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Posté(e) :

Hello,

Tout d'abord,Bonjour à tous et bravo pour le site super sympa.

 

Voili ma question,

J'espère qu'elle n'a pas encore été posée:

Je suis à l'achat d'un patrol long chassis année 2001(ce qui correspond à mon budget) donc logiquement un 3L diesel(y61).

Ne connaissant pas ce modèle ;pourriez vous me dire ce que je dois regarder en particulier?

A t'il des problemes de culasse,si oui,comment le detecter?

Je suis preneur de toutes infos,meme minime afin de pas me faire "tordre"

pour mon achat

merci pour les futures reponses :2 (24):

Posté(e) :

desoler l ami je peut pas t aider, mais un ptit conseil vas te presenter au bistro et paye un coup et tu verras bcp de monde donneras des reponse a ta question :2 (15): ....

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): 2000 et 2001 sont des années critique pour le patrol rappel par nini pour changement moteur et boite de vitesse à probleme pignon de 5eme qui s use prématurement (il y a une rumeur de rappel concernant les boites par nini) :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Si tu as le choix, la BVA sans hésiter ! :2 (26)::2 (15):

 

Il est très important de disposer de l'historique du Troll (carnet d'entretien à jour, factures) et éventuellement de contacter une concession nini pour savoir si la bête a fait l'objet de campagnes de rappel... :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

C'est une question de n° de châssis ! le mien qui est dans les 15 000 n'a pas été concerné par le rappel (il est de mai 01).

 

Mais il ne faut pas s'alarmer sur ces moteurs, leur défaut : en cas de TT très pentu la pompe à huile pouvait déjauger et ainsi provoquer des dommages. La modif a été de mettre deux litres d'huile de plus dans le carter (et donc de changer la jauge). Mais nini a échangé les moteurs.

 

Pour les boites manuelles et jusqu'au n° 100 000 le pignon de 5ème bouffe les cannelures de l'arbre secondaire ... mais jusqu'alors nini a remboursé les réparations (pour ceux qui l'on demandé naturellement !)

 

Il n'y a aucun pb de culasse sur ce moteur, mais qq cas de pistons percés suite semble t-il à la présence de fines particules ferriques dans le circuit haute pression.

 

Le mien va avoir 6 ans et je n'ai jamais rien eu dessus (c'est un BVA)

 

Pour info la BVA en TT c'est super, sauf peut-être pour des descentes où il faut du frein moteur particukièrement efficace !

Posté(e) :

Bonjour,

sorry pour plus haut,n'avais peut etre pas actualisé,je ne sais pas enfin :2 (11):

"Il n'y a aucun pb de culasse sur ce moteur, mais qq cas de pistons percés suite semble t-il à la présence de fines particules ferriques dans le circuit haute pression"

Ben c'est quand meme grave ce probleme

Sais t'on faire quelque chose pour eviter ça?

Comment savoir si le troll que j'achète est en train de souffrir de cette maladie?

Ne suis je pas mieux de prendre un 1999 dans ce cas?

merci :2 (15):

Posté(e) :

salut le percement des pistons est un prob assez recurent dans ces années mais tous ne l'ont pas eu...pour celui de 99 tu quittes le domaine du 3L pour etre dans le 2.8L (c'est le GR2 :2 (15): ) il est un peu moins reactif(moins puissant) mais tout autant agreable a conduire car il est 6 cylindres (a l'inverse du 3.0 qui est en 4 cylindres)...Pour les prob on en entend moins car il est la finalisation du 2.8td.

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