stef.loyer Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 Salut, Je recherche un compresseur qui est capable de me regonfler une roue pendant un raid. Et qui peut aussi souffler mon filtre à air le soir. Qu'avez-vous et que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bernard_83 Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 je pense que tu doit prévoir une réserve, gonfler une roue c'est possible mais souffler le fitre je ne pense pas que tu trouves un compresseur qui puisse faire celà en direct (sans bonbonne). j'ai un clone de T-max ca fonctionne tres bien si tu ne compte pas monter une station service vas voir http://www.patrol-gr.net/trucs63.php et là http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=47634 -
stef.loyer Posté(e) : 20 mars 2007 Auteur Posté(e) : 20 mars 2007 Salut, Merci pour ces infos et ce reportage, cela va beaucoup m'aider !!!
coyote 63 Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 Tout simplement parfait le reportage et les idées.
christian.styling Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 le Tmax monocylindre comme on voit dans le lien j'en ai un, c'est parfait pour mon utilisation solitaire et pas pressée... il gonfle deux fois plus vite qu'un Volcano c'est vrai qu'il est génial mais Steph il fait le Berlin-Breslau il a besoin d'un SUPER compresseur avec réserve... je penserais plutôt au KOALA
stef.loyer Posté(e) : 20 mars 2007 Auteur Posté(e) : 20 mars 2007 Salut Christian, Oui, c'est pour cette utilisation-là !!! Alors, le T-Max est ok quand même ? Merci...
christian.styling Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 oui c'est de la bonne marchandise mais ça souffle pas assez pour ton utilisation, faut que tu voies plutôt un compresseur genre KOALA avec réserve (sur forum4x4 "YOUPS" en a acheté un moins cher que le tarif normal) le KOALA a une puissance de 270 W moteur ventilé pas besoin de période de repos : fonctionne en continu sans griller protection thermique incorporée position d'installation indifférente 6kgs équipé d'un filtre à air avec tuyau 5m (et manomètre merdique) branchement d'origine direct pinces croco sur batterie câble d'origine 2m50 relais incorporé soupape de sécurité cuve attenante c'est pas la qualité d'un gros compresseur d'organisateur de raid genre EMS 5,5 m3 mais c'est déjà bien au dessus de la moyenne des compresseurs courants le tarif "normal" tourne dans les 400 euros mais vois avec Youps comment il a fait pour l'acheter...
Merlin Posté(e) : 21 mars 2007 Posté(e) : 21 mars 2007 si tu peux l'installer, un compresseur de clim modifié avec réserve d'air c'est impressionnant le débit tu peux souffler un filtre, mettre un cle a choc etc.....
vavavoum74 Posté(e) : 21 mars 2007 Posté(e) : 21 mars 2007 vi, mais faut en trouver un avec courroie trapezoidale, ou modifier la poulie moteur pour prendre de la courroie plate... Aucune des deux solutions n'est facile...
christian.styling Posté(e) : 21 mars 2007 Posté(e) : 21 mars 2007 voir ce site avec toutes ses astuces y compris celles pour un compresseur de clim => http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm voir compresseurs d'air embarqués
stef.loyer Posté(e) : 21 mars 2007 Auteur Posté(e) : 21 mars 2007 Merci pour toutes ces infos, je vais regarder la piste Koala !!!
cougar72 Posté(e) : 28 avril 2008 Posté(e) : 28 avril 2008 voir ce site avec toutes ses astuces y compris celles pour un compresseur de clim => http://www.cambouis.com/mecanique/technique/compresseurs/sanden/sanden.htm il est super ce site bon je rajoute ça à ma liste de travaux
scoob Posté(e) : 21 mai 2008 Posté(e) : 21 mai 2008 moi je compte bien mettre le t max mono avec une chtite cuve de 5 l et voila , pour les pneu c'est bien assez et surtout pas cher , 80 euros le compresseur , et une vielle cuve de pl c'est vite trouver pour pas grand chose
titicars Posté(e) : 21 mai 2008 Posté(e) : 21 mai 2008 perso je monte en ce moment des t-max bi et avec le debit qu'il a on arrive a soufflet un filtre. justement avant le premier montage on c'est demandé si on avez vraiment besoin d'une reserve d'air. apres c'est une histoire d'utilisation et de cout.
Portugnol Posté(e) : 21 mai 2008 Posté(e) : 21 mai 2008 Salut moi sur le mien j'ai monté un double piston avec cuve sous le chasis et prises rapides avant arriere regarde ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51104
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant