Vincosaure Posté(e) : 6 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 Afin de répondre aux nombreuses demandes , voici un peu de détails sur mon branchement de démarrage à plusieurs inters. Au départ, j'avais un petit souçis de démarrage intermittent, après vérification du circuit je me suis vite rendu compte d'où venait le problème : L'inter de démarrage HS, il a même reussi à faire cramer les connecteurs Cet instrument se trouve en bout de neiman et est retenu juste par 1 vis Bien évidement, pour l'atteindre, il faut démonter l'habillage de colonne de direction. Ce qui ne pose aucun problème pour tout possesseur de tournevis cruciforme (6 vis au total) Si vous avez la chance de posséder cette pièce en rechange ou avez le temps de la commander, vous n'aurez aucun prob's à la changer (connecteurs faciles d'accès) Sinon, vous pouvez réaliser un montage similaire avec un peu de matos : 1 inter pour le contact 1 inter pour les accéssoires (à voyant c'est plus pratique) 1 inter à poussoir pour le start Quelques metres de fils (j'ai pris du 2,5mm²) 1 assortiment de cosses adaptées 1 pince à sertir (ou fer à souder) du scotch d'électricien aux couleurs de votre choix de quoi percer et découper vos plastiques pour inserer vos inters (foret, cutter...) Tout d'abord 1 petit shéma pour mieux comprendre le principe Vous tirez 5 lignes partant du connecteur femelle (faiseau sur caisse) vous les amenez à l'endroit où vont se situer vos inter. Pour ma part, inters de contact et d'accessoire sont mis sur l'habillage de colonne, à l'opposé du neiman, là où il y a(vait) 1 voyant qui sert à rien. Je vous laisse découvrir où est placé l'inter start car j'estime que celui-ci doit être 1 minimum planqué (on sait jamais) Vous réaliser vos connections Le principe est pas compliqué; "1" amène le jus aux inters, 2, 3/5 et 4 partent vers les appareils concernés Y a plus qu'a remonter. Et voila le travail! position OFF CONTACT!! Contact + Accessoires contact + START : non!, j'vous ai déjà dis que je vous dirais pas ou il est Niveau utilisation c'est toujours pas compliqué : Pour démarrer : contact sur ON + 1 coup sur start et hop! le moteur tourne Pour utiliser les accessoires (radio, ventilation, essuis glace...) : acc sur ON Pour éteindre le moteur : contact sur OFF 1 conseil, allumez les accessoires après avoir allumé le moteur (le démarreur tete sérieux) Dernier détail : le neiman à toujours sa fonction de blocage de direction (c'est pratique quand m^me) Bonne bidouille à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 avril 2007 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant