Aller au contenu

Fixer préfiltre donaldson diam 95 sur snorkel safari diam 76


gside

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un préfiltre cyclonique Donalson diamètre de base 95 (diam 76 pas dispo au catalogue lorsque je l'ai commandé :2 (22): ) que je cherche à fixer sur un snorkel safari en diamètre 76, et là, grosse galère...

 

J'ai essayé avec des joints en mousse dure comprimés par une section de tube PVC 'ouverte', sur lequel je fixe le préfiltre, mais malgrés la pression, ca bouge toujours, alors je n'imagine même pas sur tole ondulée... Autre problème: le col de fixation du préfiltre s'incurve en serrant le pvc+mousse: le collier de fixation va certainement bouger vers le bas jusqu'à se déboiter, non?

 

QQun a-t-il réussi une bonne fixation? J'ai entendu parler d'utilisation de durites? Je pensais également à empiler des sections de tube pvc 'ouvertes'? qu'en pensez vous? :2 (21):

 

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, ton préfiltre semble avoir une sortie de même diamètre que le snorkel?

 

Dans mon cas, je suppose qu'il faut empiler plusieurs sections de durites? :2 (18): (Environ 10mm d'épaisseur pour retrouver un diamètre de 95mm) C'est ça?

 

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

j'ai eu exactement le meme probléme que vous que j'ai pu resoudre en achetant une reduction pvc d'evacuation :2 (26):

un petit coup de scie a metaux dans le sens de la longueur pour avoir un effet de serrage , et le tour est joué c'est nikel au mm prés :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jolo et pti trol pour vos réponses

 

je vais tout d'abord essayer de trouver une durite suffisamment épaisse (5mm si ça existe??)

puis solution de secours avec le réducteur PVC, mais je n'avais pas trouvé les bonnes dimensions (réduction 100->80 semblerait idéal, mais ça n'a pas l'air standard)

 

prochain essaie ce we, je vous tiens informé! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté un tube de thermoplastique genre nylon que j'ai coupé comme une bague tourné au diamètres voulus. Fixation avec une bride et le tour est joué. Solide et je peux te garantir que même sur la tole ondulée :2 (10): cela ne bouge pas. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème résolu - J'ai trouvé un adaptateur en PVC diam ext 100 int 80 mm chez un marchand de matériaux de constructions. Aprés avoir enlevé 15mm, ça passe au millimètre et fixation trés rigide.

L'adaptateur n'étant pas assez profond, il me reste soit à enlever le rebord (bien pratique tout de même pour caller le collier de serrage), ou remplir les quelques millimètres de vide avec joint étanche type silicone.

 

Merci pour vos réponses :2 (15):

1_805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.