Defrance Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 A chaques fois que je devais faire une p'tite marche arrière , je tout seul, car pas toujours évident de reculer dans les bois. Voici donc en image, mon installation de 2 LP supplémentaires, trés utiles lors des sorties de nuit. EMPLACEMENT des feux FIXATION : ils sont fixés dans la gouttières à l'aide d'une BTR à tete plate CABLAGE : Démontage de la fermeture de porte et perçage ; pour pouvoir passer discrétement le cable d'alimentation ; la masse se faisant directement avec la fixation Reste plus qu'à passer le cable dans le joint de porte et à descendre jusqu'à l'emplacement du cric. Et voilà le résultat Le fil extérieure est maintenue dans la gouttière à l'aide de silicon. Et branchement sur un petit interrupteur . Cout de l'opération 20€ et 2 heures. Le cable entre l'arrière du Troll et le tableau de bord était déjà passé lors du montage du Body (5 fils) A+
manu le malin Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 salut super realisation je veux le faire mais j'ai un baroud la vitre emmerde un pe je vais devoir les faire depasser sur la galerie Aplus
espacepatrol Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 je veux le faire mais j'ai un baroud Salut, Sur le Baroud, n'oublie pas de tirer un cable de masse sur chaque LP, paske le hard-top en poly c'est pas hyper conducteur
CrazyLoup Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Salut ! Est-ce que l'allumage des feux de reculs que tu as montés est indépendant de la marche arrière ? Si oui est-ce que c'est autorisé ?
manu le malin Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Salut, Sur le Baroud, n'oublie pas de tirer un cable de masse sur chaque LP, paske le hard-top en poly c'est pas hyper conducteur salut merci pour l'info la galerie fait masse
Jean-François Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Salut !Est-ce que l'allumage des feux de reculs que tu as montés est indépendant de la marche arrière ? Si oui est-ce que c'est autorisé ? A mon avis il vaut mieux qu'il soit indépendant parce que lors d'un usage urbain de tous les jours, si tu passes la marche arriére le type derriére va en prendre plein les mirettes. Sinon belle réalisation. A envisager. PS: où t'as trouvé cette belle galerie ?
CrazyLoup Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Pas faux. D'un autre côté, je pense qu'ils ne devraient pas pouvoir s'allumer autrement que la marche arrière enclenchée. Imagine que tu l'allume par inadvertance alors que tu roules sur route, je te dis pas la tête de celui qui suit... En fait, l'interrupteur serait un plus dans le cas que tu cite
Jean-François Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 A mon avis il vaut mieux en effet branché le phare sur les feux de recul, mais au lieu de mettre des longue portée il faut installer un phare de travail type agricole ou TP avec intérupteur incorporé, comme ça mise en fonction à la demande, lors d'une sortie nocture par exemple et de plus ça évite de tirer trop de fil dans l'habitacle jusqu'a un inter sur tableau de bord.
Jean-François Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Aucune idée, mais certains semi-remorques ont ce type de feu.
Charles Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 A mon avis il vaut mieux en effet branché le phare sur les feux de recul, mais au lieu de mettre des longue portée il faut installer un phare de travail type agricole ou TP avec intérupteur incorporé, comme ça mise en fonction à la demande, lors d'une sortie nocture par exemple et de plus ça évite de tirer trop de fil dans l'habitacle jusqu'a un inter sur tableau de bord. c'est aussi mon avis ou alors mettre 2 feux anti brouillard ou alors 1 de chaque pour voir pres et loin mais enfin perso je préfère savoir ce qu'il y a qq mètres derrière plus qu'a 500m mais chacun son idée et effectivement : c'est quoi la galerie avec retour sur les cotes
Defrance Posté(e) : 23 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2005 Pour répondre à vos questions : Pour ce qui est du branchement, cablé en direct , via un interrupeur, indépendant de la marche arrière, toujours utile de pouvoir éclairer l'arrière du véhicule en TT, meme moteur à l'arret. Les phares de travail sont bien, mais bonjour la galère si tu dois descendre du véhicule en cas de besoin Pour ce qui est de la loi, , aucune idée, mais pense que ça doit le faire étant donné qu'ils ne sont pas montés avec la marche arrière. Et si chaques 4x4 équipés TT devaient etre en conformité avec la loi, , j'arrete demain Pour le choix des LP, aucun problémes, ils sont réglés pour ne pas éclairés à 500m . De plus, facilement orientables manuellement, en cas de besoin. Pour ce qui est de la galerie, , Troll équipé lors de l'achat. C'est une galerie en inox compléte de marque Allemande avec échelle . Mais, bon ; moi j'dis ça, j'dis rien . . . et chacun son idée A+
Aerazur Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Peux tu nous dire ou tu as trouvé cet interrupteur type aviation (avec le capot rouge)? Sinon, effectivement une réalisation bien pratique!
Defrance Posté(e) : 23 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2005 L'interrupteur type "aviation" me sert pour la mise à feu de la rampe de toit, trouvé en magasin auto (18€). Les deux autres, l'un pour les feux de recul et l'autre pour la mise en route d'un ventilo supplémentaire, (on ne sait jamais, préfére etre prevoyant, déjà changer une culasse ) A+
L'Africain 2 Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Les deux autres, l'un pour les feux de recul et l'autre pour la mise en route d'un ventilo supplémentaire, (on ne sait jamais, préfére etre prevoyant, déjà changer une culasse ) A+ As tu le radiateur d'huile, déjà ça le fait plus qu'un deuxième ventilo ou tu vas abaisser trop la température d'eau et tu peux aussi casser une culasse ainsi...
Defrance Posté(e) : 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2005 Oui, mon Troll est équipé du radiateur d'huile. Le deuxiéme ventilo est monté directement via un interrrupeur, simplement au cas ou ; mais j'espère n'avoir jamais à l'utiliser . Lorsque que j'ai eu ma culasse, le moteur est monté en température lors qu'une sortie TT (il devait déjà etre fatigué, 200mkms), et dans ce cas, tu ne peux rien faire, si tu coupes le moteur, tu gardes la meme température ; et si tu le laisse tourner au ralenti, la température stagne . Donc avec un deuxiéme ventilo indépendant (Peugeot 309), c'est juste au cas ou cela se reproduit, voir l'été en pleine charge A+
El Camino Posté(e) : 20 janvier 2016 Posté(e) : 20 janvier 2016 Bonjour, je suis un nouveau membre et pas très bon en informatique... Votre montage m’intéresse mais je ne parviens pas à visualiser vos images. Certes la discussion est ancienne mais si vous pouviez m'expliquer soit comment les visualiser soit les remettre sur le site cela serait sympa. Merci d'avance Bruno
Jano2kazo Posté(e) : 20 janvier 2016 Posté(e) : 20 janvier 2016 bonsoir le topic que tu as réveillé date de 2005 du coup les photos doivent etre passées à la trappe que veux-tu faire exactement ? Rooky a bricolé un truc sympa : http://www.patrol-gr.net/eclairage/32557-pose-d-un-phare-de-travail-poste-fixe-2.html à partir de la page 2, # 31, on a pas mal échangé sur un phare à leds AR qui s'allume soit avec un interrupteur, soit avec la marche AR, mais si les feux de position sont allumés (la nuit) attention, il y a plusieurs versions du schéma, prendre le dernier
le troll43 Posté(e) : 20 janvier 2016 Posté(e) : 20 janvier 2016 Cest normal que tu n'arrive pas a le voir , a ce que j'ai comprit le forum a changer de serveur donc toutes les vieilles discutions on peut pas voir les photos , j'espère ne pas dire de connerie Bon courage a toi
El Camino Posté(e) : 20 janvier 2016 Posté(e) : 20 janvier 2016 Cest normal que tu n'arrive pas a le voir , a ce que j'ai comprit le forum a changer de serveur donc toutes les vieilles discutions on peut pas voir les photos , j'espère ne pas dire de connerie ��Bon courage a toi Merci à tous, je suis un peu plus doué en électricité qu'en informatique, je vais donc essayer le dernier schéma. Par contre j'espère que je réponds à tous ceux qui m'ont répondu et pas seulement à Troll43 (là c'est mes carences en info...) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Merci à tous, je suis un peu plus doué en électricité qu'en informatique, je vais donc essayer le dernier schéma. Par contre j'espère que je réponds à tous ceux qui m'ont répondu et pas seulement à Troll43 (là c'est mes carences en info... là j'ai peut être répondu à tout le monde El Camino
Jano2kazo Posté(e) : 21 janvier 2016 Posté(e) : 21 janvier 2016 OK on te voit bien t'inquiete si tu poses un feu AR, essaie de mettre des photos (il y a une astuce pour mettre des photos en ligne mais je n'arrive jamais à la trouver sur le site:2 (22)
Jano2kazo Posté(e) : 21 janvier 2016 Posté(e) : 21 janvier 2016 OK on te voit bien t'inquiete si tu poses un feu AR, essaie de mettre des photos (il y a une astuce pour mettre des photos en ligne mais je n'arrive jamais à la trouver sur le site:2 (22) j'avais tellement honte que je me suis forcé et j'ai fini par trouver : http://www.patrol-gr.net/videos/37/comment-inserer-des-images-dans-vos-messages.html
tubalcain84 Posté(e) : 21 janvier 2016 Posté(e) : 21 janvier 2016 Bravo pour le déterrage, je pense qu'avec onze ans d'archivage on tient un record de résurrection
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 janvier 2016 Administrateur Posté(e) : 21 janvier 2016 Cest normal que tu n'arrive pas a le voir , a ce que j'ai comprit le forum a changer de serveur donc toutes les vieilles discutions on peut pas voir les photos , j'espère ne pas dire de connerie Et pourtant si tu en dit une ... Les photos qu'on ne voit plus c'est qu'elles ont été hébergées sur des serveurs externe à PGR, nous avons changé plusieurs fois de serveur dédié sans rien perdre ! On le rappelle assez souvent, quand vos photos sont hébergées ici sur PGR elles ne disparaitront pas.
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