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Posté(e) :

bonsoir à tous.

J'aimerai soulever un sujet que l'on m'a soumi aujourd'hui. Vivant fdans un monde rurale, une partie de mon entourage roule au fioul dont un agriculteur a le meme troll que moi un Y60. Il mets de temps en temps du produit pour nettoyer le injecteur . Je lui est soutenu que cela était "HORS LA LOI" d'une part mais que cela n'était pas bon pour son moteur. Une guerre de position c'est donc engagé entre nous .Que pensez-vous de cela?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

tu as raison pour l'aspect légal mais pas pour l'aspect mécanique !

Le "Rouge" est légèrement moins raffiné que le gasole, mais c'est du gasole tout de même et les machines agricoles ont en ce moment des injections à rampe commune ... alors ...

Posté(e) :

le gasoil détaxé au maroc est certainement de moins bonne qualité que le fioul pour tracteur :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

Par contre le fioul pour chaudière c'est le même :2 (18)::2 (21):

 

je rejoint pierre, quand tu voit des cylindrée de 6L avec turbo, intercooler, ramp commune etc, le fioul est surement correct pour notre ancienne génération de moteur, la question serait plus pertinante sur les 61 mais je connait peu leur système d'injection :2 (20):

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): mais si les douanes te controlent et que tu roule au rouge tu va vite regretter ce choix aie aie aie la douloureuse :2 (22)::2 (22):
  • J'aime 1
Posté(e) :

Si je vous suis, les moteurs recents et les hdi, tdi etc risque plus que des moteurs anciens.

Pour le risque avec les douanes il est clair que cela est tres risqué , je préfère meme si c'est plus chere ne rien risquer

Posté(e) :

Rouler au " rouge ". Juste un petit aperçu sur le cout.

Si vous êtes le premier proprietaire du véhicule, vous encourez un redressement fait entre le prix du fioul à l'achat du vehicule et le prix du GO au cour du jour pour chaque kilometre parcouru par votre vehicule. (j'espere etre clair )

si vous n'etes pas le premier proprio, on calcule la moyenne journaliere des Km parcouru par le véhicule, puis on calcule le kilometrage supposé parcouru par vous même depuis que vous en etes proprietaire, et même redressement.

 

c'est pas facile à expliquer, mais je vous garanti que ça fait mal

Posté(e) :
slt les gars

et rouler a l'huile c la même avec les douanes :2 (18)::2 (24):

 

Pour le moment, ils ne savent pas trop, car comment faire un redressement de TIPP (taxe interieure sur les produits pétrolier)sur un produit " agricole ".De plus certaines Municipalité on des véhicules qui roulent à l'huile, alors comment te l'interdire !!!

Posté(e) :

En fait, actuellement, le fioul et le GO sont raffiné de façon identique.

 

La seule difference (hormis le prix :2 (15): ), c'est un additif qui est colorant (rouge) et fumigene (pour fumer plus dans une voiture)

 

Cet additif est tres tenace, puisqu'un véhicule qui a roulé au fioul, en garde la trace de nombreuses années.

 

Mais il a une autre particularité (qui est en notre faveur cette fois, il n'est pas stable au UV : Faites l'essai, mettez du fioul dans un bocal en verre transparent, et laissez le dehors 2 semaine. Il devient jaune comme le GO.

 

Donc, si vous voulez rouler au fioul, stockez le a la lumiere, et vous aurez du GO.

Posté(e) :
En fait, actuellement, le fioul et le GO sont raffiné de façon identique.

 

La seule difference (hormis le prix :2 (15): ), c'est un additif qui est colorant (rouge) et fumigene (pour fumer plus dans une voiture)

 

Cet additif est tres tenace, puisqu'un véhicule qui a roulé au fioul, en garde la trace de nombreuses années.

 

Mais il a une autre particularité (qui est en notre faveur cette fois, il n'est pas stable au UV : Faites l'essai, mettez du fioul dans un bocal en verre transparent, et laissez le dehors 2 semaine. Il devient jaune comme le GO.

 

Donc, si vous voulez rouler au fioul, stockez le a la lumiere, et vous aurez du GO.

 

:2 (3)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Je vais faire l'expérience....,mais juste pour voir :2 (23):

Posté(e) :
En fait, actuellement, le fioul et le GO sont raffiné de façon identique.

 

La seule difference (hormis le prix :2 (15): ), c'est un additif qui est colorant (rouge) et fumigene (pour fumer plus dans une voiture)

 

Cet additif est tres tenace, puisqu'un véhicule qui a roulé au fioul, en garde la trace de nombreuses années.

 

Mais il a une autre particularité (qui est en notre faveur cette fois, il n'est pas stable au UV : Faites l'essai, mettez du fioul dans un bocal en verre transparent, et laissez le dehors 2 semaine. Il devient jaune comme le GO.

 

Donc, si vous voulez rouler au fioul, stockez le a la lumiere, et vous aurez du GO.

 

:2 (3)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Je vais faire l'expérience....,mais juste pour voir :2 (23):

 

Je confirme le fait, bien que cela ne devient pas vraiment jaune, cela reste rosé, par contre le fioul (FOD) contient des traceurs réactifs qui permettent de déceler la présence de fioul à raison de 0,5 pour 1000 ( c'est à dire qu'ils réagissent positifs à partir du moment ou sur 1000l de GO il y a eu 0,5 l de fioul) bien qu'en réalité il ne soient fiable qu'à 2 pour 1000 :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
En fait, actuellement, le fioul et le GO sont raffiné de façon identique. vrai

La seule difference (hormis le prix :2 (15): ), c'est un additif qui est colorant (rouge) et fumigene (pour fumer plus dans une voiture) faux, il y a aussi le % souffre qui est différent, c'est surtout pour ça que ça fume plus

 

Cet additif est tres tenace, puisqu'un véhicule qui a roulé au fioul, en garde la trace de nombreuses années. environ 30 pleins, car c'est un traceur chimique, qui marque non seulement le réservoir mais aussi les cylindres :2 (21):

 

Mais il a une autre particularité (qui est en notre faveur cette fois, il n'est pas stable au UV : Faites l'essai, mettez du fioul dans un bocal en verre transparent, et laissez le dehors 2 semaine. Il devient jaune comme le GO. vrai

 

Donc, si vous voulez rouler au fioul, stockez le a la lumiere, et vous aurez du GO. Vrai qu'a moitié puisqu'il reste le traceur chimique :2 (22): et en plus ça coute cher de se faire attrapper :2 (24):

Posté(e) :

Tchoua, j'adore ta signature:

les filles dans les roses

Les garçons dans les choux

Et dans l'oignon ça donne quoi :LolLolLolLol:

Posté(e) :

Les "recettes" et les "conseils" rédigées ci dessus le sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs.

 

En cas de poursuite, le site http://www.patrol-gr.net se dégage de toute responsabilité morale sur l'incidence de ces écrits.

 

La Loi Française condamne l'utilisation de carburant diesel en partie détaxé appellé FUEL ou FIOUL comme carburant dans un véhicule autre qu'agricole.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.

Posté(e) :
Tchoua, j'adore ta signature:

les filles dans les roses

Les garçons dans les choux

Et dans l'oignon ça donne quoi :LolLolLolLol:

 

a mon avis, dans l'oignon, cela donne cette famille de quatrequatreux mangebitume et grimpetrotoires :2 (15)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Les "recettes" et les "conseils" rédigées ci dessus le sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs.

 

En cas de poursuite, le site http://www.patrol-gr.net se dégage de toute responsabilité morale sur l'incidence de ces écrits.

 

La Loi Française condamne l'utilisation de carburant diesel en partie détaxé appellé FUEL ou FIOUL comme carburant dans un véhicule autre qu'agricole.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.

Tu oublies les engins de TP et les bateaux de pêche .....

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
je rejoins pierre, quand tu vois des cylindrées de 6L avec turbo, intercooler, rampe commune etc, le fioul est surement correct pour notre ancienne génération de moteur, la question serait plus pertinente sur les 61 mais je connais peu leur système d'injection :2 (20):

Les Y61 3.0 L ont une pompe rotative classique (mais pilotée entièrement par l'électronique) qui injecte à 1600 bars dans des injecteurs classiques !

Les "rampes commune" ont une pompe dont le rôle est juste de compresser le gasole vers les 2000 bars et cette pression arrive direct aux injecteurs qui eux sont spéciaux : la levée de l'aiguille se fait via un dispositif électromagnétique commandé par l'électronique. Celui-ci peut faire jusqu'à 4 micros injections dans un cylindre en lieu et place d'une !

Ce qui explique la douceur de ses moteurs et leur bruit feutré ...

Posté(e) :

salut, pour rouler au rouge sans problème, il faut virer le traceur coloré en exposant ce carburant aux uv (soleil, lampe d'aquarium, etc...). garanti 100%...a+.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Peut-être mais le réactif est toujours en place d'après ce qui est dit plus haut .....

Qui peut confirmer ou infirmer ?

Posté(e) :

ça, j'en sais trop rien. y a t-il un chimiste sur patrol-gr? mais bon, à part quelques cents économisés, ça pollue autant, cette affaire là...

Posté(e) :

Y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que si par hasard, vous etes controlé avec du fioul (ou des traces d'une presence ulterieur), ça coute tres cher

 

Il y a une amende, bien sur, plus un redressement calculé sur la conso moyene et le kilometrage d l'ensembles des véhicules a votre nom.

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