Aller au contenu

diverses instances représentatives de notre loisir 4x4 :


christian.styling

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

On est tous à la recherche d’une reconnaissance de notre loisir motorisé.

vous avez cité le site de la FF4x4 c’est très bien.

 

=> http://jmdutripon.free.fr/

La FF4x4 a le mérite de prêcher pour une pratique sans nuisance pour les autres usagers de la nature. Et fait tout ce qu'elle peut pour améliorer notre image. Son Président actuel nous représente et nous défend dans les médias lorsqu’on lui en laisse l’occasion. Et c’est très bien d'avoir une fédération.

J’ai été un des premiers, à adhérer à la FF4x4 mais j’ai été un des premiers à la quitter.

Je peux être dans une erreur totale et je dis peut être un groôosse connerie mais : à l’époque de mon adhésion j’ai cru comprendre que la FF4x4 voulait "fédérer" notre loisir. Je suis un électron libre : je n’ai besoin de personne pour faire du 4x4. Je tiens à ma liberté INDIVIDUELEE de circuler sur les pistes ouvertes à la circulation. Je ne veux pas que dans l’avenir le 4x4 soit une activité << cadrée & balisée >> et que les sorties se fassent en convoi sur un itinéraire convenu avec la préfecture encadré par un moniteur diplômé. Donc je me suis sauvé.

 

Depuis peu je suis au codever

=> http://www.codever.asso.fr/

Je n’approuve pas les propos aggressifs de son fondateur JPS dans les revues 4x4 mais codever a l’avantage de prendre en compte les INDIVIDUS qui partent sans l’aide de personne se promener en 4x4 avec les copains le dimanche. La cotisation est de 40 euros par an et comprend la prestation d’un avocat en cas de besoin. Il y a un forum.

 

Mais ce n’est pas tout :

 

L’Etat major de la FF4x4, en désaccord avec son Président, a démissionné en bloc et petit à petit ils se sont regroupés dans une organisation qui fait un extraordinaire travail d’ambassade de notre loisir 4x4 auprès des élus et de la presse généraliste. On peut les trouver là :

=> http://www.pour4x4.com/phpBB2/index.php il y a un forum et on peut devenir membre honoraire du mouvement.

 

Dernièrement un 4x4treu très sympa, qui dispose de serveurs informatiques, a mis gratuitement à la disposition de tout le monde : Electrons libres, associations 1901, clubs, FF4x4 et codever une sorte de << table ronde >> où, quand tout sera en place, nous pourrons aller discuter et échanger des idées. On peut les trouver là :

=> http://www.collectif4x4.org/forum/ il y a un forum et l’inscription au mouvement est gratuite.

 

voili voilou faites votre choix :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4x4treux sont en général des gens de caratère entier et c'est mission impossible que de vouloir les mettre tous dans le même panier

 

c'est ce qui explique sans doute le fait qu'actuellement on en soit à quatre mouvements différents.

 

Codever est le plus ancien et n'a plus rien à démontrer : il est dans la durée...

 

la FF4x4 s'est pris au départ les pieds dans le tapis et beaucoup la dénigrent et préfèrent la jeter aux oubliettes c'est peut être dommage...

 

Pour 4x4 est récent mais plein d'avenir à mon avis dans la mesure où il est issu de la base

 

Collectif4x4 on verra ce que ça sera... ça fait quelques jours seulement qu'il existe et son but est de réconcilier tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian.styling c'est dommage que tu n'es pas mis ton post en complement de celui sur la FF4x4... car on aurait pu voir les differences entre les diferents "organisation" 4x4

 

en tout cas merci pour ce point vue des differents "organismes" qui existent pour nous les 4x4treux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian.styling c'est dommage que tu n'es pas mis ton post en complement de celui sur la FF4x4... car on aurait pu voir les differences entre les diferents "organisation" 4x4

 

en tout cas merci pour ce point vue des differents "organismes" qui existent pour nous les 4x4treux...

 

attention c'est mon avis d'après mes expériences personnelles et il c'est pas du tout objectif... à chacun de se faire son opinion

 

je suis inscrit et membre de Collectif4x4,

je suis inscrit à Pour4x4 mais je ne suis pas membre,

je cotise à Codever,

et j'ai quitté la fédération. mais ça n'engage que moi.

 

La Fédé et Codever se tirent dessus à boulets rouges

Pour4x4 et Codever se parlent

Collectif4x4 voudrait que tout ce monde discute autour d'une table ronde...

 

je crois que c'est une bonne chose d'avoir plusieurs mouvements parce que comme ça on ratisse plus large pour regrouper le maximum de 4x4treux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dommage que des instances faites au départ pour le 4x4 se tirent dessus... nos détracteurs doivent se taper sur le ventre en voyant ça !

 

C'est partout pareil, regarde les écolos, c'est encore pire chez eux, seulement ils ouvrent leurs gueules trés fort et en plus c'est à la mode le vert.

 

De mon côté je vais adhérer au CODEVER, ça fait un bout de temps que j'y pensais, j'avais même lancé un post là dessus, mais ça n'a interessé pratiquement personne à l'époque. Je crois qu'aujourd'hui, ce sont eux qui font le plus parler d'eux (on aime ou on aime pas), ce sont eux qui agissent le plus, et il ont une protection juridique, ça peut servir. Tout ça n'engage que moi, bien sur.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4x4 est récent mais plein d'avenir à mon avis dans la mesure où il est issu de la base

Collectif4x4 on verra ce que ça sera... ça fait quelques jours seulement qu'il existe et son but est de réconcilier tout le monde

J'apporte une précision: Pour4x4 aussi déjà essaie de réconcilier tout le monde. Il y est parvenu avec le Codever, et a invité des membres du futur Collectif 4x4 à une table ronde samedi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est uthopique, mais je réve d'un grand collectif qui s'éléverait contre les maires peut scrupuleux qui ferment à tout vas, pour le plaisir d'un riverain guellard....

 

Mais bon.... que faire ?

chaque adhesion compte, qu'elle que soit l'asso.

L'important est de se regrouper et de sortir du principe que l'on s'en fout parce que par chez nous, on a pas de probleme.( et je dis pas ça pour toi Rey :2 (26): ).

Bien souvent quand on réagit après coup c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.