Aller au contenu

En savoir un peu plus sur les pneus...


maxitroll

Messages recommandés

Voilà je me pose quelques questions sur les dimensions des pneus :2 (21):

 

est-ce que vous pensez qu' un pneu mud est plus grand qu' un all ou meme un routier dans la meme dimension?

par exemple un mud en 31' est-il plus grand que le meme pneu de meme marque en 31 mais en profil routier ou mixte?

les crampons sont-ils rajoutés à la carcasse, ou pris en comptes dans la taille?

 

deuxio: est-ce que les constructeurs respectent réellement les dimensions des pneumatiques?

par exemple: un 285/75/16 fait 83.39cm et un 33' fait 83.82, font-ils pile poil cette dimension ou est-ce que c' est du à peu pret?

 

Merci de m' éclairer un peu si vous avez une idée sur mes questions :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... çà dépend ! Sur des pneus neufs de marque genre bfgoodrich, en général le diamètre réel est proche du diamètre théorique en profil mixte ou mud. Exemple : en 31" un BF AT fait 77,8 cm de diamètre et un BF mud fait 78,4 (diamètre théorique = 78,7 cm). La différence est minime (3 mm de garde au sol de différence).

Par contre sur du rechappé il y a des différences jusqu'à + 2-3 cm de diamètre par rapport au théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même chez les grand manufacturié, certain utilise les même carcasse pour les mixtes et les Mud, alors oui, parfois le Mud à qq mm de plus.

 

Par contre, trés attention chez les réchappeur qui eux nous font n'importe quoi sur les taille. J'ai vus des 235/85X16 aussi haut que des 33" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en roue de secours j'ai un BF Goodrich MUD 225/75R16 et sous mon 4x4 j'ai des Guyane BlackStar en 225/75R16... la différence de largeur de bande de roulement est presque du tiers !

 

mes 225 rechapés sont plus larges que des BF 235/85R16 et presqu'aussi larges que des BF 255/85R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre exemple

 

taille théorique

-7.00 R 16 " théorique " fait 774 mm de diamètre,

 

taille réelle

-7.00 R 16 Michelin O/R fait 789 mm de diamètre,

 

taille réelle

-7.00 R 16 Black Star Guyane fait 800 mm de diamètre !!! Soit le diamètre " théorique " d'un 7.50 R 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.