Aller au contenu

y60 :monte pour franchissement


polo

Messages recommandés

ca y est che calculer les dimensions mieux vaut tard... bonjour, je vais essayer d'etre clair !! je possede donc un y 60 slx de 92 qui aura pour vocation principale le franchissement , je cherche donc un pneu approprié . dans mon sud natal la boue étant rare , nous pratiquons principalement sur terre et rocaille , j'ai lu avec attention le forum , les nominés sont le 235/85/16 et le 33/12.5/15 si mes comptes sont bons le 33 est + haut et + large que le 235. bon ben voila!!!!!! a vos claviers j'attend vos temoignages merci d'avance a bientot........

 

ps: et un petit 255/85/16 ca ferait pas ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rocaille, aux US, ils mettent du 12.5 ou 13.5 de large.
en 235/85R16 avec un Mud au crampons plus court pour diminuer l'arrachement

attention car la roche est un element ou l'dherence est important donc plus tu montes large plus tu provoque un blocage du pneu sur l'element

donc on reporte la contrainte sur les pieces style boitier de direction, rotule ,barre de renvoi,roulement de roue et aussi embrayage

pour avoir une idée

va voir un trial 4X4 et regarde la taille des roues sur les protos ou il y a pas de probleme d'holomogation et de piece

juste une chose pour finir

les 33 ou autres tailles US on equipe des 4X4 style moteur 5,7l avec du couple pas possible les pieces sont la taille de poids lourd

Donc avec nos mini 4X4 il faut relativer la taille des pnesu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils . j'ai commandé 5 guyanes avec chambres en 235/85/16 @ +++++++++++++++

Bien voila un bel equipement

donne nous tes impressions

mais pense a une chose

un pneu TT comme les pneus agraires

il sont tres performants a condition de leurs donner la bonne pression

un Guyane a 3 kg dans un bourbier est aussi bon qu'un mixte il faut jouer de la pedale pour avancer

mais a 1.2 là les crampons se mettent en route, ils accrochent et debourrent et permettent au conducteur de rouler sur le couple pour menager sa monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire, les conseils avisés d'un pro sur le forum, c'est le top :2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Merci Eric pour ton implication de tout les instants

On arrete le cirage de pompe :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Sinon il est agreable de pouvoir repondre techniquement (si on le peut) sans avoir de raison commerciale derriere soit

Mais il y a une chose que j'arrive pas a etre souple

c'est avoir un equipement qui n'apporte pas une securite active ou passive car pour aller jouer sur un terrain privé il faut prendre la route

et faire de la route avec un SIMEX n'est pas un gage de securite

donc je reste tres technique et j'en suis fier

malgres les Emails qui me traite d'etre extremiste ou trop rigoriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.