces montage compris ca semble la monte ideal avec le 285x75x16 Je pense qu'il y as une faute de frappe car le 285 n'existe pas chez fedima, je pense que tu as voulue ecrire 235, car sinon les je ne sais pas ou tu les trouves les 285 a 100€ Donne moi vite l'adresse,,,,,,
Tit-baroud-76 Posté(e) : 18 mars 2007 Posté(e) : 18 mars 2007 Ca existe puisque le monsieur du haut "gr a donf" en as
four whell troll Posté(e) : 19 mars 2007 Auteur Posté(e) : 19 mars 2007 Ca pour une nouvelle, c'est une bonnnneee nouvelle Je vais de ce pas en parler a mon pote et reflechir a envisager cette taille pour mon def, mais j'ai un peu peur a mes transmissions
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