Olivier1 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 C'est bon,j'ai fini mes barres latérales avec l'aide de mon frère,le pro en soudure... D'abord nous avons fabriquer un U pour "pincer" le chassis à l'arrière et un plus petit u qui se visse à l'avant. Ensuite on a présenté le U sur le chassis On a percé les platines pour les vis de serrage,attention au pied ! Puis on a mis en place les U et pointé les pattes Ca donne ça et après on soude le tout correctement pour ça tienne,on coupe à la bonne longueur. Découpe aux dimensions désirées et présentation de la barres .Je ne suis pas allé sous les élargiseurs d'ailes. Nous avons bouché les barres et meulé les soudures pour rendre le tout joli... Pointage+consolidation=résultat (suis fort en math... ) Antirouille et peinture à la bombe.... Et voilà le résultat final de mes barres... Un grand MERCI à mon frère sans qui ce n'aurait jamais été possible... Je suis à votre disposition pour toutes questions et je rééditerai ce post pour vous donner les dimensions exactes des barres et pattes bientôt ! J'suis trop content du résultat,on dirait des neuves ! Merci Marco...
kounif Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 felicitation ! c'est bbô tout ca! faut que je m y mette aussi d'ailleur
Expert Raid pti trol Posté(e) : 30 mars 2007 Expert Raid Posté(e) : 30 mars 2007 c'est super propre j'ai juste une petite remarque pourquoi ne pas avoir fait de triangulation entre le haut du support et l'extrimitée de la fixation c'est un detail bravo au soudeur
piersophie71 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Beau travail, félicitations et merci pour le reportage photo.
philippeJ55 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Beau boulot !et vive le poste a souder sans qui nous ne serions rien!!!
Teträm Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 j'aime bien, je vais peut etre m'en inspirer! Enfin un système qui ne pénalise pas le TT avec une prise sur le chassis lisse Beau boulot!
baboune Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 super boulot ton frere peut m'en faire quand il veux
william34 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 félicitations, beau travail, c'est bien d'être bricoleur
Voyageur56 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 c'est super propre j'ai juste une petite remarque pourquoi ne pas avoir fait de triangulation entre le haut du support et l'extrimitée de la fixation c'est un detail bravo au soudeur C'est pas un détail, c'est utile. Joli boulot, tu va pouvoir refaire les miennes.
Ed Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Salut, Beau travail! J'envisage de faire les miennes pour le rassemblement, j'hésite entre reprendre les mêmes points de fixations de mes marches pieds alu(c'est à dire les 3 équerres sur la caisse) ou adopter ton système... les cotes et dimensions de tes barres m'interessent fortement avec ton autorisation bien entendu.
Bernard13 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Salut, le top pour un faineant comme moi, j'ai recupere toutes les tofs ca sent la copie sauvage
Voyageur56 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Salut,Beau travail! J'envisage de faire les miennes pour le rassemblement, j'hésite entre reprendre les mêmes points de fixations de mes marches pieds alu(c'est à dire les 3 équerres sur la caisse) . C'est plus facile à réaliser, mais le jour ou les barres devront vraiment te servir (c'est a dire que tu te posera dessus) c'est la caisse qui va plier. ou adopter ton système...les cotes et dimensions de tes barres m'interessent fortement avec ton autorisation bien entendu. C'est plus solide.
Olivier1 Posté(e) : 30 mars 2007 Auteur Posté(e) : 30 mars 2007 Merci beaucoup pour vos compliments mais aussi critiques...Je crois que ce week-end,je vais ajouter des pattes de renfort sur les fix arrières comme l'a suggéré Alain...Demain mon frère passe et je poste aussitôt toutes les dimensions possibles.Reynald a tout bon,les marches-pied ne sont que des marches-pied et plieront au moindre choc ainsi que la carrosserie sur laquelle ils sont fixés ! Par contre sur le chassis,aucun risque que ça bouge,je peux même mettre un cric dessous pour soulever le Troll ! C'est du solide ! Merci encore à vous
Expert Raid pti trol Posté(e) : 31 mars 2007 Expert Raid Posté(e) : 31 mars 2007 génial , et dés que c'est fait lance toi dans la serie ( je prends )
phil44 Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Merci beaucoup pour vos compliments mais aussi critiques...Je crois que ce week-end,je vais ajouter des pattes de renfort sur les fix arrières comme l'a suggéré Alain...Demain mon frère passe et je poste aussitôt toutes les dimensions possibles.Reynald a tout bon,les marches-pied ne sont que des marches-pied et plieront au moindre choc ainsi que la carrosserie sur laquelle ils sont fixés !Par contre sur le chassis,aucun risque que ça bouge,je peux même mettre un cric dessous pour soulever le Troll ! C'est du solide ! Merci encore à vous Très belle réalisation Olivier Et en plus le LOOK A bientot voisin
L'ours Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Voila une idée qui est bien je vais te copié merci pour ce beau reportage photos tres instructif et bravo
popeye 33 Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 C beau.... ms pas efficace ah mon avis, vu la distance a l'aquelle tu les as mises, c sur que tu va plier tes portes si tu t'y appuie dessus, ou alors tu n'a fais sa que pour l'esthetique et la ya rien a dire
Tchoua Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 super boulot. Juste un petit conseil, il te manque des petit renforts style equerres sur chaques fixation, car avec des protection tubes tu risque de te retrouver portieres bloquées si tu tord les fixations. sinon
Olivier1 Posté(e) : 31 mars 2007 Auteur Posté(e) : 31 mars 2007 Comme l'a dit Alain plus haut et Tchoua juste là ,j'ai fait l'équerre et le fixe cet après-midi. Sinon,je n'ai pas du tout fait ça pour l'esthétique,pour ça j'ai encore mes marches-pied ! (A VENDRE) C'est des barres qui vont me permettre de protéger tout mon bas de caisse se trouvant entre le chassis et le bas des portières.Tout ce qui est au dessus ne craint rien ou est facilement changeable.Nous sommes nombreux à avoir ces barres,c'est pas pour rien je crois... Merci
Olivier1 Posté(e) : 1 avril 2007 Auteur Posté(e) : 1 avril 2007 Comme promis,voiçi le détaill des matières utilisées: 2 tubes de L:1680/D:68 2 tubes de L:200/D:34/Epaisseur:3 pour l'AV 2 tubes de L:280/D:34/E:3 pour l'AR 4 platines de 210x100 + 2 platines de 100x100 pour le U arrière 6 platines de 100x100 pour le U avant Toutes ces mesures sont en mm.Voilà ! J'obliais,UN BON SOUDEUR !!!
bigtroll Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 salut olivier bravo pour ton travaille c est super allez courage pour la suite @+
Toubab29 Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 J'obliais,UN BON SOUDEUR !!! c'est surtout ce qui manque en général
Messages recommandés