Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

J'ai commandé un GR chez nissan, j'ai versé un accompte non encaissé à ce jour, le vehicule est arrivé au magasin et j'ai pas vendu mon GR. Combien de temps pensez vous qu'il vont le garder avant de me sucrer mon accompte en cassant le contrat de vente ? ...... ya t'il un expert dans la salle ?

PS : je prefere perdre mon acompte que brader mon GR....

PS2 : j'peux peute etre revendre le neuf ( long elegance ) pour 40800 euro ?

Que feriez vous à ma place ??????

Posté(e) :

La tu as mal joué. Mais bon c'est pas le propos.

C'est un accompte ou des arrhes que tu as versé?

N'as tu pas le droit a 7 jours de delai de retractation?

Si on reflechit un peu, on se dit que nissan a tout interet a ce que tu achetes le vehicule neuf (a moins que l'accompte deja verse soit enorme), quite a attendre un peu. Donc ne pourrais tu pas aller voir le vendeur, lui expliquer le probleme en lui disant dans un premier temps que si tu ne vends pas ton GR tu annules la vente, et la il devrait te proposer une reprise. Negocie la reprise, donc ne lui dis pas que tu n'arrives pas a le vendre, dis lui plutot que tu n'as pas trop eu le temps de t'en occuper (bref ne te mets pas a genoux...).

Ou alors tu demandes un delai au dela duquel tu acceptes sa reprise.

Moi c'est ce que j'avais fait pour mon baroud : on avait negocie une reprise de ma 306, mais il me laissait 2 semaines pour essayer de la revendre moi meme plus cher.

Posté(e) :

Salut

je pense que la commande date de bien plus de 7 jours car vendre un troll en moins de 7 jours :2 (21):

cependant il faut savoir car j'en entends souvent parler que le délai de rétractation de 7 jours s'applique a des cas bien précis de vente a crédit et bien sur si tu n'as pas pris ton bien

il est vrai que l'accompte est différent des arrhes et ça c'est à négotier au plus tot avec ton vendeur car le risque que sous entends baroud45 c'est que pour un vendeur "zélé" il n'y a pas a déchirer un contrat de vente :2 (24):

que tu prennes ton bien ou pas ..... tu le payes :2 (11): c'est pas son problème c'est le tient :2 (22):

donc un mauvais accord est toujours mieux qu'un bon procés alors parle lui en le + tot possible

Posté(e) :

c'est vrai que je l'ai mal joué ce coup la. En fait quand j'ai ris RDV pour la commande, on m'a dit au telephone que le delai actuel etait de 3 mois pour l'arrivée du vehicule.... et chez nissan au moment de signer, le delai est tombé à 3 semaines....et vu les propos rassurant du vendeur pour la revente de mon GR, je me suis pris au jeu!

D'un autre coté, si on annule la vente, ils vont se retrouver avec 2 clients en moins ( ma femme voulait acheter un micra l'année prochaine ) et 1 GR toutes options sur les bras ( j'crois pas qu'ils en vendent des masses en ce moment...). D'un autre coté, coté budget, je ne peux pas me permettre de conclure la vente avec une revente en dessous de ce que j'en demande de mon GR..... compliqué, mais j'espere que la pression sera plus de leur coté que du miens.... c'est ce que j'essaye de savoir!

Posté(e) :

La réponse doit se trouver sur le contrat que tu as signé, relis le.

Ensuite tu vas voir ton vendeur, tu lui exposes la situation et je suis sur que vous trouverez un terrain d'entente.

Posté(e) :

Donc tu t'es vraiment laisser emporter par le discours du vendeur. C'est des professionnels, ils en vivent... Cela dit je me repete vous avez tous les deux interet a ce que la vente se fasse, alors negocie soit le delai, soit la reprise de ton trol.

Bonne chance!

Julien

• Administrateur
Posté(e) :

Oui a mon avis revoie avec le vendeur dit lui 3 mois ça te donnais le temp de vendre ton ancien véhicule !

Mais la 3 semaines ...... :2 (25): Tout se négocie vas y à mon avis le garage va pas te prendre à la gorge ou c'est des cons !

Posté(e) :

c'est ce que je compte faire.... d'ailleurs, vu le nombre d'immatriculation de GR neuf en 2004....moins de 900 je crois, ils auraient interet à le vendre plutot qu'a se le garder. J'attends qu'il me rappel pour voir si d'eux meme ils me propose un arrangement. Dire que mon GR est là et que je peux pas l'avoir tout de suite ...... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Reporte toi au bon de commande que tu as signé, il y a obligatoirement un article sur le délai de livraison après mise à disposition, sinon tu peux les faire patienter 3 mois.

Posté(e) :

A mon avis ca va etre compliqué.

D'abord, il faut que tu verifie si tu a donné un accompte ou des ahres, je crois que l accompte ne peut pas etre recuperer si la vente n'est pas faite alors que les arhes si.

Deuzio faut reprendre le contrat et voir la partie annulation de la vente: la tu as le delai qu ils t accordent pour annuler la vente. En general c'est 7 jours ar contre apres tu a aussi le financement du vehicule. Si ton achat est soumis a un pret bancaire et que ta banque te le refuse, la vente est annulée donc si tu pense faire un pret, tu va voir ta banque et l'ideal c'est qu ils te fassent une lettre comme quoi ils ont refusé ton pret.

Par contre si la vente n est pas soumise à un pret, ca va se compliquer parce que il faut reouver un autre motif (quitte a etre de mauvaise fois) mais la c'est pas gagner parce qu il faudrait que le véhicule ne corresponde pas sur au moins un point au bon de commande.

A mon avis tu ferais mieux d essayer de negocier une reprise de ton patrol actuel mais tu n en tireras pas le prix que tu demande donc la tu peux faire la crapule et avant de leur amener tu recupere genre l'autoradio et les 2 strapontins arriere que tu revends apres histoire de faire une petite gratte.

Derniere chose, je ne pense pas que tu puisse contester les délais de livraison parce qu en générale la date est marquée sur le bon de commande et ils ont du mettre la date "dans 3 semaine" et pas dans "3 mois"

Concerne le patrol Neuf, je pense qu ils s'en foutent de le garder parce que au pire ca leur coutera genre 1000 balles de le faire envoyer par transporteur à l'autre bout de la france si y a un autre acheteur donc ils vont pas hesiter.

Posté(e) :

Derniere chose, je ne pense pas que tu puisse contester les délais de livraison parce qu en générale la date est marquée sur le bon de commande et ils ont du mettre la date "dans 3 semaine" et pas dans "3 mois"

.

C'est bien ce que je dis, c'est la premiére chose à regarder.

Mais pour le moment, je crois pas qu'il soit question d'annulation de commande, mais seulement de report de délai de livraison. Une entente doit être facile à trouver, d'autant que l'intêret du concessionniare c'est de vendre un véhicule, pas de le refiler à un autre concessionnaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

as tu posé la question au garage ??

ils peuvent comprendre quand même!, voire t'aider à vendre ton troll à bon prix...

ton garage peut sans problème stocker ton nouveau GR plusieurs semaines le temps que tu te retournes, pour moi, y a rien d'extraordinaire sauf mauvaise volonté de leur part...

à la limite, ils le laissent en salle d'expo fermé et ça leur fait un beau troll tout neuf à montrer aux clients.

ton histoire rapelle l'importance de trouver un bon garage, il n'y a pas que la voiture, mais aussi tous les services à prendre en compte..