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Posté(e) :

je vais acheter mon premier patrol, un 3 l de 2001 luxe, et je voudrais savoir si en plus de la campagne de rappel concernant un je ne sais quoi au niveau du moteur il faut que je m'attende à d'autres surprises.

De plus j'aimerais savoir si le fait qu'il claque a froid est normal et definitif ou si cela fait partie des bizareries d'un mauvais modele a eviter.

Merci de me repondre tant que je peut me degager de mon bon de commande c'est a dire samedi 22 01

Posté(e) :

Chez nous, on a l'habitude de dire bonjour et de se présenter en principe... :2 (21)::2 (15):

Donc salut et bienvenue dans le clan des Trolleux! :betm13:

Déjà tu as fait un très bon choix de départ... :2 (15):

Pour ce qui est des avaries possibles, il faut savoir qu'elles sont toutes recensées et traitées sérieusement chez Nissan. A priori, à part le moteur, il n'y en a pas beaucoup... :2 (17):

Je te conseille donc de te munir du numéro de série de ton futur Troll, et de contacter un concessionnaire Nissan qui pourra te dire pour quel problème il est concerné, et de te renseigner auprès du vendeur pour savoir si les défauts ont été corrigés ou non... :2 (21):

Les claquements à froid sont le propre de tout moteur diesel, dans la limite du raisonnable bien sûr... Dans la mesure ou ce bruit diminue à chaud, c'est tout-à-fait normal... :2 (17):

 

C'est bizarre, mais je sens dans ton post quelques réticences et inquiétudes vis-à-vis de l'engin...

As-tu bien réfléchi, l'as-tu bien essayé, et correspond-il rééllement à l'usage que tu veux en faire? :2 (21):

  • Administrateur
Posté(e) :

Oui gr-55 a tout bon !

 

Suis ses conseils et soit le bienvenu sur le site de Troll :2 (26):

Posté(e) :

Bienvenue Cayrou.

Je pense qu'il faut surtout veiller à ce que dans une vie antèrieure il n'ai pas fait d'autoroute à fond la caisse.

Difficile à savoir c'est sur mais il vaut mieux qu'il ai fait du TT que du plein pot sur une grande distance.

J'aurais tendance à fuir un Trol jamais TT.

Pour le claquement il disparait à chaud pour peu que l'huile soit de bonne qualité.

Posté(e) :

:2 (20): il est vrai que la salutation a ete omise mais je pensai que la presentation etait elle faite au travers de l'encart a gauche , la susceptibilite fait rarement partie de mon caractère c'est pourquoi je te salut bien bas avant tout propos.

Blague à part le patrol est l'engin dont j'ai toujours reve et les 7 places me permettent de transporter ma famille partout, non mon inquietude residait dans le fait que peut etre ce modele etait reconnu comme hasardeux et que peut etre vallait il mieux attendre un engin plus fiable s'il en existe

Merci

Chez nous, on a l'habitude de dire bonjour et de se :2 (20): présenter en principe... :2 (21)::2 (15):

Donc salut et bienvenue dans le clan des Trolleux! :betm13:

Déjà tu as fait un très bon choix de départ... :2 (15):

Pour ce qui est des avaries possibles, il faut savoir qu'elles sont toutes recensées et traitées sérieusement chez Nissan. A priori, à part le moteur, il n'y en a pas beaucoup... :2 (17):

Je te conseille donc de te munir du numéro de série de ton futur Troll, et de contacter un concessionnaire Nissan qui pourra te dire pour quel problème il est concerné, et de te renseigner auprès du vendeur pour savoir si les défauts ont été corrigés ou non... :2 (21):

Les claquements à froid sont le propre de tout moteur diesel, dans la limite du raisonnable bien sûr... Dans la mesure ou ce bruit diminue à chaud, c'est tout-à-fait normal... :2 (17):

 

C'est bizarre, mais je sens dans ton post quelques réticences et inquiétudes vis-à-vis de l'engin...

As-tu bien réfléchi, l'as-tu bien essayé, et correspond-il rééllement à l'usage que tu veux en faire? :2 (21):

Posté(e) :

boujour et merci de la reponse , ca il faut pas que j'oublie, il a 27000 km et normalement jamais ou peu d'autoroute, mais etant donne qu'il y a deja peu de communication sur les marque asiatiques je n'arrivait pas a trouver de renseignements sur le patrol, et le peu que j'ai trouve concernait un rappel de patrol dont fait partie le mien en devenir c'est pour cela que je m'interrogeait avant d'investir 25000 euro merci encore si il y a d'autres precisions a connaitre

Bienvenue Cayrou.

Je pense qu'il faut surtout veiller à ce que dans une vie antèrieure il n'ai pas fait d'autoroute à fond la caisse.

Difficile à savoir c'est sur mais il vaut mieux qu'il ai fait du TT que du plein pot sur une grande distance.

J'aurais tendance à fuir un Trol jamais TT.

Pour le claquement il disparait à chaud pour peu que l'huile soit de bonne qualité.

Posté(e) :
mon inquietude residait dans le fait que peut etre ce modele etait reconnu comme hasardeux et que peut etre vallait il mieux attendre un engin plus fiable

Au contraire, ce modèle est maintenant éprouvé et ses défauts commencent à être bien connus... Donc pas d'inquiétude! :2 (15):

Posté(e) :

Salut à toi

Je posséde un 3 vdi long de 2000 ayant subit les modifs moteur et sonde, bon il semblerait que je n'ai pas beaucoup de chance en ce qui concerne les claquements moteur (voir post en recherchant stephan20)...Ne t'affoles pas, j'espère que cela va bientôt se résoudre Nissan France enquête...Sinon cela reste un superbe engin, sobre par rapport à sa cylindrée et son poids, vaste et confortable...

Renseignes-toi bien avant chez ton concessionnaire avec le n°de série pour savoir si les modifs ont été faites, et regardes le carnet d'entretien et son suivi dans le réseau.

A ton service

a+

stephan20

Posté(e) :

merci

Salut à toi

Je posséde un 3 vdi long de 2000 ayant subit les modifs moteur et sonde, bon il semblerait que je n'ai pas beaucoup de chance en ce qui concerne les claquements moteur (voir post en recherchant stephan20)...Ne t'affoles pas, j'espère que cela va bientôt se résoudre Nissan France enquête...Sinon cela reste un superbe engin, sobre par rapport à sa cylindrée et son poids, vaste et confortable...

Renseignes-toi bien avant chez ton concessionnaire avec le n°de série pour savoir si les modifs ont été faites, et regardes le carnet d'entretien et son suivi dans le réseau.

A ton service

a+

stephan20

Posté(e) :

merci et au revoir a bientot , j'ai bon là?

mon inquietude residait dans le fait que peut etre ce modele etait reconnu comme hasardeux et que peut etre vallait il mieux attendre un engin plus fiable

Au contraire, ce modèle est maintenant éprouvé et ses défauts commencent à être bien connus... Donc pas d'inquiétude! :2 (15):

Posté(e) :

Une question : le retour des 3L, ils ont changé le moteur.... ils réinitialise les compteurs ou pas .... c'est 27000km avant ou apres le changement de moteur ? parce que cela peut etre important ! Si le mec roulait beaucoup, ça peut avoir fatigué les autres élements ?

 

Et pis t'aime pas les 6 cylindres ? y a le miens qu'est super.... ça coute rien d'essayer , nnon? ( rubrique brocante )

 

Sinon, bonne chance pour ton achat !

Posté(e) :

bien vu mais les 27000km sont reels, quand au chant du td6 je le trouve fantastique , si je ne fais pas affaire je te recontacterais merci.

Une question : le retour des 3L, ils ont changé le moteur.... ils réinitialise les compteurs ou pas .... c'est 27000km avant ou apres le changement de moteur ? parce que cela peut etre important ! Si le mec roulait beaucoup, ça peut avoir fatigué les autres élements ?

 

Et pis t'aime pas les 6 cylindres ? y a le miens qu'est super.... ça coute rien d'essayer , nnon? ( rubrique brocante )

 

Sinon, bonne chance pour ton achat !

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