Aller au contenu

Qui connait cette marque


pardanaud

Messages recommandés

salut a tous

 

j 'ai acheté un y60 et dessus sont montés des black star brodway en neige

 

je n 'ai jamais entendu parler de cette marque

 

je voudrais savoir d ou elle viens et si c des bons pneus en general

 

et j ai une question a poser: a quoi correspond les dimensions suivantes:

 

31/10.5/R15 105

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut black star c'est du rechapper le brodway un mixte mais pas un neige j'avais ça comme comme pneus route sur le def et bein pas terrible :2 (22):

sinon 31 c'est le diamètre 10.5 c'est la largeur 15 diametre de la jante 'c'est en pouce) et 105 l'indice de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfinup5.jpg

le pneu MIXTE il est pas << mauvais partout >>...

c'est " le pneu polyvalent ".

 

C'est le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses MUD contre ses pneus route d'origine en allant ou en revenant d'une sortie TT.

 

Par rapport à un pneu route d'origine il apporte quand même des avantages en usage tout terrain (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, bonne résistance aux cailloux, aux chocs)...

Ceci dit c'est vrai qu'il patine dans la boue. Faut partir avec un copain + une sangle + deux manilles solides....

 

Et sur la route il allonge les distances de freinage par rapport à un pneu routier pur...

 

moins bon sur la route qu'un pneu route, moins bon en TT qu'un pneu MUD... il est << moyen partout >>

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait six ans que je roule en GUYANE tout le temps :2 (15):

mais en dimension d'origine... sinon j'aurais pas le plaisir de me tanker

j'espere que tu ne sera pas deriere une personne que j'aime bien style m'as femme avec ton tank le jour ou elle pileras avec ça 106 car pour moi tu es aussi dangereux qu'une personne avec 3grammes dans le sang car autant rouler avec des sliks sur la pluie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4x4 ne me sert que les dimanche où je fais une sortie 4x4 ça n'est pas ma voiture de tous les jours

 

à noter que je n'ai pas monté des pneus 9,00R16

mais une taille légalement tolérée

MOI

et que j'ai pas une réhausse illégale

 

paille poutre et toussi toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4x4 ne me sert que les dimanche où je fais une sortie 4x4 ça n'est pas ma voiture de tous les jours

donc d'accord mais je ne criais pas je dit juste ça car j'ai vue ce matin sur Pais un toy avec des pneus dans ce style qui collais au cul des autre alors que niveaux freinage ç'est pas ça a coter d'une plate alors avec des pneus tt c'est encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin moi quand je vois des Y60 rehaussés prêts à basculer du fait de leur centre de gravité trop haut

et que je constate qu'ils ont monté des pneus en 9,00R16 sans avoir en conséquence augmenté leurs disques de freins

 

je ne dis rien :2 (15):

t'inquiete il roule tres peu sur route et toujours avec beaucoup de marge et c'est j'amais plus de 80km/h max et encore sur les belles routes sinon j'ai de pneus routes :2 (15): et meme un 61 maintenant pour la route

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0000513nq7.jpg

 

mai 2003

je faisais une balade cool à 10 km/h avec des copains

on avait tous des pneus... en 235/85R16 le standard de l'époque (moi ça me faisait une augmentation de circonférence de +11%)

on avait tous viré nos barres stab qui sont... ce qu'on sait

 

on faisait de la randonnée sur piste roulante

 

ma fille était dans le KZJ73 qu'on voit sur la photo

 

par miracle elle s'en est sortie, mon pote et sa femme aussi

pas le Toy... ça se voit...

 

depuis le lendemain de cette date j'ai un 4x4 STRICTEMENT conforme au type mine d'origine

 

c'est rare :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): wahou les boules

 

par contre je n'es j'amais eu une voiture d'origine mais a mon dernier passage en DRIRE le def est passer du premier coup mis un v8 a la place du td mais pour le trol faut que je me renseigne car je voudrais mettre des ponts de marque allemande avec des freins qui vont avec mais si ça n'est pas faisable je pense qu'il ne fera plus que du tt et ça sera plateau sur route :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir : nos assureurs chéris n'assurent, en cas de gros pépin, que ce qui est conforme au type mine d'origine

 

pour les petits sinistres ils ferment les yeux afin de garder le client

 

en cas d'accident avec enquête de gendarmerie et expertise judiciaire on se retrouve donc responsable des dommages intérêts sur sa fortune personnelle et, sauf exception, elle sera loin d'être suffisante

 

suite à cette accident les gendarmes m'ont harcelé, ont harcelé mon épouse pour qu'on porte plainte contre mon pote conducteur du KZJ73

 

ça leur a foutu les boules qu'on reste amis et solidaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tous a fais d'accord avec ce que tu dis mais je n'aime pas l'origine sauf ma voiture de tous les jours un kangoo (que je trouve plus dangereux que beaucoup de voiture modifier c'est un VU donc pas d'ABS au moindre coup de vent lateral il change de voie (donc plus dangereux mais homologué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis dans une région où beaucoup de conducteur ont plus de quatre vingt ans !!! ils ont les moyens de se payer de grosses et puissantes mercedes... leur toubib les bourre d'anxyolitiques qui leur fait voir la vie moins triste

d'ailleurs on voit qu'ils ne pensent plus

qu'ils conduisent sans avoir conscience d'être dans un flot de circulation

c'est parfois assez surprenant

ça faut un jeu d'arcade

faut éviter les craschs...

 

alors ça me semble pas la peine de discuter de sécurité sur la route dans les termes de la loi, les 4x4 même les plus modifiés sont pas les plus dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au brodway il n'etais pas bon n'y sur neige n'y sur l'eau sur la terre un peu grasse des savonnette et juste correct sur le sec et c'etais sur un rr 3.9 bva il tenais mieux avec des mud de chez bf qui ne sont pourtant pas terrible sous la pluie

 

c'etais il y a 3ans peut'etre qu'ils ont progresses en qualite de gommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.