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Posté(e) :

Bjr,

Suite à des entretiens et problèmes de refroidissement, je me retrouve à avoir testé 2 calorstats!

 

1- celui d'origine, marqué nissan 82°C

2- celui acheté chez 1 partenaire du site, made in germany.

 

En comparant les 2, on se rend compte de quelques différences :

Si le calor nini fonctionne comme indiqué sur nos docs, le 2ème, fonctionne environ 5°C plus tard et a 1 course moitié moins grande.

 

A l'utilisation, cela se traduit donc par une T° de fonctionnement moteur plus importante (aiguille sur la 1/2 aulieu du 1/4) et apparement 1 débit de circulation radia moins important.

 

Mes questions sont les suivantes :

Sachant qu'un moteur ne doit pas fonctionner trop froid ou trop chaud, lequel utiliser?

Ma réponse pencherai plutôt vers nini mais du coup que penser du calorstat fournis par le partenaire du site (sérieux et compétant)?

 

1 calor "+chaud" ne conviendrait il pas mieux pour nos climats?

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