Aller au contenu

Amélioration filtration air 160 3.3td


biotroll

Messages recommandés

salut, je trouve que mon filtre à air s'encrasse énormément.

 

quel type d'admission et/ou de filtre à air nettoyable lavable pourrait-on utiliser sur un 160 3.3td?

 

1) en simple remplacement du filtre à air d'origine.

2) en remplacement de tout le système, boitier et filtre.

 

merci pour vos conseils et expériences. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait que la prise d'air se fait dans l'aile, et que ça aspire toute les m*rdes possibles et inimaginable, le meilleur moyen de pallier à ce problème et de déplacer cette prise d'air.

 

Et là tu vois, mettre un snockel, mettre une gaine pour prendre l''air sur l'avant du compartiment moteur ... ça c'est pour garder un filtre propre plus longtemps.

 

Mais si tu veux tout changer tu as des filtres permanents en coton et lavables qui s'adapte dans le boitier d'origine (Green, JR etc ...), changer la boite à air par un truc type Twister de Green ou autre marque, fabriquer ta propre boite à air de la forme que tu veux avec le filtre que tu veux.

 

 

Mettre juste un filtre lavable, c'est bien mais tant que la poussière rentrera par l'aile, il sera toujours autant encrassé qu'un filtre à air papier et par contre tu sera obligé de le nettoyer, c'est amusant de temps en temps, mais ça va vite devenir rébarbatif, moi fainéant, nooooooonnnn . :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui tu peut mettre un filtre coton à la place de celui d'origine en papier.

Avantage :rapide ,pas de modification et une meilleur filtration mais le nettoyage sera toujours à faire.

Sinon une boite à air complète avec un boa qui prend l'air sur la face avant du véhicule (attention en cas de passage de gué) ou relié à un snorkel (là tu peut pas avoir mieux)

 

Voilà

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai jeté sans faire gaffe le filtre air (réutilisable après réflexion trop tardive - j'évite de me regarder) pour acheter des "merdes" de remplacement et qui sont moches).

 

où acquérir un filtre réutilisable lavable à un bon prix. quelle marque et ref conseillez-vous? a+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.