4x4driver Posté(e) : 20 janvier 2005 Posté(e) : 20 janvier 2005 salut à tous voilà , je vous explique :j'ai essayé le nouveau patrol 3.0L VDI à la pub +de couple 38 , rapport plus court et pneu plus grand alors pourquoi en l'essayant je l'ai trouvé plus mou que mon GR pourtant avec un couple + faible, rapport plus long mais des 256-70/16
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 janvier 2005 Administrateur Posté(e) : 20 janvier 2005 265/65/17 c'est une taille juste pour payer plus cher ça non .... Si c'est des jantes alu repasse en 265/70/16 ou 265/75/16 ça te coutera moins cher en pneus je pense ... Pour le manque de pèche.... c pas ! Bizarre .....
4x4driver Posté(e) : 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2005 salut jeff non! non! la taille c'est bien du 275-65/17 donc pluc grand que les nôtre je voulais savoir si la taille des pneux n'y était pas pour quelque chose. a t'on une si grande différence en passant du 265-70/16 au 265-75/16. où alors leur GR de 1000km (voiture de démo) avait un PB ou simplement encrasser du fait quel ne sert que pour les essais. personne d'autre n'a fait un essais sur un GR LONG DE CE TYPE
Doc68 Posté(e) : 20 janvier 2005 Posté(e) : 20 janvier 2005 le 17 pouce c uniquement pour les version Classe (elegance ....) Le sport il est en 16 Pouce (265x70x16) de base....
lapierre Posté(e) : 5 mars 2005 Posté(e) : 5 mars 2005 salut jeff non! non! la taille c'est bien du 275-65/17 donc pluc grand que les nôtre je voulais savoir si la taille des pneux n'y était pas pour quelque chose. a t'on une si grande différence en passant du 265-70/16 au 265-75/16. où alors leur GR de 1000km (voiture de démo) avait un PB ou simplement encrasser du fait quel ne sert que pour les essais. personne d'autre n'a fait un essais sur un GR LONG DE CE TYPE salut, j'ai y61 de 1999 j'ai monté du 265/75/r16 mais il faut surélever sinon ca touche en croisement. le diamétre et 6 cm superieur au 265/70/r16
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 mars 2005 Administrateur Posté(e) : 5 mars 2005 La je suis en 285/75/16 Bfgoodrich mud sans réhausse et ça touche pas .... Ou j'ai pas fait d'assez gros croisement encore ....
Rey le bon Posté(e) : 6 mars 2005 Posté(e) : 6 mars 2005 salut à tousvoilà , je vous explique :j'ai essayé le nouveau patrol 3.0L VDI à la pub +de couple 38 , rapport plus court et pneu plus grand alors pourquoi en l'essayant je l'ai trouvé plus mou que mon GR pourtant avec un couple + faible, rapport plus long mais des 256-70/16 265/70X16 = 78 cm de hauteur de roue. 275/65X17 = 79 cm de hauteur de roue. En fait, les flans sont + bas en 17". Bref, c'est certainement pas ce cm qui rend le véhicule plus moue. 1 - Regarde les chiffre d'accélération par rapport au tiens. Car meme si il fait 300 cv, si il pése 4 fois le poid du tien ça peut pas allé plus vite. 2 - Tu à surement essayé un véhicule neuf, donc qui n'à pas toute sa puissance. 3 - à mon avis c'est un mélange des deux, trops neuf pour avoir tout ses cheveaux, et plus lord que l'ancien. Ou alors, c'est le débimétre qui est déja mort ou la vanne EGR qui est déja encrassé.
4rouesmotrices Posté(e) : 6 mars 2005 Posté(e) : 6 mars 2005 Je pense que le véhicule essayé avait 1000 km, et n'était donc pas encore "libéré". Ensuite, c'était la version Elegance, la mieux équipée, et donc de loin la plus lourde.
4x4driver Posté(e) : 7 mars 2005 Auteur Posté(e) : 7 mars 2005 bonjour à tous peut-être simplement plus linéaire
4rouesmotrices Posté(e) : 7 mars 2005 Posté(e) : 7 mars 2005 Pas bête. Il est vrai que la gestion moteur a été revue en ce sens, sur le nouveau...
Trollgr13 Posté(e) : 7 mars 2005 Posté(e) : 7 mars 2005 D'après la documentation Nissan, le Patrol 2004 est plus léger que le précédent Y61 de 45 kg, mais je pense que ça s'applique sur les versions de base, la version Elégance doit à mon avis embarquer 150 kg de plus avec ses équipements (toit ouvrant, sièges électriques, GPS.....) Les pneus en 17" cèdent à la mode des grands diamètres, donc pneus beaucoup + chers. Nissan à retravaillé la cartographie du 3.0l, la courbe de couple part de 38 mKg à 2000 t/mn à 31 mKg à 3600 t/mn, l'ancien 3.0 l à sa courbe à peu près similaire avec environ 3.0 mKg de moins au départ et une valeur à peu près similaire en fin de courbe au même régime.
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