Aller au contenu

Clapet


Bucheron 60

Messages recommandés

salut, mon pote a acheter un troll d'occas et dessus il y avait un filtre a huile sans marque et sans clapet, comment savoir si il lui faut le filtre avec ou sans clapet :2 (18): , son troll et de 93 et nissan lui on vendu le filtre avec clapet :2 (13): ok, je ferme le mien"de clapet" :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pourquoi il ne remet pas le même filtre ?

L'histoire du clapet ne concerne que le filtre en lui-même (en cas de colmatage) par contre il y a une histoire de diamètre du filetage de fixation.

Faire une recherche il y a des posts sur le sujet dont un très récent avec photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien je vais faire une recherche de post ,merci . il remetra surement un filtre sans clapet, mais on voulait savoir pourquoi certain avec clapet et d'autre sans :2 (13):

 

Il me semble que chez Nissan il m'avait parlé que celui qui à le clapet est pour ceux qui ont l'EGR. Pierre tu peux confirmer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 façons de voir les choses :

 

Si ton filtre est colmaté, que vaut il mieux : peu de lubrification, ou lubrification avec une huile non filtré.

 

Le mieux etant de ne jamais arrivé dans ces situation extreme en changeant régulierement le filtre.

 

C'est quoi le prix d'un filtre (surtout sans clapet) au regard du prix d'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.