enrique Posté(e) : 19 mars 2007 Posté(e) : 19 mars 2007 j'ai remarqué que chez BF les kramler sont en vente libre, quelqu'un les a deja essayé? sont ils resistant a l'alphaste, ou sont ils 100%TT, aidez moi? merci
Rey le bon Posté(e) : 19 mars 2007 Posté(e) : 19 mars 2007 Si tu parle du Bf CraWler, oui c'est un pneu 100% TT, il est extraordinaire dans les terrains sec, c'est un crawler quoi. J'avais sa copie Maxxis (creepy-crawler). Le Bf par contre existe qu'en 2 taille et est TRES TRES cher Sinon le creepy crawler est un bon pneu
enrique Posté(e) : 24 mars 2007 Auteur Posté(e) : 24 mars 2007 je te remerçie rey, tu as raison, je vais opter pour un mixte, pour assurer de se coté là, merçi de vos conseils!!
enrique Posté(e) : 24 mars 2007 Auteur Posté(e) : 24 mars 2007 j'ai mis du mixte, ça accroche bien quand meme et peux roule normalement sur la route, j'e sui content!! le vehicule a l'achat avait ça!!!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 avril 2007 Posté(e) : 7 avril 2007 j'ai remarqué que chez BF les kramler sont en vente libre, quelqu'un les a deja essayé?sont ils resistant a l'alphaste, ou sont ils 100%TT, aidez moi? merci pas en vente libre pas homomogue sur route et sur les 4x4 loisir sauf pour la compet sinon un pneu parfait pour grosse puissance et trial style Rock USA nul dans la boue en franchissement en douceur pas terrible car la carcasse est un principe de petit genie civil lourd et tres dur por resister a cela
Rey le bon Posté(e) : 7 avril 2007 Posté(e) : 7 avril 2007 Mais c'est le Brocon de Jessy J'ai vus sa conception et sa transformation
Defrance Posté(e) : 7 avril 2007 Posté(e) : 7 avril 2007 J'ai vus sa conception et sa transformation Houaiiiii et ça casse à la fin, on regarde les memes chaines A+
feilipu Posté(e) : 7 avril 2007 Posté(e) : 7 avril 2007 Puta.n !!! Y'a du gommard là ! En BF en plus ça doit coûter super cher le pneu....
the bargeots Posté(e) : 15 avril 2007 Posté(e) : 15 avril 2007 Puta.n !!! Y'a du gommard là ! En BF en plus ça doit coûter super cher le pneu.... En france oui... forcement en passant par une société qui a l'habitude de faire 300% de marge... Aux US j'ai eu vu les BF Krawler a 150€ piece... Pneu comme le souligne Eric très specialisé, mais bon par chez moi ce serait le pneu qu'il me faudrais, comme ça fini la gomme arraché sur la pierre...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 avril 2007 Posté(e) : 16 avril 2007 Puta.n !!! Y'a du gommard là ! En BF en plus ça doit coûter super cher le pneu.... En france oui... forcement en passant par une société qui a l'habitude de faire 300% de marge... Aux US j'ai eu vu les BF Krawler a 150€ piece... Pneu comme le souligne Eric très specialisé, mais bon par chez moi ce serait le pneu qu'il me faudrais, comme ça fini la gomme arraché sur la pierre... Pour ton info il y qu'un seul importateur en France Michelin lui même car c'est un pneu Michelin il est distribué par le secteur competition car pas homologue sur la route de plus sont utilisation demande beaucoup de CV (on parle de 200cv au mini) car la carcasse se deforme sous la puissance et non sous la poids donc sur un Patrol le pneu va avoir untaux de ripage tres largement sup a tous les autres extrem que l'on trouve et cela donne un grosse fatigue des pieces et des passage en force
the bargeots Posté(e) : 16 avril 2007 Posté(e) : 16 avril 2007 Pour ton info il y qu'un seul importateur en France Michelin lui même car c'est un pneu Michelin il est distribué par le secteur competition car pas homologue sur la route de plus sont utilisation demande beaucoup de CV (on parle de 200cv au mini) car la carcasse se deforme sous la puissance et non sous la poids donc sur un Patrol le pneu va avoir untaux de ripage tres largement sup a tous les autres extrem que l'on trouve et cela donne un grosse fatigue des pieces et des passage en force Oui c'est vrai ça passe par Michelin mais après ta 2 revendeur qui en vendent (il suffit de lire les pub dans les magasines specialisés) et ce a un tarif prohibitif. Remarque par curiositée si on peu passer par michelin, si je vais chez Vulco ou Euromaster ils doivent peu etre m'avoir le tarif. Mais bon comme tu dit mon trol est en dessous des 200cv et je n'aime pas les passages en force, et puis 13.5 en largeur c'est un peu large a mon gout Je penses que je prendrais autre chose, du Maxxis par exemple... Je sais ta deja dit que ça allais pas non plus, mais bon il me faut un vrai pneu pierre avec des crampons et je trouves les BF Mud pas assez sculptés. En tout cas ça fait plaisir de te relire, il y avait un petit moment que l'on ne voyais plus tes conseils avisés et eclairés.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 avril 2007 Posté(e) : 16 avril 2007 Pour ton info il y qu'un seul importateur en France Michelin lui même car c'est un pneu Michelin il est distribué par le secteur competition car pas homologue sur la route de plus sont utilisation demande beaucoup de CV (on parle de 200cv au mini) car la carcasse se deforme sous la puissance et non sous la poids donc sur un Patrol le pneu va avoir untaux de ripage tres largement sup a tous les autres extrem que l'on trouve et cela donne un grosse fatigue des pieces et des passage en force Oui c'est vrai ça passe par Michelin mais après ta 2 revendeur qui en vendent (il suffit de lire les pub dans les magasines specialisés) et ce a un tarif prohibitif. Remarque par curiositée si on peu passer par michelin, si je vais chez Vulco ou Euromaster ils doivent peu etre m'avoir le tarif. Mais bon comme tu dit mon trol est en dessous des 200cv et je n'aime pas les passages en force, et puis 13.5 en largeur c'est un peu large a mon gout Je penses que je prendrais autre chose, du Maxxis par exemple... Je sais ta deja dit que ça allais pas non plus, mais bon il me faut un vrai pneu pierre avec des crampons et je trouves les BF Mud pas assez sculptés. En tout cas ça fait plaisir de te relire, il y avait un petit moment que l'on ne voyais plus tes conseils avisés et eclairés. un pneu pierre n'a pas de haut crampon mais du bas est large pour avoir une resistance car sinon ils s'arrachent de la carcasse essaye de jouer sur les pressions en attaque de roche avec un compresseur il faut donner de la pression differente entre l'avant et l'arriere car il faut compenser un transfert de charge par une moindre deformation regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé .... Pour le Tarif il va être du même dans la plupart des Boutiques il y a une seule technic pour les avoir pas cher un N° de licence, un N° de course et le top avoir comme sponsor BFG
Trollissimo Posté(e) : 16 avril 2007 Posté(e) : 16 avril 2007 regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé .... salut Eric...c'est toujours aussi instructif de te lire !! où peut-on voir le reportage dont tu parles ? merci Fred
the bargeots Posté(e) : 16 avril 2007 Posté(e) : 16 avril 2007 regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé .... salut Eric...c'est toujours aussi instructif de te lire !! où peut-on voir le reportage dont tu parles ? merci Fred Je me souviens de son reportage mais j'ai du mal a le retrouver Voir peu etre ce lien: http://www.journaldu4x4.com/?-Pneus-4x4-
Trollissimo Posté(e) : 16 avril 2007 Posté(e) : 16 avril 2007 Je me souviens de son reportage mais j'ai du mal a le retrouver Voir peu etre ce lien: http://www.journaldu4x4.com/?-Pneus-4x4- ok merci je vais y jeter un oeil....
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé .... salut Eric...c'est toujours aussi instructif de te lire !! où peut-on voir le reportage dont tu parles ? merci Fred le reportaga a eu leiu au Chateu Lastour dans un mag 4x4 (??) avec des 4x4 transformés
Trollissimo Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 le reportaga a eu leiu au Chateu Lastour dans un mag 4x4 (??) avec des 4x4 transformés oui ok je vois de quel reportage tu parles je vais me repencher dessus ! merci éric... ...euh au passage des 255/85/16 pour un 2,8 l atmo vous trouvez ça vraiment "abusé" ?! ça se fait de plus en plus sur les vieux coucous en espagne.... je ne me fais pas de soucis en croisement il y a de la marge avec mes 235/85/16 mais c'est plutôt gros à tirer... vous en pensez quoi ? merci @+ fred ps : trop tard je viens d'acheter des bf MUD sur jantes en 255/85/16...avec les lames au dessus des ponts sur les jantes à déport de -20 ça devrait le faire....on verra bien
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 le reportaga a eu leiu au Chateu Lastour dans un mag 4x4 (??) avec des 4x4 transformés oui ok je vois de quel reportage tu parles je vais me repencher dessus ! merci éric... ...euh au passage des 255/85/16 pour un 2,8 l atmo vous trouvez ça vraiment "abusé" ?! ça se fait de plus en plus sur les vieux coucous en espagne.... je ne me fais pas de soucis en croisement il y a de la marge avec mes 235/85/16 mais c'est plutôt gros à tirer... vous en pensez quoi ? merci @+ fred ps : trop tard je viens d'acheter des bf MUD sur jantes en 255/85/16...avec les lames au dessus des ponts sur les jantes à déport de -20 ça devrait le faire....on verra bien fait nous un comparatif avec les 255/85r16 sur un obstacle passage au ralenti sans toucher une seul fois a la pedale de droite
Trollissimo Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 fait nous un comparatif avec les 255/85r16 sur un obstacle passage au ralenti sans toucher une seul fois a la pedale de droite yes ! tu fais allusion à la motricité que je vais perdre par le plus gros diamètre des pneus c'est ça ?! tu me conseillais des 265/75/16 (sur des jantes de 7) plus larges et moins hauts mais à peu près le même volume que les 255/85/16...j'essaye ceux là et si je n'en suis pas heureux je passe à la monte que tu me conseilles. de toute façon c'est de l'occase c'est pour ça que je tente le coup : je ne voulais pas m'embarquer avec des pneus neufs qui ne me satisferaient pas merci Eric @+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 fait nous un comparatif avec les 255/85r16 sur un obstacle passage au ralenti sans toucher une seul fois a la pedale de droite yes ! tu fais allusion à la motricité que je vais perdre par le plus gros diamètre des pneus c'est ça ?! tu me conseillais des 265/75/16 (sur des jantes de 7) plus larges et moins hauts mais à peu près le même volume que les 255/85/16...j'essaye ceux là et si je n'en suis pas heureux je passe à la monte que tu me conseilles. de toute façon c'est de l'occase c'est pour ça que je tente le coup : je ne voulais pas m'embarquer avec des pneus neufs qui ne me satisferaient pas merci Eric @+ pour avoir du roulage il y deux trucs soit on fout la puissance et donc de l'élan mais là c'est la vitesse qui fait passer et le pneu ne peut pas travailler au sol Ou bien on lui laisse le temps de faire une empreinte positive au sol et de se servir de cette empreinte pour avancer on appele cela l'effet cremalliere en plus le pneu se deforme et va "essayer" de chasser la boue entre les crampons Donc pour cela on essaye le pneu sur une pente que l'on a l'habitude de passer pas trop importante mais avec un terrain souple de là on marque le point de départ et en premiere courte on soulage la pédale de gauche pour venir en contact et le 4x4 roule sans jamais "accélerer" a un moment il va avoir perte d'adherence par ripage ou calage calage = manque de puissance et non perte d'adherence car on cale par blocage des roues puis on redescend et rebelote avec une autre monte ou simplment en chageant les pressions en partant de haut pour finir a 1kg et comme tu marques les arrets par un piquet on peut voir le principe du pneu et trouver le bonne presson sui correspond a la valeur du couple moteur donc pour la taille et ton moteur le 255 est pneu plus lourd a tirer (plus haut et plus large) donc dans ce genre de test il faut pus de puissance si plus de puissance par la pédale de droite = plus de vitesse des roues = plus de ripage= perte d'adhérence Voila un peu la théorie mais qui est valble sur les tracteur qui roule sur des terrains tres doux et qui doivent en plus ne pas tasser la terre pour eviter une perte de production pour le plaisir voilà deux photos sur la presentation de produit autour de l'agro ou un tracteur en charge est tombé en rade rien n'est plus parfait qu'une bonne sangle et là le tractant a vraiment travaillé au couple pour sortir l'autre la sangle a pas laché car aucun choc juste de la traction en souplesse
Trollissimo Posté(e) : 20 avril 2007 Posté(e) : 20 avril 2007 voilà ce que j'aime chez toi Eric : dispo, clair, net et précis... figure toi que j'ai tout compris !! j'ai mes pneus dimanche donc dans la semaine je fais le petit test que tu m'a proposé : je vous ferais par des réultats merci pour tout ça @ bientôt
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 avril 2007 Posté(e) : 21 avril 2007 Trés interressant ce test... merci Eric je viens de me relire je suis trop rapide du cerveau et pas assez des doigts mais merci de vos commentaires si vous avez l'occasion de lire mes essais je les fais toujours au même endroit avec le même 4x4 (mon Land 110) et toujours seul sans personne pour pourrir ma zone et des fois je vois des gars qui s'arrete et me regarde passer la zone a coté de mon Land ou des fois je met ma fille au volant elle a 8 ans et ne touche pas les pedales donc parfait ma fille quime donne des conseils de pression la franchissement dans les alpes et la sur un terrain dans le 45
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