mp3 Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 je suis inquiet de partir dans les dunes avec des mud neuf,j ai peur que cela creuse. qu en pensez vous? merci d avance...
Defrance Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 et sur le Dakar, ils utilisent des Mud usés A+
Rul Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 encore une fois, tout dépend de ce que tu fais là bas : que du sable?, de la piste?, un peu de route?................ sinon, au Rass Patrol Maroc, des gars y sont allé en Muds et sont revenus
DIDI Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 petit rappel: MUD en anglais ça veut dire BOUE. il est certain que si ton but est de rouler dans le sable -mou qui plus est- ce n'est pas le bon choix. le pneu polyvalent n'existe pas encore. certains pneus sont spécifiques à un type de terrain. maintenant n'importe quel pneu te permettra de rouler n'importe où....... avec plus ou moins de facilité. dl
Interpol Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Salut mp3, C'est sur que pour faire que du sable des mixtes c'est mieux, mais si tu dégonfles bien il n'y a pas de problème A+ et amuses toi bien
alexandre Posté(e) : 31 mars 2007 Posté(e) : 31 mars 2007 Je vais ajouter un petit grain de sable à l'édifice Le Mud dans le sable est super bien. Il suffit juste de dégonfler un peu plus par rapport à un AT. Je fais beaucoup de désert et je préfère rouler en Mud plutôt qu'en AT. Avantage = - meilleur grip sur pistes rapides (bein meilleur même!) - plus costaud en règle général donc moins de crevaisons - très bon dans le sable, en conditions extrêmes ne pas avoir peur de descendre la pression à 800 gr. il travaille alors comme une "chenille" pour trouver la morticité dans le sable. Inconvénient dans le sable = c'est de rouler avec des Mud relativement neufs et de ne pas baisser la pression car dans tel cas ils creusent et vous allez consommer un max. Enfin pour résumer : je roule en Mud et je ne suis pas prêt de changer
choudet Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 je confirme ce que dit alexandre pour moi pas mal de pistes et desert et toujours en mud beaucoup moins de crevaisons et en degonflant ca passe bien
mp3 Posté(e) : 1 avril 2007 Auteur Posté(e) : 1 avril 2007 merci a tous j ai resolu mon problème:un pote me prete des mud un peu usé,on roulera plus cool sur la piste mais cela me rassure pour les dunes
JERRY69 Posté(e) : 1 avril 2007 Posté(e) : 1 avril 2007 Salut MP3, Pour les MUD, pas de PB dans le sable, Je te conseillerai de mettre des chambres à l'intérieur car comme tu le dit si tes pneus sont usés ton risque de crevaison augmente . Je suis parti l'année passé avec des Mud usés total 6 crevaisons sur les pistes . Par contre dans les dunes en dégonflant à 800 g impécable mais cela dépend de coment il s'écrase car par ex les BFG s'écrase bcp mieux que tu Blackstar. Je part cette année en Mix , en rentrant je pourrais te dire la différence A+
petrol Posté(e) : 2 avril 2007 Posté(e) : 2 avril 2007 tout comme alexandre, je te conseille les mud tu ne vas pas faire que du sable, et sur la piste, les bfg mud sont vraiment costauds, ils ne partent pas en morceaux dans les pistes caillouteuses (ce qui m'est arrivé avec mes durango mixtes) ensuite pour le sable, les mud ne creusent pas tant que ça, c'est surtout une question de conduite, si tu dégonfle bien et que tu roules mollo, tes mud ne creuseront pas pour les chambres, mon avis très personnel est NON. dans une virée à 5 en lybie, le seul qui a crevé avait des chambres dans ses bfg mud. il a dégonflé à 1kg et le sable est passé entre la chambre et le pneu = deux crevaisons pour lui, zéro pour les autres en tubeless. mais c'est peut être la fatalité sans chambre, tu peux dégonfler à 1kg mais il faut rouler mollo 1kg, c'est amplement suffisant pour la tunisie ou la lybie où le sable porte vraiment bien, pour l'algérie, je ne sais pas
Voyageur56 Posté(e) : 3 avril 2007 Posté(e) : 3 avril 2007 Pareil, BF Mud. Et pareil pour l'algérie, le sable est porteur. Du moins du coté de Djanet (tassili n'ajers et Hoggar et Erg Admer!)
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