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Posté(e) :

Salut tout l'monde ! :2 (26):

 

Première question :

 

Un règlage de TOS donnant :

 

- sur le canal 20 : 1.1

- sur le canal 1 : 1.3

- sur le canal 40 : 1.1

 

y a-t-il encore des modif à faire, ou bien c'est ok comme ça ?

 

Deuxième question :

 

Le règlage en question a été fait antenne posée sur le capot de la voiture. Est-ce que si l'antenne change d'emplacement, un nouveau règlage du TOS doit être effectué ?

 

Troisième (et dernière (qui a dit "OUF !!!")) question :

 

Est-ce que, même si l'antenne est toujours au même endroit, il est nécessaire ou conseillé de vérifier le TOS de temps en temps ?

 

Vala, vala

Merci pour vos réponses

 

@ pluche :2 (26):

  • Administrateur
Posté(e) :

1 - Un TOS à moins de 1.5 c'est parfait Crazy !

 

2- Oui si tu change l'antenne de place il faudra reregler le TOS

 

3- Non une fois reglé le TOS bouge que très rarement

 

Normalement j'ai tout bon car j'ai fait de la CB dans les année 1885 ou c'etait interdit en France ma CB venait de la Suisse une 22 canaux FM .. que de souvenir !

 

Mais la CB est devenue tout et n'importe quoi voila pourquoi j'ai arreté

Now je m'en sert juste dans les ballade 4x4 :2 (26):

Posté(e) :

Bon...si mes souvenirs sont bons, tu dois régler ton tos (qui doit etre le plus bas possible) sur le canal "milieu de bande", donc le 20. C' est là qu' il doit etre le plus bas, sachant que plus tu vas t' en éloigner, plus il va augmenter. Donc apparament tout bon.

 

Pour ce qui est de ton émission, si tu es dans la norme légale (40 cx et 1 W am, 4fm si je me souviens bien), ne te prends pas la tete... Avec un tos réglé, tu colles ton antenne ou tu veux, la variation sera minime et sans danger.

Par contre, si tu commences à bidouiller et à jouer avec les Watts (à faire le Mickey, comme dit Mc)... faudra faire attention.

Posté(e) :

Salut Crasy loup.

Pour les réglages de ton T.O.S, à mon avis t'auras du mal a avoir mieux.

C'est super n'y touches plus.....

Pour ce qui est de l'emplacement de l'antenne, normalement ça ne devrait pas trop modifier le TOS si tu conserves un bon plan de masse sous l'antenne et surtout si tu ne modifies pas la longueur du câble qui va à l'antenne.

En tous cas, si le TOS reste sous 2 ou mieux 1.5 ne te prends pas la tête , c'est bon, surtout si c'est pour discuter d'une bagnole à l'autre, on n'a pas besoins de 240 canaux ni de 100 W.

A moins que tu te lance dans les QSO DX .........ce qui veut dire

QSO "discutions, dialogues"

DX "longues distances"

et plus si tu le désires ........

Salut A+

Jean-Claude

Posté(e) :

C'est pour servir en cas de sortie, donc c'est juste un truc de base.

Au fait ça porte à combien minimum une radio comme ça ? (Je parle pas des liaisons particulièrement longues, mais en général, terrain plat).

Merci :2 (26):

Posté(e) :
... j'ai fait de la CB dans les année 1885 ou c'etait ... que de souvenir !

 

Ca y est, on le tiens le doyen !

Comprenez pourquoi y gatouille des fois :2 (14):

Posté(e) :
Est-ce que, même si l'antenne est toujours au même endroit, il est nécessaire ou conseillé de vérifier le TOS de temps en temps ?

Quand on remarque un manque de réception, des bruits bizarre en émission, ou des retour dans les HP de l'autoradio, il est temps de vérifier le TOS.

Une installation vieillie très mal sur un 4x4; coupure câble, soudure HS dans embase etc...

 

Jeff, moi aussi j'ai commencé dans les années 80 ; j'avais un 22 cx modifié en 38 cx AM/FM :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Bon ok, en regle général, on va dire facilement 10km.

à mon avis 10 Km c'est dand le meilleur des cas moi, je dirais plutôt 5 ou 6 Km avec du matos pas trop mal réglé.

Mais bon quand on est en rando, ça suffit largement...

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