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Posté(e) :

Bonjour,

 

le poids etant l'ennemi des trols, je voulais proteger le dessous AV/AR et le moteur plus BT/BM. Les skis de protection vendus dans commerce sont horriblement chers. J'ai donc realise une protection globale mons chere AV/AR/Moteur/boite Vitesse/Boite transfert avec un materia 3 fois plus leger que alu et plus resistant.

 

autre avantage, il est transparant et on voit tout. Ce materiau est indestructible meme a coup de masse ????

 

Alors, regardez les photos ou venez le voir au rassemblement.

 

A bientot,

laurent

s6000259a_686.jpg

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): il est sympa ton troll sous vitrine :2 (15)::2 (15): c'est quoi comme materiau et tu a fais comment pour la mise en oeuvre :2 (18): et au niveau prix ça donne quoi :2 (18)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

sacré vitrine :2 (15): peut tu donner le prix d'un ski avant :2 (26):

c'est quoi comme matiere :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Pas mal, seuls critiques que je trouves:

 

- Tu aurais pu mettre des vis tete fraisée, car la les ecrous qui depasse c'est pas terrible.

- Au niveau transparence c'est bien quand c'est neuf, mais une fois quelques flaques de passés et de la poussiere, il doit plus trop etre transparent.

- Les rayures a force doivent le rendre opaque aussi.

 

Sinon c'est pas mal du tout, peu tu en dire plus, a moins que ça soit un secret professionnel et/ou que tu comptes revendre le produit...

Tu dit que c'est indesctructible, si je prends un rocher dessus (a très faible vitesse, je suis pas bourin) comment se comporte t'il? Il se deforme? le rocher ne risque t'il pas de s'incruster dans le plastique et faire des rayures très profondes?

Quelle epaisseur a tu employé?

 

Oui ça fait pas mal de question, pour une fois que j'en pose :2 (15):

Posté(e) :

salut,

 

le materiau en question est bien joue une resine de polycarbonate.

 

contrairement aux idees recues et de comparaison avec l'altuglass (francais) alors que le plxiglass (est allemand) LE POLYCARBONATE NE SE RAYE PAS ET NE SE CASSE PAS.

 

Si tu passes sur un rocher avec de l'alu soit tu rayes, creuses l'alu (car c'est un metal tendre) soit tu le FELES.

 

avec le polycarbonate IMPOSSIBLE. donc au pire tu vas ''matricer'' le materiau mais jamais tu le feleras... tu seras fele avant lui...

 

epaisseur carter ALU mini = 10 mm ( equipage raid, competition, ou kevlar), alors que polycarbonate = 6mm.. c'est pas pour rien que les mitsu sont passe au kevlar ( si tu as les moyens c'est bien sur le top..)

 

A+,

laurent

Posté(e) :
salut,

 

le materiau en question est bien joue une resine de polycarbonate.

 

contrairement aux idees recues et de comparaison avec l'altuglass (francais) alors que le plxiglass (est allemand) LE POLYCARBONATE NE SE RAYE PAS ET NE SE CASSE PAS.

 

Si tu passes sur un rocher avec de l'alu soit tu rayes, creuses l'alu (car c'est un metal tendre) soit tu le FELES.

 

avec le polycarbonate IMPOSSIBLE. donc au pire tu vas ''matricer'' le materiau mais jamais tu le feleras... tu seras fele avant lui...

 

epaisseur carter ALU mini = 10 mm ( equipage raid, competition, ou kevlar), alors que polycarbonate = 6mm.. c'est pas pour rien que les mitsu sont passe au kevlar ( si tu as les moyens c'est bien sur le top..)

 

A+,

laurent

 

Nikel ça c'est de la reponse, pour ce qui est d'etre felé de toute maniere je le suis deja :2 (15):

Si je fesais mon ski c'etait en Inox (6mm) c'est aussi lourd que de l'alu 10mm et quasi aussi cher mais ça se rayes pas, car moi mon ski c'est pour glisser sur la roche, donc le Polycarbonate sera une alternative sur lequel je m'interesserais le jour ou je pose des ski. :2 (26):

Posté(e) :

Slt,j'ai parlé de ce matériau à un ami qui a une ferme,il m'a bien confirmé que c'etait très solide et que sur les tracteurs et mois-bat,des qu'une vitre etait cassée(sauf pare-brise),c'est par ca que l'on les remplace,pris en charge sans frais par l'assurance,si on met du verre=franchise,ça peut se commander dans les coop agricoles,par contre si quelqu'un sait comment on peut le mettre en forme(chaleur?).A suivre....

Posté(e) :

slt, tres interessant , j'ai lus un reportage sur les protections d'amortisseurs AR' , je ne sait plus en quelle matiere, les pliages se faisait avec decapeur thermique, maisca reste a confirmé,

Posté(e) :

Slt à tous effectivement au décapeur thermique ça fonctionne, j'ai refait un parebrise de bateau de cette façon.

Ca s'achete dans les magasins de bricolage.

Posté(e) :

salut c est surper comme matier reste a voir le prix car je veux faire un ski integrale pour pas prendre trop la boue en tt

yannick

Posté(e) :

J'ai trouvé ça sur le net :

Caractéristiques :

 

* - plaque claire et transparente,

* - état de surface brillant et très lisse (effet auto-nettoyant),

* - excellente résistance aux chocs, 250 fois plus résistant que le verre, 20 fois plus que les plaques en acrylique,

* - supporte les écarts de température importants,

* - plage d'utilisation de -100 à +120°C,

* - densité 1,20 g/cm3, deux fois moins lourd que le verre,

* - classé parmi les matériaux autoextinguibles, classement M2 selon épaisseur.

*

* Transformation :

*

* - se découpe, se plie, se cintre à froid,

* - thermoformable après étuvage.

 

Utilisation :

 

* - carter de protection (résistance aux chocs),

* - vitrage industriel intérieur,

* - pièces industrielles.

 

Autres noms: Makrolon de Bayer SA ou Lexan de General Electric ou Xantar de DSM ou Durolon d'Unigel

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