Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous,

Quelle préparation faut-il envisager au niveau du véhicule(patrol Gr 2.8 TD) pour une randonnée au Maroc (hors bitume) svp ?

Pour l'organisation logistique, tout est paré, mais je souhaite l'avis aiguisé de connaisseurs dans ce domaine si particuliers...

Merci de me donner le maximum d'infos

@+ xavier046

Posté(e) :

Bonjour,

 

Rien de bien spécial :2 (15):

 

- Des pneus en bon état.

- Suivant l'état des amortisseurs ce n'est pas toujours un luxe d'apporter un amortisseur de rechange pour l'avant et idem pour l'arrière.

- Prendre son GO à la pompe (ainsi aucune filtration GO nécessaire) et fuire comme la peste le GO acheté en jerrycan ou autre bidon plastic.

- Prévoir un filtre à air neuf. En général, je change le filtre à la fin du raid pour entamer le trajet retour sur bitume.

 

- connaître l'état de son véhicule pour anticiper la panne...

 

Bon voyage à toi.

 

Alexandre

Posté(e) :

Bonjour,

Aucune préparation spéciale !!!

Comme le dit Xavier, de très bons pneus comme les BF Goodrich qui sont renforcés sur les flancs, ce qui n'est pas négligeable quand on connait les nombreuses pierres coupantes des pistes marocaines.

A la fin de ton périple, faire vidange et graissage au maroc, beaucoup moins cher !!!!!

Cordialement

Posté(e) :
:2 (4)::2 (4): tu peux envisager l'achat de la sonde de debitmetre si tu as un 61, (200€ chez nini, je l'aurai pour mon prochain voyage maroc... :2 (4):
Posté(e) :
bonjour à tous,

Quelle préparation faut-il envisager au niveau du véhicule(patrol Gr 2.8 TD) pour une randonnée au Maroc (hors bitume) svp ?

Pour l'organisation logistique, tout est paré, mais je souhaite l'avis aiguisé de connaisseurs dans ce domaine si particuliers...

Merci de me donner le maximum d'infos

@+ xavier046

 

Tu fais tout tes nivaux avant de partir, de bon pneus, une bonne réserve de cochonaille et de pastis, et hop c'est parti. :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Comme c'est deja dit: rien de spéciale.

Voiture en bonne etat, revision OK. Les pneus (eviter les rechappés) et suspension en état.

 

Filtre d'air suplementaire- oui

Prefilte GO si tu peut (lors de mon dernier raid j'ai fait poser un décanteur et a la fin du periple de 5331 km's il y a avait 2-3 ml d'eau... je ne sais pas si c'est significatif?!?!?!)

Posté(e) :

Salut, je me permet un conseil alors que j'y vais moi même pour une première en Juin:

 

Inspecte de prés ton circuit de refroidissement, y compris au niveau du radiateur derrière la tuyère, à la jonction faisseau / boites verticales et penses éventuellement à néttoyer le faisseau.

 

A+ et bon voyage

Posté(e) :

J'ai vécu plus de 2 années en Afrique...avec mon Patrol. Ce que je retiens est qu'iol faut tendre le plus possible vers l'autonomie et l'indépendance tant en matière technique que logistique. Pour moi, maintenant, c'est une règle : faire comme si j'étais seul sans assistance possible... voilà, et bon voyage !! :2 (4):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.