pardanaud Posté(e) : 4 avril 2007 Posté(e) : 4 avril 2007 salut , j 'ai une question , c 'est quoi un terra trip? MERCI!!
Laurent 59 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 un terratrip,c'est un calculateur de distance 10 m par 10 m.trés efficace pour des rood-book avec des distances comme 790 m ou 1320 m.
nono40 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 Laurent 59 ,je me posais aussi la question.merci pour ce petit rappel:nono40
christian.styling Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 si tu suis un road-book "papier" c'est très pratique d'avoir avec une extrême précision les distances parcourues : - distance parcourue depuis le début du Road Book - distance parcourue depuis la dernière remise à zéro - distance parcourue soustraction faite des demi-tours et des erreurs en boucle
Papy 4X4 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 Et quel en est le coût, et cela est-il simple à installe
christian.styling Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 sur un 4x4 comme le mien où le compteur de vitesse est relié à la boîte par un câble qui tourne... c'est vraiment pas compliqué : t'as une sorte de capteur qui s'intercale en sortie de boîte de vitesse... ce genre de sonde coûte dans les 40 euros et un terratrip "202+" coûte dans les 240 euros, j'ai préféré le faire poser par un pro qui m'a facturé 300 euros pose et support inclus
Laurent 59 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 sur un 4x4 comme le mien où le compteur de vitesse est relié à la boîte par un câble qui tourne... c'est vraiment pas compliqué : t'as une sorte de capteur qui s'intercale en sortie de boîte de vitesse... ce genre de sonde coûte dans les 40 euros et un terratrip "202+" coûte dans les 240 euros, j'ai préféré le faire poser par un pro qui m'a facturé 300 euros pose et support inclus pile ce que j'ai payé
christian.styling Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 FIABILITE : ça fait six ans que mon 202+ fonctionne sans problème, pourtant il en a bouffé de la piste... seul problème : de temps à autre il refuse de s'allumer soit parce qu'avec les secousses la cosse d'alimentation s'est débranchée, soit, pour les mêmes raisons, le porte fusible s'est ouvert...
Bernard_83 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 et puis il faut quand meme dire que tu es plus fort avec un tire bouchon , qu'avec un fer a souder !
christian.styling Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 même sans tire bouchon, j'ai une vidéo d'un copain qui m'a filmé... on n'avait pas de tire bouchon j'ai ouvert la bouteille avec un tire-fond et une clé à molette pour visser dans le liège une pince étau pour faire sauter le bouchon et hop !
Bernard_83 Posté(e) : 6 avril 2007 Posté(e) : 6 avril 2007 Donc pour pondre a la question d'origine Terratrip est une marque d'odomètre. Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Un odomètre est un instrument de mesure, permettant de connaître la distance parcourue par une automobile, un train ou tout autre véhicule. Pour le piéton, il s'agit du podomètre. Ces dispositifs peuvent être électroniques ou mécaniques. oui je sais je suis tres fort mais c'est comme cà je sais faire un copier coller ..
Messages recommandés