Bernard_83 Posté(e) : 2 avril 2007 Posté(e) : 2 avril 2007 Je vais essayer de vous expliquer pourquoi le piquage de 12 V sur une batterie sur un véhicule en 24 (2 batteries) déséquilibre la charge d'une des batterie. pour commencer un petit schéma, j'ai pas fait les beaux arts... le schéma se lis de droite a gauche. Donc a droite l'alternateur qui fournit un courant pour les accessoires et pour la charge des batteries, admettons que les batteries appellent 30 A se courant s'appel (I charge) il vaut 30 A il passe dans la batterie B2 il circule 30A il sort de B2 (30A) , mais là il se partage en deux il devient Ip (intensité poste prenons 2 A ) et I2 il reste pour I2 (30-2=28A) donc la deuxième batterie notée (B1) ne reçoit que 28 A (au lieu de 30 A comme B2) la différence est de 2 A soit 7% , pour peut que vous écoutiez le poste à l'arrêt , vous videz encore un peut plus la batterie B1 qui ne recevra jamais le courant nécessaire a sa recharge complète. Avec le temps cette batterie va s'affaiblir, jusqu'à ce que vous ayez des problèmes de démarrage , bien que le circuit de charge soit correct !!! posez vos question , j'essaierai d'y répondre... (admirez le dessin du poste!)
biotroll Posté(e) : 2 avril 2007 Posté(e) : 2 avril 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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