GR TROLL Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Tout est possible avec un peu de volonté de de savoir faire j'avais pas pensé a les encastrer bon idée Payrot jvais etudier la chose @++++
Defrance Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Salut, Si tu veux voir dans la nuit un conseil Non plus sérieusement, l'idée d'encastrer les LP dans le pare choc avant n'est pas bete . . . mais Ils vont vite etre dégueulase si tu fais du TT Beaucoup plus exposer aux chocs, ou alors les protéger derrière une grille mais perte d'éclairage et enfin attention aux réglages une fois fixé A+
payrot Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Je cherche la solution pour pouvoir optimiser l'éclairage de mon Y60. En effet l'éclairage d'origine n'est vraiment pas brillant !!! J' ai pensé mettre un pare buffle avec des LP mais certains témoignages dans le forum me font douter de l'utilité d'un PB et surtout de son aspect dangereux. Il me reste la solution de mettre une rampe de LP sur le toit mais la je crois que ce n'est pas légal. Que pensez vous d'installer des LP dans le pare choc d'origine. Est il possible d'encastrer des feux à l'avant comme les feux qui sont dans le pare choc arriere? Merci de m'apporter vos idées et vos expériences...!!!
Charles Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 salut il faudrait savoir ce que tu voudrais rejouter comme phares addionnels il y a des anti brouillards qui se mettent bas, des longues portées qui se mettent hauts et il y a aussi ( ) des spots et des "virages" donc tu as le choix compte tenu de la vitesse et de l'utilisation de base d'un troll je suggére aussi un phare à main de travail mis sur la galerie ou une barre et pouvant etre utilisé de la main gauche du conducteur
payrot Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Ce que cherche, c'est principalement des LP pour pouvoir eclairer mieux la nuit. Je ne cherche pas à y voir comme en plein jour, mais mettre l'eclairage du troll au niveau d'une bagnole d'aujourd'hui.
1200RS Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Il me reste la solution de mettre une rampe de LP sur le toit mais la je crois que ce n'est pas légal. Il n'est pas legal de s'en servir sur route ouverte, mais il est tout à fait legal d'en posseder, il faut simplement que la commande soit distincte des plein phares d'origine. Sur ce, les PL ne se privent pas. Par contre, la puissance maxi des ampoules de 60W par ampoule, au niveau du code de la route bien sur des fois que tu t'en serves(je vais en monter, en 130W, sur le toit, et commande separée)
espacepatrol Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 Si tu mets des 130 watts, faut juste les rebaptiser. C'est plus des LP, ça s'appelle des Phares de Travail. Et ça c'est tout à fait légal
Tintin32 Posté(e) : 25 janvier 2005 Posté(e) : 25 janvier 2005 C'est pas légal je sais mais j'ais toujour viré les "capsules en alu" qui se trouvent devant les ampoules de tous mes 4X4 et voitures aussi et je dois avouer que........................je vais continuer.Avec des 60 W c'est beaucoup mieux et avec des ........100 c'est TOP suis mème passé au CT ...................OK je sors
payrot Posté(e) : 26 janvier 2005 Posté(e) : 26 janvier 2005 Tant qu'on y est, qu'est ce qui est le mieux pour des LP? Vaut il mieux des grosses optiques rondes, des rectangulaires, des petites halogenes rondes...? Merci de vos conseils avisés....
Jean-François Posté(e) : 26 janvier 2005 Posté(e) : 26 janvier 2005 Salut Faut des LP pas chers car ils sont trés exposés si tu fait du TT - choc et bain de boue. A+
toufik Posté(e) : 26 janvier 2005 Posté(e) : 26 janvier 2005 contente toi d'installer des ampoules 100 watts (comme les motos) ds les phares d'origine : fiable, discret et pas cher !!!!!!!!!!
Charles Posté(e) : 27 janvier 2005 Posté(e) : 27 janvier 2005 SAlut toufic STP conseille lui de faire d'ABORD regler ses optiques avant de l'inciter a éblouir les autres usagers de la route
Patrolcool Posté(e) : 27 janvier 2005 Posté(e) : 27 janvier 2005 Salut, Franchement, déjà tu mets des bonnes ampoules dans tes phares d'origine, et sans parler de puissance illégale, il y a déjà des ampoules plus performantes dans tous les bons centres auto. et en 2, tu places 2 LP de bonne marque, sans taper dans le luxe car en effet, en pratiquant le TT, tu as toujours une possibilité de casse, et ce sera largement suffisant pour améliorer très nettement ton éclairage. de plus, les nouveaux phares "au big xénon" ont un prix que je trouve perso vraiment démoniaque... bon, bien sur, si tu as l'intention de traverser le sahara la nuit...
payrot Posté(e) : 7 février 2005 Posté(e) : 7 février 2005 Merci pour tous vos conseils. Je suis passé en 100 W dans mes phares d'origine et deja il y a un petit mieux. Je pense poser une paire de LP sur un pare buffle des que j'en trouve un. Si vous avez ça, chromé si possible. Merci
GR TROLL Posté(e) : 7 février 2005 Auteur Posté(e) : 7 février 2005 Salut et bin moi idem par contre les 100 w je les ai misent dès que g u mon Troll sinon on ne vois que dalle plus deux petits longue porté nickel ca va impecable sinon apres il faut des lunettes
Trollgr13 Posté(e) : 7 février 2005 Posté(e) : 7 février 2005 Sur mon Troll, j'ai remplacé les ampoules de série par des 100W dans les phares, et je vais monté des LP Oscar+ (spot) avec du 100W aussi sur un pare-buffle.
payrot Posté(e) : 8 février 2005 Posté(e) : 8 février 2005 J'ai parlé de mon projet d'incorporer des petits LP dans le pare choc avant à un carrossier et il m'a fortement deconseillé. D'apres lui l'installation n'est pas possible du au fait de la traverse qui se trouve derriere le pare choc. Alors, possible ou pas?
daktari Posté(e) : 9 février 2005 Posté(e) : 9 février 2005 Salut les trolls C'est une bonne idée moi mon mécano me propose 2 anti brouillard de 80mm ds la parechoc à l'endroit ou la traverse et pre percé(2 trous dia 80 ) Le ique c est les anti brouillard de 80mm ---pas courant et le réglage en charge
Charles Posté(e) : 9 février 2005 Posté(e) : 9 février 2005 salut vous parlez de quelle traverse si c'est des 2 supports rien ne vous empèche des les mettre au centre ou au contraire aux extrémités
Charles Posté(e) : 9 février 2005 Posté(e) : 9 février 2005 CHARLES regarde l'atavar de Espacetroll nickel comme ca pareil que moi sauf que moi yen a que deux et ca eclaire tres tres bien enfin pour moi oui j'ai vu et là ils sont sur le pare buffle comme les miens seulement daktari et payrot ils veulent les encaster ds le PC (c'est pas moi) chacun son idée c'est ça qui est bien
Geraub Posté(e) : 14 février 2005 Posté(e) : 14 février 2005 Salut et bin moi idem par contre les 100 w je les ai misent dès que g u mon Troll sinon on ne vois que dalle plus deux petits longue porté nickel ca va impecable sinon apres il faut des lunettes C'est bien ce que j'ai voulu faire, mais depuis plus de "jus" dans le phare gauche (conducteur)...trouve pas la cause...peut-être le relais ? comment le savoir... ça fait 4 jours que j'ai ce "blème", peu de réponses... @+
Trollgr13 Posté(e) : 14 février 2005 Posté(e) : 14 février 2005 Salut et bin moi idem par contre les 100 w je les ai misent dès que g u mon Troll sinon on ne vois que dalle plus deux petits longue porté nickel ca va impecable sinon apres il faut des lunettes C'est bien ce que j'ai voulu faire, mais depuis plus de "jus" dans le phare gauche (conducteur)...trouve pas la cause...peut-être le relais ? comment le savoir... ça fait 4 jours que j'ai ce "blème", peu de réponses... @+ Cela peut venir d'un relais, mais si le même relais alimente les 2 phares, il y a peu de risque que ce soit lui, voir du côté fusible mais même remarque que pour le relais, voir les fils d'alimentation et de masse (coupure, mauvaise connexion), voir du côté de la masse sur la carrosserie, voir le connecteur de la lampe, il arrive que celui-ci fonde partiellement avec la chaleur et l'intensité générée par la lampe ou un mauvais contact de ladite lampe sur le connecteur.
Geraub Posté(e) : 14 février 2005 Posté(e) : 14 février 2005 Salut et bin moi idem par contre les 100 w je les ai misent dès que g u mon Troll sinon on ne vois que dalle plus deux petits longue porté nickel ca va impecable sinon apres il faut des lunettes C'est bien ce que j'ai voulu faire, mais depuis plus de "jus" dans le phare gauche (conducteur)...trouve pas la cause...peut-être le relais ? comment le savoir... ça fait 4 jours que j'ai ce "blème", peu de réponses... @+ Cela peut venir d'un relais, mais si le même relais alimente les 2 phares, il y a peu de risque que ce soit lui, voir du côté fusible mais même remarque que pour le relais, voir les fils d'alimentation et de masse (coupure, mauvaise connexion), voir du côté de la masse sur la carrosserie, voir le connecteur de la lampe, il arrive que celui-ci fonde partiellement avec la chaleur et l'intensité générée par la lampe ou un mauvais contact de ladite lampe sur le connecteur. Non il y a bien un relais par phare. Aucun fil de fondu; j'ai tout vérifié. A mon avis ce doit être le relais ou le fusible; le seul souci: trouve-t-on facilement des fusibles de ce type? @+ @+
Trollgr13 Posté(e) : 14 février 2005 Posté(e) : 14 février 2005 A mon avis ce doit être le relais ou le fusible; le seul souci: trouve-t-on facilement des fusibles de ce type? @+ Quel type de fusible? Pour te faciliter la vie si tu n'as pas de multimètre, tu te fabriques un détecteur de tension pour 2 sous, il te suffit de prendre 2 fils assez long pour la manip, une lampe de 5w (veilleuse) si tu n'as pas de culot où mettre cette lampe, tu soudes tes fils sur le culot de ladite lampe, quand c'est fait, tu mets un fils à la masse, et l'autre tu t'en sers pour détecter le +, avant et après fusible, avant et après relais et tu peux aller jusqu'à la lampe du phare pour voir où la tension ne passe plus, et de là, tu pourra voir qui est à incriminer. ATTENTION, isoles ta lampe témoin au niveau du culot, car sinon tu risque de faire fumer la lampe, les fils et + si court-circuit entre elle et la caisse du troll.
Geraub Posté(e) : 14 février 2005 Posté(e) : 14 février 2005 A mon avis ce doit être le relais ou le fusible; le seul souci: trouve-t-on facilement des fusibles de ce type? @+ Quel type de fusible? Pour te faciliter la vie si tu n'as pas de multimètre, tu te fabriques un détecteur de tension pour 2 sous, il te suffit de prendre 2 fils assez long pour la manip, une lampe de 5w (veilleuse) si tu n'as pas de culot où mettre cette lampe, tu soudes tes fils sur le culot de ladite lampe, quand c'est fait, tu mets un fils à la masse, et l'autre tu t'en sers pour détecter le +, avant et après fusible, avant et après relais et tu peux aller jusqu'à la lampe du phare pour voir où la tension ne passe plus, et de là, tu pourra voir qui est à incriminer. ATTENTION, isoles ta lampe témoin au niveau du culot, car sinon tu risque de faire fumer la lampe, les fils et + si court-circuit entre elle et la caisse du troll. merci mon bon Môssieur !
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