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Posté(e) :

Voilà je viens de commander un treuil, et je me pose la question de l'installation!

J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose se raprochant de mon PC tubulaire.

C'est pourquoi je fais appel à vos lumières ingénieuses.

 

dsc00755ny9.jpg

 

montrolltf3.jpg

 

Je voudrais le placer à la place de la plaque d'immatriculation.

Merci pour vos conseils.

Posté(e) :

moi je peu te fournir une plaque de fixation universel..tu la fait déborder sur l'arriére tu soude des pattes en équerre sur ton tube et ta plus qu'a la posé si sa te dit MP :2 (26):

Posté(e) :
un conseil: dégage ta barre superieure, le jour ou je me suis pris un arbre, le pc a plié et ca a faillit me dégager la calandre et le capot... :2 (22): Je l'ai virée maintenant...

 

:foodman:

imagine le mème choc sans cette barre : capot, calandre, traverse du haut, radiateur.... :2 (22):

Posté(e) :

Merci vavavoum pour ton lien, je l'avais déjà consulté et ça m' a bien éclairé!

Cependant, je souhaiterais le placer plus haut ( hélas, donc pas dans l'axe du chassis ).

Sur cette jeep ça n'a pas l'air de poser problème.

 

jeeptjxd9izo4.jpg

 

Je pense donc devoir avancer le plus possible le PC, sans trop perdre d'angle d'attaque et placer la plaque de support à la place de la plaque d'immatriculation en soudant des pattes en équerre sur le tube ( merci pour ta proposition tigrou57, je vais y réfléchir )

Voici un montage photo de l'installation que je voudrais faire.

 

treuiled5.jpg

Posté(e) :

sert toi du tube comme platine.

C'est ce qui a été fait sur celui que j'ai racheté.

L'emplacement du treuil est un profil U et de part et d'autre, c'est le tube.

Posté(e) :

Je vois qu'il faut découper la calandre pour ne pas que le treuil dépasse de trop :2 (22): . Et avec les rouleaux en plus, ça commence à faire beaucoup.

Pouvons nous faire dépasser les rouleaux du PC ( sécurité & choc contre arbre )?

Posté(e) :
un conseil: dégage ta barre superieure, le jour ou je me suis pris un arbre, le pc a plié et ca a faillit me dégager la calandre et le capot... :2 (22): Je l'ai virée maintenant...

 

:foodman:

imagine le mème choc sans cette barre : capot, calandre, traverse du haut, radiateur.... :2 (22):

 

si je n'avais pas eu cette barre, j'aurais tordu mon pare choc en tube, point barre. Je n'aurais pas pu admirer la souplesse du plastique de la calandre, et je n'aurais pas la petite marque de ce cher tube sur mon capot... :2 (20):

 

Donc pare choc en tube , oui! (sinon mon troll serait vraiment en sale état) mais barre qui remonte: pas glop :2 (22):

 

Le probleme, c'est que si tu découpes pas ta calandre, ton truil va vachement avancer.. risque en cas de choc, risque de PV , risque de probleme au controle technique. C'est une des raison pour lesquelles je l'ai reculé le plus possible... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
Je vois qu'il faut découper la calandre pour ne pas que le treuil dépasse de trop :2 (22): . Et avec les rouleaux en plus, ça commence à faire beaucoup.

Pouvons nous faire dépasser les rouleaux du PC ( sécurité & choc contre arbre )?

J'ai coupé la calandre pour rentrer le pare choc et le treuil au maximum pour ne pas pénaliser l'angle d'attaque. Si j'ai changé le pare choc, c'est pour gagner en efficacité!

Mais tu peux l'avancer un peu plus pour ne rien devoir couper!

 

Pour les rouleaux, je ne connais pas la reglementation chez vous.

Ici, c'est "pas d'angles saillants" donc généralement ça passe.

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