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Posté(e) :

Salut à tous,

 

J'ai les b**les :2 (10)::2 (10)::2 (10): car je dois faire une rando. fin avril et mon terratrip 303 (ancien modèle) vient de me faire faux bond :2 (22)::2 (22)::2 (20):

L'autre jour au moment de l'allumer bin, ça a fait comme un clic! :2 (24)::2 (24): à l'intérieur et les afficheurs n'indiquent plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (21):

Pourtant l'alim. (12V) y arrive, après démontage et vérification la batterie interne est ok!, pas vu de composants à l'allure suspecte, les pistes paraissent nickel, pas de fil de débranché..... Donc à prioris tt parait ok mais il ne veut plus rien afficher!!!!!!

Note: Par contre l'éclairage lui fonctionne.

 

Donc si quelqu'un avait une idée sur l'origine de cette panne ou connaissait un endroit où ils font le SAV (réparation) de ces articles pour éclairer ma lanterne; bin! il serait vraiment le bienvenu!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que l'on peut les envoyer pour réparation chez TERRATRIP mais comme c'est en Angleterre; bin si je pouvais trouver en France ce serait nettement plus simple car moi et l'anglais :2 (21)::2 (22):

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e) :

OUF!!!!!!!!!! Voilà enfin des vues (extérieures + éclatés de l'intérieur) du bestiau!!!!

 

Vues extérieures:

 

Coté boutons:

 

pict4841yp7.jpg

 

De l'arrière:

 

pict4842da3.jpg

 

Vues de l'intérieur:

 

Séparation des deux parties:

 

pict4843hd4.jpg

 

pict4844pb8.jpg

 

Les deux cotés de la platine coté façade:

 

pict4845es8.jpg

 

pict4846yd9.jpg

 

Raccords sur le boitier pour les touches digitales:

 

pict4847tu1.jpg

 

Les deux cotés de la platine AR:

 

pict4848ah4.jpg

 

pict4849ou9.jpg

 

Voilà Bernard! J'espère que ça pourra suffir!?

Posté(e) :

sue cette dernière photo il faut que tu teste le régulateur 5 V (7805)

 

tu mesures entre la patte du milieu(*) et la patte d'entre 12 V entre la patte de sortie et la patte du milieu 5 V

 

Attention de ne pas faire de court circuit entre les pates.

 

* la partie métallique qui est fixée avec un boulon correspond a la pate du milieu (masse).

 

contrôleur en continu calibre 50 V

terra303_5v_169.jpg

Posté(e) :

Je viens de tester sur ce composant comme tu me l'as mis et le résultat est le suivant.

Entre l'entrée et la masse 11,20 V

Entre la sortie et la masse 4,99 V

 

Alors doc.? :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

Pour tes mesures c'est okc ca veux dire que la partie alimentation est bonne.

 

 

juste un truc met du scotch noir sur la fenêtre de l'eprom les UV's effacent la memoire je reflechi a la suite.....

terra303_eprom_135.jpg

Posté(e) :

Alors Doc. :2 (26): que dois-je faire de mon "patient" sur la table d'opération? :2 (21)::2 (21):

Je continue de le laisser là! agoniser!? :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (22)::2 (22):

Le pauvre va bientôt rendre l'âme si ce n'est déjà fait!? :2 (24)::2 (24)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ne cherche plus "Bernard_83".

Etant donné que la sortie était ce week :2 (24): ; bin je l'ai remonté pour l'esayer de nouveau à tt hasard :2 (20)::2 (20): Et là oh! MIRACLE sans rien y faire il se remet à fonctionner tip! top! de nouveau :2 (24)::2 (24)::2 (24): . Donc là sur ce coup je ne cherche même pas à comprendre la cause temporaire de son mal :2 (25): Je pense que sinon il y a fort à parier que je devienne "dingo" tellement y'a rien à y comprendre pour le commun des mortels comme moi :2 (21)::2 (22): :2 (25):

Retour de la rando. et le verdict est que le trip a fonctionné impec. tt le long même avec les vibrations (fortes sur c'te coup!!). Par contre j'y ai laissé un peu de corrosserie car un coté du bas de caisse n'a pas du tt aimé le fait de devoir se poser sur un rocher par le fait d'un mauvais jugement du relief de ma part oups! :2 (20)::2 (20): . De plus vu l'étroitesse et l'encaisement du passage y'avait pas moyen de soulever le coté pour mettre des pierres sous les roues donc obligé de faire une marche AR tt en étant posé :2 (22): :2 (25): .

Va vraiment falloir que je monte un jour des barres latérales costaudes car à c'te train là il va finir par ne plus y avoir une seule partie non cabossée sur les bas de caisse de mon compagnon :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

ok tant mieux pour le fonctionnement de ton engin , par contre pa glop pour la caisse

Par contre pour l'origine de ta panne j'allis dire mauvais contact mais s'il a ete bien secouer ce ne doit pas etre ca ..

 

pourvus que ca dure.

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