Wolverine458 Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 Salut, pour ceux a qui je ne l'ai pas dit : MEILLEURS VOEUX A TOUS ! Bon j'ai "encore" une question de pneus à poser ! J'ai peut etre trouvé un Patrol GR Y60 2.8 TD de 1994 monté en 265/70/16 Déja je ne savais pas que le GR pouvait avoir cette monte , mais moi je serai plus intéréssé par des 31/10.50/15 en BFG T/A KO ou BFG T/A KM Mais est ce possible ??? Pour cela il va falloir que je change les jantes déja ! Car à mon avis les pneus en 16 couteront plus chers ! Alors j'écoute vos avis sur la question, à vos claviers les Troll'istes ! Merci Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-François Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 Tu parles tellement fort que j'en suis complétement sourd. Pour les pneus faut attendre la réponse de Monsieur pneumatique, qui se repose en famille le dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 ben moi qd il crie comme ça je peux enlever mes lunettes alors ça me dérange pas pour les pneus je crois que ta réponse est dans l'énoncé de ta question si tu es chaussé en 16 et que tu préfères du bfg at ko en 15 ..... ben oui faudra changer les jantes et les pneus moi c'est ce que j'ai et j'en suis tres satisfait effectivement l'équivalent (mais en moins large je pense) en 16 va couter un peu plus mais pas beaucoup et pas de jantes a changer et si tu veux du 16 en large d'apres ce que j'ai compris il faudra rehaussé un peu enfin sauf erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 Tu parles tellement fort que j'en suis complétement sourd. Pour les pneus faut attendre la réponse de Monsieur pneumatique, qui se repose en famille le dimanche. se repose OUI mais j'ai l'yeux sur les forums Bon un GR en 16' est le top car tu as un pneu avec un comportement qui correspond a notre conduite et a notre reseau routier le 16' a une carcasse avec un flex plus nerveux qui donne un meilleur guide ,tenue de cap; freinage (il drible moins) etc... le 15' est un pneu plus fragile deja comme il est ballon a basse pression les flanc sont plus exposés le guidage est vraiment plus floue en plus actuellement il y a juste un PU en homologation en 15' style US en plus par cette deformation et mollesse de carcasse il y a pas mal de probleme sur les boitiers de direction un certain tremblement a la direction (souvent sur les Nissan) donc le 265/70r16 est le top pour le raid passe en 26575r16 en AT avec une bonne suspension (ressort et amortos) voila un bel equipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolverine458 Posté(e) : 16 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 pour le raid passe en 26575r16 en AT avec une bonne suspension (ressort et amortos) voila un bel equipage Merci mais est ce que le 265/75/16 est la corespondance du 265/70/16 chef ? :2 (25): :2 (25): Merci encore pour ces infos sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry92 Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 Salut Wolverine la difference est expliqué sur ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5989 la difference entre 75/16 et 70/16 = 2 cm de plus pour le 75/16 A+ pour un foie que c est moi qui renseigne quelqun !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiluc Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 ="Eric Def 90 300 Dtidonc le 265/70r16 est le top pour le raid passe en 26575r16 en AT avec une bonne suspension (ressort et amortos) voila un bel equipage Alors là je suis sur les fesses (poli le garçon !) N'avait tu pas dit que le 235/85/16 etait la meilleure monte de le monde Donc je me suis equipé de 235..... Aurais je fais le mauvais choix ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolverine458 Posté(e) : 16 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 Salut Wolverine la difference entre 75/16 et 70/16 = 2 cm de plus pour le 75/16 Mais c'est pas çe que je demandais, mais si cela va et si c'est une des correspondances ! C'est surtout ça que je veux savoir si je veux les changer les pneus ! Mais merci quand même de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ1200 Posté(e) : 16 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2005 il avait bien dis la meilleur monte le 235/85/16 mais depuis il y a eu de l'evolution dans les pneu et peux etre le 265 a surplanté le 235 mais il va nous dire sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 17 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2005 bon vu que tout le monde est copain si on revenait aux pneus alors lesquels sont les mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolverine458 Posté(e) : 17 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2005 OK OK pour le 265/70/16 et le 265/75/16 mais j'ai vu dans un DVD ( Connaitre et piloter son 4x4 par Daniel Lebonnois) qu'il fallait mieux être monté un peu moins large ! Alors d'où encore une question, que peux t'on mettre en un peu moins large à la place du 265/70/16 ? Merci encore Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry92 Posté(e) : 17 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2005 Salut a tous Tu peux alle voir sur ce lien et faire tous les essais possible pour pouvoir calculer les pneus que tu veux A+ http://www.patrol-gr.net/pneu.php YES c est la deuxieme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolverine458 Posté(e) : 25 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2005 Mon choix est fait ! Mi route et mi TT en fait selon nos besoins donc le "winner is" : - BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO Les photos (même sans les nouveaux pneus) à venir bientôt sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolverine458 Posté(e) : 25 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2005 Parce que les "Gros" c'est pour l'esthétique du véhicule et les plus "petits" pour de meilleurs perfs du véhicules aussi bien la conso que le franchissement ! (par exemple) C'est vérifié auprés de beaucoup de spécialistes 4X4 et également d'école de pilotage @ pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1200RS Posté(e) : 25 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2005 attention sur les calculs à 1/2 cm. ils ne tiennent pas compte de la deformation due au poids et à la pression(le rayon sous charge qui prends en compte le poids, la vitesse, le nombre de plis du pneux, le constructeur car de l'un à l'autre, ça change, la largeur de la jante de reference...) je ne suis pas sur que les 2cm de moins de notre ours preferé se retrouvent dans la realité, surtout en diametre, ça fait 1 en rayon, donc 1 en garde au sol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1200RS Posté(e) : 25 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2005 là, oui, à pression identique. dis donc, tu reflechis bien.....pour un 61 nan, je deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 25 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2005 Moi, je veux rien dire, mais des BF Goodrich AT en 235,je les vois pas trop bien . En franchissement,ça risque de faire léger au niveau du gripp, car pas assez de largeur de crampon, et dans la boue, je t'éxplique pas le débourrage. A mon avis, ou tu prends des Mud, et alors la taille est bonne, ou tu prends du mixte et tu compense le manque d'accroche par la largeur histoire d'augmenter les crampons. C'est du moins ma théorie, et si je regarde le résultat avec mes 31/10.5/15, je dois pas être trop éloigné de la vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David Posté(e) : 25 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2005 l'intérêt d'un pneu étroit en TT, est d'aller chercher au fond de l'ornière un sol plus dur qui délivrera plus de grip, alors que le pneu large va tout défoncer pour passer donc nécéssiter plus de puissance de la part du bestiau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard LFCQ Posté(e) : 26 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2005 et moi dans tous ça après une lecture de vos débats sur vos chaussures respectives , je fais quoi avec mes gommes 31/10.5/15 G Grabber AP que me conseillez vous pour changer les mêmes en dim mais chez BF G j'ai même eu l'idée d'avoir un autre jeu de roue complète pour le TT mais alors quoi monter pour rouler sur route et chemin Est ce vraiment une bonne idée au dela des zorros je roule sur y60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 26 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2005 Salut à tous, En effet David, c'est ce que j'ai toujours lu dans les magasines de 4x4, à savoir qu'il ne fallait pas chercher trop large sous risque de perdre de la motricité, et qu'effectivement, le pneu plus étroit mais haut, permettait d'aller retrouver du "gripp" dans le bourbier plus facilement que le pneu large... sans vraiment bien comprendre pourquoi, je vois bien que les voitures participant aux raids hivernaux sont également équipées de pneus étroits.. les moniteurs Nissan montent des BfG Mud en 235/85/16 sur les 61 et assurent que c'est une excélente monte pour ce véhicule. pourtant, je vois bien qq trolleux équipés de pneus monstrueux et qui n'ont pas l'air de s'en plaindre en TT...bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 26 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2005 salut , pour ma part j'avais un jeu de roues pour la route en 33 12.5 15 et un jeu en 7.50 x 16 en SAGE pour le TT , mais j'en avais marre de changer souvent mes roues vu qu'il ne sert pas qu'a faire du TT ( en plus mes goujons en ont souffer ) j'ai donc sauté le pas et mis des BF MUD en 33 12.5 15 , j'avais peur qu'ils soient bruillant mais en fait pas du tout , et pour l'instant le peut de TT que j'ai fais , je suis rassuré. par contre malgré + 55 mm ome + 55 mm de body et bien ça frotte encore dans les ailes arrieres . a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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