polo Posté(e) : 26 janvier 2005 Posté(e) : 26 janvier 2005 ca y est che calculer les dimensions mieux vaut tard... bonjour, je vais essayer d'etre clair !! je possede donc un y 60 slx de 92 qui aura pour vocation principale le franchissement , je cherche donc un pneu approprié . dans mon sud natal la boue étant rare , nous pratiquons principalement sur terre et rocaille , j'ai lu avec attention le forum , les nominés sont le 235/85/16 et le 33/12.5/15 si mes comptes sont bons le 33 est + haut et + large que le 235. bon ben voila!!!!!! a vos claviers j'attend vos temoignages merci d'avance a bientot........ ps: et un petit 255/85/16 ca ferait pas ??????????????????
1200RS Posté(e) : 26 janvier 2005 Posté(e) : 26 janvier 2005 dans la rocaille, aux US, ils mettent du 12.5 ou 13.5 de large.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 janvier 2005 Posté(e) : 26 janvier 2005 dans la rocaille, aux US, ils mettent du 12.5 ou 13.5 de large.en 235/85R16 avec un Mud au crampons plus court pour diminuer l'arrachementattention car la roche est un element ou l'dherence est important donc plus tu montes large plus tu provoque un blocage du pneu sur l'element donc on reporte la contrainte sur les pieces style boitier de direction, rotule ,barre de renvoi,roulement de roue et aussi embrayage pour avoir une idée va voir un trial 4X4 et regarde la taille des roues sur les protos ou il y a pas de probleme d'holomogation et de piece juste une chose pour finir les 33 ou autres tailles US on equipe des 4X4 style moteur 5,7l avec du couple pas possible les pieces sont la taille de poids lourd Donc avec nos mini 4X4 il faut relativer la taille des pnesu
polo Posté(e) : 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2005 ok merci pour les conseils . j'ai commandé 5 guyanes avec chambres en 235/85/16 @ +++++++++++++++
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 ok merci pour les conseils . j'ai commandé 5 guyanes avec chambres en 235/85/16 @ +++++++++++++++ Bien voila un bel equipement donne nous tes impressions mais pense a une chose un pneu TT comme les pneus agraires il sont tres performants a condition de leurs donner la bonne pression un Guyane a 3 kg dans un bourbier est aussi bon qu'un mixte il faut jouer de la pedale pour avancer mais a 1.2 là les crampons se mettent en route, ils accrochent et debourrent et permettent au conducteur de rouler sur le couple pour menager sa monture
David Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 y'a pas à dire, les conseils avisés d'un pro sur le forum, c'est le top Merci Eric pour ton implication de tout les instants
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 y'a pas à dire, les conseils avisés d'un pro sur le forum, c'est le top Merci Eric pour ton implication de tout les instants On arrete le cirage de pompe Sinon il est agreable de pouvoir repondre techniquement (si on le peut) sans avoir de raison commerciale derriere soit Mais il y a une chose que j'arrive pas a etre souple c'est avoir un equipement qui n'apporte pas une securite active ou passive car pour aller jouer sur un terrain privé il faut prendre la route et faire de la route avec un SIMEX n'est pas un gage de securite donc je reste tres technique et j'en suis fier malgres les Emails qui me traite d'etre extremiste ou trop rigoriste
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