jlouis21 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Bonsoir, J'ai voulu démonter une roue arrière avec jante alu, mais après avoir enlevé les écrous, pas moyen de sortir la roue. Elle reste coincé sur le moyeu. J'ai beau la tirer dans tout les sens, elle sort pas...j'ai essayé avec un maillet (pour pas abimer ) rien de mieux. je pense que l'ajustement est un peu serré... Quelqu'un aurait'il une solution. Une sorte d'arrache roue ! merci JLouis
Mystic Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Faut avoir peur d'y mettre un très grand coup dans le pneu Perso lorsque j'ai eu la même chose , j'ai utilisé une grosse buche (s'est ce que j'avais de plus près sous la main ) que j'ai lancé sur le pneu
TECHE Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 un electrolite se forme entre le l'acier et l'alu donc corosion tape fort et cela devrais venir ensuite netois ton moyeux et ta jente ,tout rentrera dans l'ordre
jolo Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Faut avoir peur d'y mettre un très grand coup dans le pneu Perso lorsque j'ai eu la même chose , j'ai utilisé une grosse buche (s'est ce que j'avais de plus près sous la main ) que j'ai lancé sur le pneu Moi j'ai utilisé une masse, sur le pneu (et c'est normal )
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 30 mars 2007 Posté(e) : 30 mars 2007 Tu arrose de lockeed et demain un coup sec sur le pneu ... Chris
L'ours Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Slt tu prend un morceau de bois que tu coupe sur la largeur de ton essieu moin la longueur de ton crique tu mes le tout entre les de jantes et roule ma poule c est ce que j avais sur ma bm et ca a marché
vavavoum74 Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Sinon autre solution (deja testée) Tu desserres tes ecrous de roue de 2-3mm et tu roules en prenant des virages brusques, ou des courbes soutenues (genre rond point, en augmentant la vitesse.) Quand tu entends un "clac" c'est que la roue s'est decollée. Tu t'arretes, prends ton cric, verifies que la roue est bien décollée (elle bouge) et tu resseres pour rentrer chez toi. Il te reste plus qu'a brosser ta surface d'appuis a la brosse metallique et a la graisser legerement...
vladruss Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Pour moi, la même technique que mystic. Après avoir tiré dessus et m'être bien enervé, j'ai attrappé la première buche que j'ai trouvé, et toc un bon coup derrière l'oreille Par contre, le lockeed, c'est peut être pas terrible pour la jante. Il parrait que c'est corrosif non ? Et le coup rouler devissé Je pense qu'il faut être prudent pour proposer des trucs comme ça sur le forum ça parait assez dangereux.
Koda Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 J'ai eut le meme probleme sur un Terracan, j'ai enlevé les boulons, sauf deux mais qui étaient désèrré, et j'ai descendus le cric, et voila
jlouis21 Posté(e) : 31 mars 2007 Auteur Posté(e) : 31 mars 2007 Bonjour, Ok merci les gars pour ces réponses. J'avais bien des idées comme cela mais je n'ai pas trop osé les appliqués. Rouler écrou desserré :2 (25): j'aime pas trop, de plus la roue retombe sur les goujons quand elle quitte l'appuie du moyen. Bonjour les pas de vis a+ JLouis
Bernard13 Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Bonjour, Ok merci les gars pour ces réponses. J'avais bien des idées comme cela mais je n'ai pas trop osé les appliqués. Rouler écrou desserré :2 (25): j'aime pas trop, de plus la roue retombe sur les goujons quand elle quitte l'appuie du moyen. Bonjour les pas de vis a+ JLouis un peu kamikaze comme solution
vavavoum74 Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 C'est une solution extreme... a utiliser en dernier recours. Je précise qu'il faut un peu desserer les ecrous (2-3mm, pas plus) et s'arreter des que ca s'est décollé... J'ai travaillé un moment dans le metier et il m'est arrivé (notamment avec un hiace) d'avoir une roue impossible a enlever... Donc direction le rond point situé a 50m et hop, tourner de plus en plus vite, apres qqs tours , ca a fini par lacher. Je n'ai jamais eu aucun dommage sur aucun vehicule... ni sur les boulons ou goujons. Il faut simplement desserer un peu, et s'arreter des que l'on a entendu le cloc... Par contre, jamais un vehicule n'a resisté a cette methode, alors qu'avec une masse et un bout de bois, vehicule levé sur le pont, ca n'entamait que notre moral...
lortap Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 entierrement d'accord avec toi vavavoum 74, ça m'est arrivé une fois avec une vielle bmw et j'ai procede de la sorte, nickel .
vavavoum74 Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 entierrement d'accord avec toi vavavoum 74, ça m'est arrivé une fois avec une vielle bmw et j'ai procede de la sorte, nickel . joie et bonheur intense en ce dimanche matin, une révélation s'impose, je ne suis plus seul... Merci lortap!!!
RTRET Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 Slt. J'ai eu le meme probleme . J'ai pris apui sur le chassis avec un morceau de bois et elles se sont decollées et ensuite j'ai graissé les jantes avec un peu de vaseline . Plus de probleme. A+
vavavoum74 Posté(e) : 2 avril 2007 Posté(e) : 2 avril 2007 oui ca rentre... ca sort... euh pardon, ca monte et ca démonte
baboune Posté(e) : 2 avril 2007 Posté(e) : 2 avril 2007 comme dit plus haut tu desserre tes roues et tu roule ça va le faire
GoittetSebastien Posté(e) : 2 avril 2007 Posté(e) : 2 avril 2007 comme dit plus haut tu desserre tes roues et tu roule ça va le faire Idem sa m est arrivé aussi sur ma plate j ai desserer de 2-3 mm juste pour que l écrou ne touche plus la jante et tu zigzag, sur 20m c est débloqué
Rey le bon Posté(e) : 3 avril 2007 Posté(e) : 3 avril 2007 Bon, LA solution des pros, j'ai vus faire. C'est une calle en boit sur la jante à l'intérieur (donc sous le 4x4) et une masse. Tu tappe un coup ferme et tu tourne la roue d'un quart.... ça c'est net, ça marche et tu risque rien Ps : l'alu c'est fragile, faut que la calle prenne bien 30 cm du flanc de la jante
bourrin des bois Posté(e) : 3 avril 2007 Posté(e) : 3 avril 2007 tu fait une boucle autour de ta roue avec une sangle, et tu fait venir au tire fort ou au hi lift
vavavoum74 Posté(e) : 3 avril 2007 Posté(e) : 3 avril 2007 Bon, LA solution des pros, j'ai vus faire. C'est une calle en boit sur la jante à l'intérieur (donc sous le 4x4) et une masse. Tu tappe un coup ferme et tu tourne la roue d'un quart.... ça c'est net, ça marche et tu risque rien Ps : l'alu c'est fragile, faut que la calle prenne bien 30 cm du flanc de la jante Désolé de te contredire ( )mais parfois cette solution reste sans effet, meme avec une masse style 5kg et un mec costaud qui tape, avec en plus le vehicule levé sur un pont donc avec toute la place qu'il faut pour bien "ajuster" Et c'est LA; que la solution de la roue dessérée arrive et marche...
Rey le bon Posté(e) : 4 avril 2007 Posté(e) : 4 avril 2007 Ha oui Ok, quand c'est LA derniére solution, effectivement....
ximiste64 Posté(e) : 4 avril 2007 Posté(e) : 4 avril 2007 un bon coup de meuleuse et le tour et jouer !!!!! qu est ce que vous vous faite chier !!! c est pas compliquer non !!!!
vavavoum74 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 un bon coup de meuleuse et le tour et jouer !!!!! qu est ce que vous vous faite chier !!! c est pas compliquer non !!!! ca m'est arrivé une fois... c'était a cause d'un antivol inenlevable... Le client était content...fallait voir sa tete quand on a découper sa jante a la disqueuse... Et puis la note a la fin... il était heureux aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant