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Posté(e) :

Bonjour....

2005 , La gueguerre Y60/Y61 fait rage.....

tout le monde ( y compris les barouds ) affirme haut et fort que son Trol' est le meilleur.

Mais si s'etait à refaire ? prendriez vous le même modèle ? la même version ?

 

 

 

Alors.....en toute objectivité :2 (26): , le reprendriez vous à l'identique?

Allez ;soyez sincères :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): franchement oui je reprendrai le meme modele un y60 avec blocage le mien est de 93 le prochain sera un apres 97 je pense

Posté(e) :

sincerement, compte tenu de la chance que j'ai eu, oui sans hesitation.

Maintenant, si je compte qu'entre temps, je me suis marié, j'ai eu 2 enfants, si j'avais l'opportunité, je prendrais peut etre soit un 260 long en turbo, soit un merca, par commodité pour les vacances.

Sur ce, il y a un modele dont nous parlons peut, mais qui est excellent, le 260 pick up, il me fait rever cet engin.

Posté(e) :
tout le monde ( y compris les barouds ) affirme haut et fort que son Trol' est le meilleur.

 

Tu crois pas que c'est en grande partie pour cette raison qu'on les a acheté?? :2 (15)::2 (15):

 

Et le pire dans toute cette gueguerre, c'est que TOUT LE MONDE a raison.

Le reste n'est plus qu'une question d'esprit de répartie. Contrairement aux apparences, ces "rivalités" ne sont à mon avis que joutes verbales.

 

Un Baroud avec un expert au volant restera toujours meilleur qu'un 61 avec une brêle au cerceau, et je te dis pas ce que va me mettre un 61 conduit par un type qui sait s'en servir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, si c'était à refaire, je reprendrais un Baroud sans hésiter, parceque:

ça me ferait suer d'acheter un engin à 35000€ pour y charger des caisses à outils et des bidons d'huile.

Niveau réparations, le Baroud est d'une grande simplicité, et je suis allergique à l'electronique.

En TT, j'ai pas envie de me les bouffer à chaque rayure

J'aime sa gueule et les lames de ressorts

Posté(e) :
Et le pire dans toute cette gueguerre, c'est que TOUT LE MONDE a raison.

Le reste n'est plus qu'une question d'esprit de répartie. Contrairement aux apparences, ces "rivalités" ne sont à mon avis que joutes verbales.

 

J'avais bien compris !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

hello :foodman:

Sa serai à refaire je pendrai le même :2 (15): Vu que c était l argent qui ma diriger :2 (22):

Mais mon budget aurai été un peut plus haut :2 (21): j aurai pris en toute honnêteté un y61 mais avec le 6 cylindres "pour le bruit "parce qu’au niveau de la fiabilité "pour mon avis personnel" les deux on leurs problèmes et les deux on leurs qualités

je reconnais que j ai bien envoyer quelle que vannes sur les y61 mais sans rien de méchant dans le fond

D ailleurs si sa continue il faudra des gangs de box pour le rassemblement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon j attend de me faire lyncher par les y 60

a+

Posté(e) :

 

Ceci dit, si c'était à refaire, je reprendrais un Baroud sans hésiter, parceque:

ça me ferait suer d'acheter un engin à 35000€ pour y charger des caisses à outils et des bidons d'huile.

Niveau réparations, le Baroud est d'une grande simplicité, et je suis allergique à l'electronique.

En TT, j'ai pas envie de me les bouffer à chaque rayure

J'aime sa gueule et les lames de ressorts

 

et pour tracter, rien ne vaut un chassis echelle et des lames, là par contre, c'est certain, pour avoir quelques kms dans les roues avec plus de 2 essieux.

et pour l'electronique, je suis comme espacepatrol, je hais cette cochonerie.

Posté(e) :

J'ajouterai quand même que malgré mes nombreuses "critiques" à l'égars des 60 et des 61, je n'ai jamais posé mes fesses ni dans l'un, ni dans l'autre.

 

J'ai seulement gagné le championnat interplanétaire de mauvaise foi.

Invaincu depuis une trentaine d'années :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je reprendrais un 60 court ayant peu roulé et en bon état...

Donc rebelotte. Parce que c' est à mon sens le meilleur compromis pour moi (et là c' est, bien sur, tres personnel).

 

Mon véhicule n' est pas trop long et donc facile à garer, fiable, solide, et me permet de me faire plaisir hors asphalte.

 

Mais il est vrai que je suis désormais époux et papa. Donc, et là aussi en essayant d' etre objectif, j' aurais tendance à loucher sur un 61 long, en faisant le deuil du 6 cylindres que j' affectionne tant, mais qui sur ces caisses plus lourdes ne peut s' exprimer convenablement.

Mais dans la pratique, pour voyager, on a une break bien spacieux. Mon 60 reste donc mon petit plaisir égoiste... :2 (26):

Posté(e) :

Ben comme beaucoup,

je reprendrai un Y61 Gr 3.0 et surtout en boite auto..

Avec plus de sous, un neuf et tant pis pour les rayures... :2 (21):

La Bva lorsque l'on y a pris gout ... :2 (15):

Posté(e) :

j' aurais tendance à loucher sur un 61 long, en faisant le deuil du 6 cylindres que j' affectionne tant,

 

Il reste quand même des Y61 long en 6 cyl en bon etat.

 

Oui, c' est sûr... Mais, pour en avoir essayé un il y a quelques années, je crains de le trouver un peu lourd, à l' usage. J' aime que çà avance bien, et de ce coté là le 60 court me comble. Le 6 est souple, coupleux, allonge bien, et la caisse du 60 n' est pas trop lourde. Un excellent compromis.

 

D' ailleurs, je vais vous dire un truc. Lorsque, à pied, je vois passer un 60, je m' arrete et j' écoute le bruit (ou le refrain. C' est pas du bruit, c' est de la musique). Et lorsque l' engin a disparu, je souris, en me disant que le mien aussi chante comme çà...

Sans mentir, ceux qui ont des 6 en ligne, je suis dingue où vous avez tendance à faire pareil? :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Nan, nan, t'est pas dingue :2 (15)::2 (15):

 

Oui, oui, pareil pour la zique :2 (15)::2 (15):

 

Regarde dans ma signature, sur le nombre de cylindres :2 (15)::2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi je recheterai un Y61 car je voulais un 4x4 neuf ! .... donc les Y60 ... :2 (25):

 

Je ne regrette pas mon achat, l'idéal serait un vieux Y60 pour faire le con dans les chemins et un Y61 pour le coté plus familliale !

 

Mais faut des sous .... toujours pareil ... le nerf de la guerre :2 (26):

Posté(e) :
Le 6 est souple, coupleux, allonge bien, et la caisse du 60 n' est pas trop lourde. Un excellent compromis.

 

 

Si tu n'a jamais essayé un Patrol 3.3L Turbo essaie de toute urgence, le moteur est...pfffffffff fantastique.

Rien que d'y penser j'ai la nostalgie du mien. Le 2.8L de mon Y60 actuel est bien plus "léger" par contre la polyvalence confort sur route/perf en TT rien à voir.

Posté(e) :

Aaah...là, je m' incline....

 

Un 3.3, j' en ai loupé un il y a deux ans, et j' en rêve encore parfois... :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): En géneral,avec une seule gamelle sur le mien ,je me fais de l'auto satisfaction,mais je ne rechigne jamais au plaisir ,et c'en est un réel,que d'entendre un six en ligne. :2 (14)::2 (14):
Posté(e) :

Yop!

 

J'ai acheté mon 3,3 TD par hasard: je cherchais un utilitaire pour les travaux chez moi (inacessible aux camions, donc pas de livraison possible) et mon garagiste m'a dégoté l'engin en question pour 2000 euros, à ce prix là, j'ai dit oui tout de suite.

 

Depuis, j'ai eu l'occaze d'essayer quelques autres 4x4 et le seul qui m'a botté autant que mon vieux Troll, c'est le Hilux de mon garagiste justement. Un vieux modèle à lames, avec les ponts sous les lames.

Mais surtout, c'est un utilitaire avec une banquette arrière, ce qui manque à mon vieux Troll.

 

Yan

Posté(e) :
Lorsque, à pied, je vois passer un 60, je m' arrete et j' écoute le bruit

 

 

Bein tu vas bcp marcher au rassemblement... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Déja, à la Breitz Land, on été tous à l'écoute des autres (parait que c'est moi qui fait le + de buit :2 (20): ) et c'est vrais que c'est cool. C'est encore plus vrais en TT, les régimes moteur varie bcp et c'est le TOP. Moi j'adorre m'écouter en vidéo... :2 (15)::2 (15):

 

 

Pour ce qui est du chois du troll, je ne regrette pas, c'est un engin super. Je suis pas du tout desçus.

Mais j'en reprendrais pas un. :2 (24):

 

Le jour ou je change de 4x4, ce seras pour un engin de malade. Style Jeep CJ7 avec ponts sous lames, roue en 37" et V8 smal bloc.

Et si les sous ne suivent pas, un vieu Dodge Ram avec ce type de modif...

Enfin bon, pour le moment je roule en troll et j'aime ça. :2 (15):

Posté(e) :

Et bien moi je serais plutôt de l'avis de McGyver, en y consacrant un budget plus important, un toy HDJ80; et pour un buget encore plus lourd un HZJ105 qui est pour moi le top du top.

Cela dit je ne regrette pas mon choix, car pour un budget somme toute modeste, je roule dans un des véhicules 4x4 parmi les plus charismatiques du marché indépendamment de ses aptitudes naturelles pour les grands espaces hors piste.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

et bien moi, oui, je reprendrais un Y61 mais long pour la famille car je trouve que c'est le top et je pense que la fiabilité du 4cyl s'améliore au fil des restylages.

 

bon les gros Toy, forcément que j'aime, mais à quel prix...et les toy n'ont plus la fiabilité qu'on veut bien encore nous faire croire...

 

 

et à coté de mon 61 long, bien sur , il me faudrait un bon 3.3 TD à peine rodé pour aller tater du terrain..et conduire une légende..

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