Aller au contenu

Patrol 160 ne démarre plus : comme batterie à plat (résolu)


Messages recommandés

Comme dit dans le titre, mon Ebro 160 (2l7, en 12V) ne démarre plus : quand j'actionne le démarreur, le moteur tourne, mais ce n'est pas suffisant pour le lancer.

Au bout du deuxième essai (et encore plus au 3e, un 4e c même pas la peine d'essayer), ça fait comme si la batterie était trop faiblarde pour lancer le moteur.

Sauf que ça le fait également avec une batterie neuve et rechargée (2 essais avec batteries neuves de 760 et 800 A). Je pense que normalement on doit pouvoir faire plus de 2 essais avant qu'une batterie neuve ne donne des signes de faiblesse ?

Les seules fois où j'ai pu démarrer ces derniers jours c quand je cable sur ma plate moteur tournant : je pense que c'est parce que je peux plus insister sur le démarreur sans décharger la batterie.

Quand je cable avec la deuxième batterie neuve, ça n'est pas suffisant non plus pour démarrer.

Après avoir roulé un peu, je peux redémarrer sans cabler dans la 1/2 heure qui suit. Moteur froid ça ne démarre plus.

J'ai contrôlé 2 bougies sur les 4 : pas de problème (mais des bougies usées n'influeraient pas sur le côté faiblard quand je veux redémarrer).

J'ai vérifié les connexions batterie/masse et batterie/démarreur : elles sont bonnes.

J'ai mesuré la batterie à 12,7 V à l'arrêt (12,2V après 3 essais) et 13,5 V moteur tournant (mais s'agissant d'un problème avec batterie neuve, je ne pense pas que l'alternateur soit en cause).

 

Désolé d'avoir été aussi long, mais y a-t-il autre chose que je peux vérifier ou le démarreur est-il en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.