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Posté(e) :

Bonjour,

 

je lance ce nouveau post, car l'autre est complètement parti hors sujet :2 (22):

 

Plusieurs personnes disent que le Bridge 694 s'use vite :2 (18):

 

Pour du mixte 50/50 on m'a parlé :

 

- du Cooper AT

cooperdiscovererat3rc.jpg

 

- Du Cooper LT

cooperdiscovererlt8yy.jpg

 

- et du Cooper ST

cooperdiscovererst2yy.jpg

 

Qu'en pensez-vous... Eric def 90 si tu passes par là :2 (26):

 

Sinon, pour gagner quelques centimètres dans le sable, on me suggère de monter du 285/75-R16 sur mon GR long :2 (21): , ça me parrait ENORME ...

 

A vous lire

 

Pierre

  • Administrateur
Posté(e) :
Tiens, pourquoi les photos n'apparaissent pas :2 (18):

Tu t'etait trompé dans les balises [/img] ... j'ai t'ai aidé un peu :2 (26):

Posté(e) :

:2 (12): Pour du mixte le all terrain de bf good**est a mon avis très bien car très polyvalent

De plus il a les flans renforcés donc tu peux bien dégonfler dans le mou et ne pas trop avoir peur des coupures sur les flans

A+

Posté(e) :

J'ai repenssé, la suggestion qu'on me fait de monter des 285/75-R16, c'ets déconnant, car ça doit toucher de partout en croisement de ponts :2 (10):

 

Et puis en braquage, sous les ailes !!!

 

Et puis aussi le problème de l'homologation !!!

 

Faut se méfier des suggestions farfelues ............

 

Pour les pneus, c'est vrai les BF Good... A/T ça me tente.

 

A vous lire

Pierre

Posté(e) :

Eric def 90 me disait que même du 75% c'est pas homologué pour une monte de série en 70% !!! :2 (10):

 

Je vais me renseigner auprès des stations de contrôle technique, ça me turlupine ... :2 (21):

 

Et les Cooper, vous en pensez quoi ???

 

Pierre

Posté(e) :

Je compte garder mes pneus route..... pour la route et me faire un jeu jantes/pneus pour le TT, mon pneumaticien me propose du BF MUD en 265 ou 285/75/16, ou les mêmes dimensions en Blakstar Caïman pour un budget moitié prix, qu'en pensez-vous?

Posté(e) :

ça y'est, j'ai la réponse officielle de plusieurs centres de contrôle technique.

 

On ne peut pas monter du 75% à la place du 70% (hors tolérance de diamètre) Par contre du 285/65-R16 ça passe car la hauteur est identique donc le diamètre extèrieur reste identique à la monte d'origine.

 

285x65%=185.25

265x70%=185.5

alors que 265x75%=198.75 soit 13.25 mm de plus au rayon

 

C'est rédibitoire pour l'acceptation au contrôle : ça ne PASSERA PAS...

 

Donc je vais rester en 265/70-R16 :2 (22): Dommage....

 

*************

 

Quelqu'un peut me dire celui qui s'use le plus vite

- Bridge 694

ou

- BF Good... A/T

 

*****************

 

Autre question : y'a-t-il une différence entre un BFG A/T-TA et un BFG A/T-KO ou c'est le même ???

 

Merci

 

Pierre

Posté(e) :

c'est quoi ca ? :2 (24): j'ai passé 2 fois le CT et a 2 reprises il a bien inspecté de pres la taille de mes pneus. ben je suis dans la tolérance alors ... :2 (25): de toute facon des 75 ou 65 à la place des 60 ca passe... des 31 10.50 aussi. des 33 12,50 itou... :2 (21):

Posté(e) :

ça dépend aussi de la largeur...........

 

Il faut qu'en final tu ne soit pas plus grand que la monte d'origine.

 

La preuve : avec du 285 tu peux très bien resté conforme car tu mets des 65% donc même diamètre au final.

 

Si tu changes un paramètre faut changer l'autre AUSSI....

 

Eric def 90, l'a toujours bien expliqué.

 

**********************************

 

Au fait, vous ne m'avez pas donné votre avis sur mes autres questions :2 (22):

 

Merci

 

Piere

Posté(e) :

Alors, mes Yokohama,

 

quelqu'un peut m'en parler, car je jense partir là dessus.

 

je les touche à 147.50€ monté /équilibré TTC unit. (sur la base de 5 pneus) en 265/70-R16.

 

Qu'en pensez-vous ? J'hésitais avec BFGood A/T ou Bridge 694 !!!

 

Merci de vos conseils, ça urge car je pense traiter lundi :2 (21):

 

Pierre

Posté(e) :

BONJOUR

 

Suite à un décollement :2 (22): de toile sur un de mes pneu actuel GRABBER AP

 

j'ai fait changé cet aprem les pneu arrières par BF all terrain T/A

 

300 € TTC :2 (22): la paire monté dim 31 10.5 15

 

Ils ont mis 2.5 de pression , bien ou pas bien :2 (18):

Posté(e) :
On me dit beaucoup de bien du Yokohama A/T G 011

 

yokohamaatg0117xr.jpg

 

Qu'en pensez-vous

 

Pierre

 

bah .... si la gomme est de la même qualité que les pneus sport de la même marque alors :

-excellente tenue de route sur le bitume

- avec l'inconvenient d'une usure tres rapide.

Posté(e) :

Bonjour,

 

j'ai fait 55 000 km avec des COOPER DISCOVERER A/T sur Patrol Y 61 long. Bizarrement j'ai une usure plus prononcée des bandes centrales sur les 4 pneus ( 2 mm d'usure en plus au centre) alors que je respecte les pressions de gonflage : 2 à l'avant et 2,5 à l'arriére.

Les pneus sont a changer car j'arrive presque au témoin d'usure au centre des pneus.

Mon premier jeu de pneu n'a duré que 45 000 km avec des BRIGESTONE DUELER d'origine.

Donc par rapport au BRIDEGESTONE, les COOPER ont un bon rapport qualité/prix/efficacité 20 à 30% moins cher.

 

A +

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