Charles Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 salut à tous c'est fait ce matin avec 3 mois de retard et sans le faire expres RAS y compris le pare buffle monté hier et la vanne EGR bouchée la seule question c'est au sujet de mes pneus en 31x10,5x15 : "ils sont d'origine?" réponse : "non mais les origines n'existent plus" "bon c'est OK il est comme neuf"
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 janvier 2005 Administrateur Posté(e) : 18 janvier 2005 Le contrôle technique tout une histoire ..... chez un ça passe chez l'autre tu a 3 problème à réparer pour avoir OK ! C'est vraiment encore une histoire de frics pour nous pomper encore un peu + Car je vois toujours autant de merde à rouller pas vous ? PS: impect Charles
gr-55 Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Car je vois toujours autant de merde à rouller pas vous ? De ce genre là? Remarque, je suis pas sûr que ça passerait au CT...
GR TROLL Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 ca depend ou chez eux ya pas ca ca se vois
zep1300 Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Allez, en parlant de CT .... c'est ma tournée Je viens de faire passer le CT à mon Bébé il y a 2 heures, et malgré son âge vénérable, même pas une seule remarque sur le papier
Charles Posté(e) : 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2005 en fait moi c'était surtout rapport aux précédents posts sur le pare buffle et l'egr
Aerazur Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Respect! Moi c' est le mois prochain. mais bon, le véhicule est bien suivi, je suis confiant.
GR TROLL Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Bin moi c'est pour le mois de mars du fait qu'un troll ne peu pas avoir grand chose tres tres tres bon materiel
christian.styling Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 je passe le contrôle technique demain matin et comme toi Charles je me demande pour ma vanne EGR qui est bouchée, mes tubes avant qui sortent du gabarit, mes tubes latéraux qui sont soudés aux longerons, la plaque de protection dessous qui est vissée (trous et filetages dans les longerons)... sinon j'ai tout en bon état et je viens de le laver à fond extérieur intérieur pour le rendre présentable c'est quand même plus agréable pour le mec qui va faire les vérifs et ça le mettra peut être de bonne humeur de pas prendre de poussières de boue dans les yeux
espacepatrol Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Pour passer très souvent des véhicules au contrôle technique, je peux vous dire qu'un véhicule propre c'est un gros bon-point. Très souvent le contrôleur se contentera de vous signaler une ampoule grillée par exemple au lieu de vous imposer une contre visite. Amenez lui un tas de boue dégoulinant d'huile de surcroit, et vous aurez de l'occupation pour les deux mois à venir. De plus, presenter un véhicule propre est aussi une preuve de respect.
Charles Posté(e) : 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2005 sur que propre c'est mieux pour celui qui teste mon troll est passé hier au karcher indépendament des mesures "machines" qui ne sont pas influençables c'est sur qu'un troll propre passera mieux pour ses accessoires si tout est bien entretenu le gars ce matin m'a dit que les troll et les LR étaient pour eux des "camions" et n'avaient pas les memes problèmes que les voitures ou les berlines 4x4 donc ça dépends vraiment du ou des controleurs , en plus je suis dans un coin de chasse (la sologne) et je ne suis pas le seul 4x4 donc ça aide un peu un pare buffle a paris ça doit moins bien passer qu'a la campagne
crussol07 Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Salut a tous, En effet,ca fait toujours un peu peur le CT j'ai passer le miens l'annee derniere sans soucis Y61 TD6 1999 avec 90.000km. Mais je suis tranquille pout toi Christian, ca va passer tranquille. Tiens nous au courant A++ Crussol07
espacepatrol Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Quand vous prenez RDV pour votre CT, surtout si vous habitez en ville, renseignez vous bien pour savoir si le centre de contrôle est équipé d'un banc de freinage compatible 4x4, c'est je crois particulièrement important pour ceux qui ont un pont AR avec diff à glissement limité, ça à tendance à fausser les mesures roue par roue A l'époque où j'y ai passé mon 260 le gars m'avait expliqué un truc dans ce genre
Yan Posté(e) : 18 janvier 2005 Posté(e) : 18 janvier 2005 Yop! Je viens de passer mon KR160 et comme ils ne trouvaient rien; ils ont décidé que le numéro de chassis n'est plus assez lisible, donc je dois le faire retaper par l'importateur. Et comme c'est le salon de l'auto ici, l'importateur a autre chose à faire, je ne sais pas quand j'aurai un RV. Dont coût: 61 euros, plus me taper l'autre côté de notre plat pays, plus une seconde visite complète, soit 40 euros et des kawètes. Font chier, font chier... Yan
Rey le bon Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 Yop! Je viens de passer mon KR160 et comme ils ne trouvaient rien; ils ont décidé que le numéro de chassis n'est plus assez lisible, donc je dois le faire retaper par l'importateur. Et comme c'est le salon de l'auto ici, l'importateur a autre chose à faire, je ne sais pas quand j'aurai un RV. Dont coût: 61 euros, plus me taper l'autre côté de notre plat pays, plus une seconde visite complète, soit 40 euros et des kawètes. Font chier, font chier... Yan Oui, il y à des cons aussi.... Mais la tu est tombé sur The King.... Bon, il y à plus grave dans la vie. Pour en revenir au Troll et au CT. Sur les plattes, on vois des soucis de silenbloc de triangle, fuite de boite, de crémaillére, déséquilibre de frein à main... Tout ça est impossible sur un troll, pas de triangle, pas de crémaillére à assistance séparé, frein àmain sur l'arbre, et enssemble joint collé (comme toute japonnaise). Bref, si il est en bonne état, et si on tombe pas sur un con, ça vas.
Charles Posté(e) : 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2005 salut oui Rey mais la question qui se pose souvent c'est plus sur la monte pneus et accessoires que etat du troll un troll doit etre bien entretenu avec ou sans acc et pneus larges donc l'état de base doit etre correct par contre un troll zero km tout neuf tout beau avec des acc hors homologation et un controleur "futé" pourrait poser des soucis a son proprio mon grand fils fana de tuning change de nombreuses pièces de carrosserie avant son ct et pourtant je peux te dire qu'un jeune qui mets du fric dans son tuning ne va pas rouler comme un glan (aucune assurance ne couvre ça) ni mettre des pièces dangeureuses
Rey le bon Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 Je vois bien ce que tu veus dire... Entre nous, chaque club 4x4 à l'adresse d'un CT intéligent qui ne vas pas prendre la téte sur des conneries. Je passe devant le CT tout les jours avec mes 33" en Mud. Si je lui présente avec des 31" route à moitié usée, j'ai l'impression de me foutre de sa tranche. Le but du control est d'informer le proprio sur l'état de son véhicule. Dans nos condition de roulage (le TT) il faut certaine largesse, sinon c'est du niporte quoi. Pour le tuning, c'est pareil, le gars qui met tout ses sous dans sa voiture, et surtout qui la bricole, bein il l'entretien et fait pas le con avec. A mon avis, la cible serais plutôt les néofite qui roule depuis 6 mois avec une grosse ernie ou un jeu pas possible dans un train... La oui, il y à utilité réel.
pat16 Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 slt Christian tiens moi au courant pour tes tubes latéraux souder j'ai fait la meme chose et je voudrait savoir si ça passe . moi c'est pour juin. slt et merci d'avance
christian.styling Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 ça y est même pas de contre-visite quand il a appris que le moteur était un peu gavé il a dit qu'il fallait pas qu'il accélère trop fort pour le contrôle... j'ai juste un silent bloc de l'oeil de l'amortisseur arrière gauche qui est en vrac et comme les amortisseurs sont fatigués je vais les remplacer c'est tout
Charles Posté(e) : 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2005 comme quoi sont pas tous des les controleurs techniques
christian.styling Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 oui oui t'as raison, y a des mecs compréhensifs j'suis très très content
korrigan Posté(e) : 19 janvier 2005 Posté(e) : 19 janvier 2005 quand il a appris que le moteur était un peu gavé il a dit qu'il fallait pas qu'il accélère trop fort pour le contrôle... sur le mien, il a effectué les mesures au ralenti. y a deux, il avait accéléré je ss passé quand meme avec le zéro fautes
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