Bucheron 60 Posté(e) : 24 mars 2007 Posté(e) : 24 mars 2007 salut, mon pote a acheter un troll d'occas et dessus il y avait un filtre a huile sans marque et sans clapet, comment savoir si il lui faut le filtre avec ou sans clapet , son troll et de 93 et nissan lui on vendu le filtre avec clapet ok, je ferme le mien"de clapet"
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 24 mars 2007 Pourquoi il ne remet pas le même filtre ? L'histoire du clapet ne concerne que le filtre en lui-même (en cas de colmatage) par contre il y a une histoire de diamètre du filetage de fixation. Faire une recherche il y a des posts sur le sujet dont un très récent avec photos.
Bucheron 60 Posté(e) : 25 mars 2007 Auteur Posté(e) : 25 mars 2007 bon, et bien je vais faire une recherche de post ,merci . il remetra surement un filtre sans clapet, mais on voulait savoir pourquoi certain avec clapet et d'autre sans
cyril 31 Posté(e) : 25 mars 2007 Posté(e) : 25 mars 2007 salut je crois savoir que c'est une histoire de recyclage d'huile ou un truc dans le style , beaucoup d'import en sont pourvu en tous cas.
Black-pearl Posté(e) : 26 mars 2007 Posté(e) : 26 mars 2007 bon, et bien je vais faire une recherche de post ,merci . il remetra surement un filtre sans clapet, mais on voulait savoir pourquoi certain avec clapet et d'autre sans Il me semble que chez Nissan il m'avait parlé que celui qui à le clapet est pour ceux qui ont l'EGR. Pierre tu peux confirmer ???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 26 mars 2007 Non ! désolé .... Clapet ou pas ce n'est pas important si tu changes très régulièrement ton filtre. Le clapet ne sert que si l'élément filtrant est colmaté !
françois Roland Posté(e) : 27 mars 2007 Posté(e) : 27 mars 2007 Il y a 2 façons de voir les choses : Si ton filtre est colmaté, que vaut il mieux : peu de lubrification, ou lubrification avec une huile non filtré. Le mieux etant de ne jamais arrivé dans ces situation extreme en changeant régulierement le filtre. C'est quoi le prix d'un filtre (surtout sans clapet) au regard du prix d'un moteur.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mars 2007 je suis même étonné que des filtres puissent se vendre sans clapet .....
StéphaneB Posté(e) : 27 mars 2007 Posté(e) : 27 mars 2007 Les filtres avec et sans clapets n'ont pas le même filetage (j'en ai fait l'expérience...). Le filtre à clapet est plus gros (et bien plus cher ) que l'autre.
Bucheron 60 Posté(e) : 27 mars 2007 Auteur Posté(e) : 27 mars 2007 salut, bien plus cher , je sais ,c'est ce que je mes sur le mien mais je ne savait pas pour le filtage , merci pour vos infos
Tit-baroud-76 Posté(e) : 27 mars 2007 Posté(e) : 27 mars 2007 A partir de 93, avec clapet et avant 93, sans clapet
cyril 31 Posté(e) : 27 mars 2007 Posté(e) : 27 mars 2007 le miens est de 1992 avec clapet et sans radiateur d'huile. depuis modifié en changeant l'échangeur pour mettre le radiateur d'huile d'origine, et maintenant j'ai un filtre sans clapet allez comprendre.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mars 2007 * Vous connaissez ? http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-13&ssmenu=s-1 Un peu de lecture : Doc double-cliquable et volatile
charly du hameau Posté(e) : 27 mars 2007 Posté(e) : 27 mars 2007 salut moi aussi j'ai un filtre sans clapet et je met le purflux LS717, les filtres avec clapet ne vont pas Charly du hameau
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