Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 Voici un reportage sur la rep a chaud http://www.journaldu4x4.com/?Un-metier-dans-le-pneumatique-la
TECHE Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 plutôt rare ,généralement on te dit que ton pneu est naze ,
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 avril 2007 Auteur Posté(e) : 17 avril 2007 plutôt rare ,généralement on te dit que ton pneu est naze , le gros probléme il faut un gars qui est une vraie formation autour de cela et aussi une autre chose dans le pneu tourisme la reparation est souvent plus couteurse que le prix d'un pneu de premiere ligne donc au resultat le CA de ce genre de locaux tombe et on ferme mais merci de faire un commentaire pour info c'est dans les Vosges le local réparation
Fox Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 honnetement je suis agreablement surpris je ne savais vraiment pas que l'on pouver reparer un pneus avec une telle deteriration felicitatation a ce monsieur qui d'apres ce que je vois et un grand specialiste amitié fox
planeix franck Posté(e) : 20 avril 2007 Posté(e) : 20 avril 2007 salut eric pour ma part et je parle en connaissnce de cause j ai fait de la reparation a chaud et je dois dire que c est tres long aprendre je n en fais plus a cause des assurances maintenant je les envois en usine specialisee si elle repare c est ok sinon poubelle mais je dois quand meme dire que par chez nous si un controle technique en voit une refuse je ne me suis pas penche sur la question de savoir si c est legal ou pas si tu as reponse je veut bien on apprend tous les jours merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 avril 2007 Auteur Posté(e) : 20 avril 2007 salut eric pour ma part et je parle en connaissnce de cause j ai fait de la reparation a chaud et je dois dire que c est tres long aprendre je n en fais plus a cause des assurances maintenant je les envois en usine specialisee si elle repare c est ok sinon poubelle mais je dois quand meme dire que par chez nous si un controle technique en voit une refuse je ne me suis pas penche sur la question de savoir si c est legal ou pas si tu as reponse je veut bien on apprend tous les jours merci OUi la réparation a chaud est legale simplment on doit y mettre un marquage a chaud qui est l'homologation de l'atelier donc dans le CT si N° il ne peut pas refuser a cause de la rep a chaud je viens de regler un probleme comme cela et de plus maintenant le client porte plainte contre le CT pour abus de pouvoir decisif et non connaissance des regles en vigueur sur l'Europe le truc est assez chaud
planeix franck Posté(e) : 20 avril 2007 Posté(e) : 20 avril 2007 oui c est chaud merci pour ta reponse
the bargeots Posté(e) : 2 mai 2007 Posté(e) : 2 mai 2007 Tout simplement impressionnant, je comprends mieux pourquoi le petit garage que j'avais a coté de chez moi a areter de le faire, et le facturais quand il le faisait pas loin de 100€, au vu du travail c'est pas si cher que ça... Maintenant par chez nous il y a de moins en moins de reparation a chaud et ceux qui le font sont très mefiants, j'ai eventré mon Simex il y a quelques mois, personne ne voulais le faire meme en tant que roue de secours, j'ai du faire faire une reparation de fortune (Grosse rustine epaisse + chambre a air) pour pouvoir le conserver en roue de secours...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 2 mai 2007 Posté(e) : 2 mai 2007 Nous on les faire refaire chez blard pneu qui s'occupe des poids lourds aussi
patrolsica Posté(e) : 11 août 2007 Posté(e) : 11 août 2007 c super ce truc mais on en trouve ou des emplatre
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 août 2007 Auteur Posté(e) : 25 août 2007 c super ce truc mais on en trouve ou des emplatre chez un revendeur de pneu poids lourd mais si tu cherches a faire un kit pour le raid contacte moi par Mp sinon attention faire sa rep tous seul sans expérience et de matos on s'approche du suicide c'est une technic et un métier
marius Posté(e) : 17 juillet 2008 Posté(e) : 17 juillet 2008 Il y a deja plus de 20 ans, sur un total de 8 reparations de ce type, faites avec du cautchouc en vrac a la place de rustines speciales, mon experience est tres mittigee. Deux explosions, les reste fin de vie premature pour hernie dans la reparation ou trop de bruit car reparation trop dure. C'etait tres rentable economiquement (prix pneu contre prix reparation), mais, encore dans mon experience, technologie non maitrisee (les 8 reparations c'etait dans ateliers differents mais toujours un rate! ) J'ai eu recemment un refus de reparation de flancs perces par une pointe fine ... 2 pneus foutus (oui, j'aurais pu les reparer avec une rustine velo a l'interieur, sans grand risque ... mais ....) Voila, pour moi tres discutable, Marius plutôt rare ,généralement on te dit que ton pneu est naze , le gros probléme il faut un gars qui est une vraie formation autour de cela et aussi une autre chose dans le pneu tourisme la reparation est souvent plus couteurse que le prix d'un pneu de premiere ligne donc au resultat le CA de ce genre de locaux tombe et on ferme mais merci de faire un commentaire pour info c'est dans les Vosges le local réparation
L'AUBRACIEN Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 Moi je les fais sur un trou d'une taille d'une piece de 2e. C'était chez eurot.re !! 35e en liquide Du bon boulot, efficace pour un prix correct !!
starpionne Posté(e) : 27 octobre 2008 Posté(e) : 27 octobre 2008 salut eric pour ma part et je parle en connaissnce de cause j ai fait de la reparation a chaud et je dois dire que c est tres long aprendre je n en fais plus a cause des assurances maintenant je les envois en usine specialisee si elle repare c est ok sinon poubelle mais je dois quand meme dire que par chez nous si un controle technique en voit une refuse je ne me suis pas penche sur la question de savoir si c est legal ou pas si tu as reponse je veut bien on apprend tous les jours merci OUi la réparation a chaud est legale simplment on doit y mettre un marquage a chaud qui est l'homologation de l'atelier donc dans le CT si N° il ne peut pas refuser a cause de la rep a chaud je viens de regler un probleme comme cela et de plus maintenant le client porte plainte contre le CT pour abus de pouvoir decisif et non connaissance des regles en vigueur sur l'Europe le truc est assez chaud salut Eric combien il prends cet homme pour ce type de réparation?!? j'imagine pour des pneus pas trop courant chez nous et qui vallent une fortune (Bogger) parce que là...y a quand même de la main d'oeuvre!!!!
alan9975 Posté(e) : 27 octobre 2008 Posté(e) : 27 octobre 2008 A la fin du reportage "ATTENTION c’est un truc pour un dépannage et non une réparation complète de toute confiance ..." Donc ce n'est pas fiable à 100%
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2008 A la fin du reportage "ATTENTION c’est un truc pour un dépannage et non une réparation complète de toute confiance ..." Donc ce n'est pas fiable à 100% il faut juste lire la phrase complete et non jouer le journaleux qui va le sortir de son sens mais en raid suite a une crevaison, mettre un emplâtre sur la blessure est un truc facile a mettre (un tube de dissolution, un bout de papier de verre ou brosse et un emplatre) cela va permettre au pneu de mieux résister au roulage.... ATTENTION c’est un truc pour un dépannage et non une réparation complète de toute confiance ...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2008 salut eric pour ma part et je parle en connaissnce de cause j ai fait de la reparation a chaud et je dois dire que c est tres long aprendre je n en fais plus a cause des assurances maintenant je les envois en usine specialisee si elle repare c est ok sinon poubelle mais je dois quand meme dire que par chez nous si un controle technique en voit une refuse je ne me suis pas penche sur la question de savoir si c est legal ou pas si tu as reponse je veut bien on apprend tous les jours merci OUi la réparation a chaud est legale simplment on doit y mettre un marquage a chaud qui est l'homologation de l'atelier donc dans le CT si N° il ne peut pas refuser a cause de la rep a chaud je viens de regler un probleme comme cela et de plus maintenant le client porte plainte contre le CT pour abus de pouvoir decisif et non connaissance des regles en vigueur sur l'Europe le truc est assez chaud salut Eric combien il prends cet homme pour ce type de réparation?!? j'imagine pour des pneus pas trop courant chez nous et qui vallent une fortune (Bogger) parce que là...y a quand même de la main d'oeuvre!!!! On est sur des valeurs de 100 euro au mini mais il faut pas oublier le prix du pneu et aussi le delai par exemple dans certaine taille de genie civil il y a une attente de 2 ans ? mais le probleme dans le forestier c'est les nouveaux engins on plus pourvoir vendre des pneus mais juste des tampons de marche
fabso27 Posté(e) : 27 décembre 2008 Posté(e) : 27 décembre 2008 Expèrience vécue sur mon 260 avec des 31/10.5r15 pneus de routes entaille à l'intèrieur du pneus d'environs 3 cms de long sur le flanc,après trois magasins des pneus,je ne préfère pas les cités car mon pneus était mort,j'ai trouvais mon bonheur chez BL**D PNEUS à Rouen,cela m'a couté 34 euros TTC et un délai d'une semaine. Pneu réparer et equilibrer et pas de problème à l'issue.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2008 Expèrience vécue sur mon 260 avec des 31/10.5r15 pneus de routes entaille à l'intèrieur du pneus d'environs 3 cms de long sur le flanc,après trois magasins des pneus,je ne préfère pas les cités car mon pneus était mort,j'ai trouvais mon bonheur chez BL**D PNEUS à Rouen,cela m'a couté 34 euros TTC et un délai d'une semaine.Pneu réparer et equilibrer et pas de problème à l'issue. il faut pas critiquer les revendeurs qui ne font pas de réparation a chaud car il faut avoir un atelier certifié par l'état pour cela en plus maitenant il y a des réglementations autour de la rep. à chaud et le CT j'espere que cela te fut expliqué et que tu portes la marque de position de la rép.à chaud.
fabso27 Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 Expèrience vécue sur mon 260 avec des 31/10.5r15 pneus de routes entaille à l'intèrieur du pneus d'environs 3 cms de long sur le flanc,après trois magasins des pneus,je ne préfère pas les cités car mon pneus était mort,j'ai trouvais mon bonheur chez BL**D PNEUS à Rouen,cela m'a couté 34 euros TTC et un délai d'une semaine.Pneu réparer et equilibrer et pas de problème à l'issue. il faut pas critiquer les revendeurs qui ne font pas de réparation a chaud car il faut avoir un atelier certifié par l'état pour cela en plus maitenant il y a des réglementations autour de la rep. à chaud et le CT j'espere que cela te fut expliqué et que tu portes la marque de position de la rép.à chaud. .Non non ce n'est pas une critique mais à cette époque je ne pouvais pas acheter un nouveau train donc j'était heureux de trouver ce genre de réparation cela m'a bien aidé et je confirme je n'ai eu aucun problème avec la réparation à chaud.
le serpent Posté(e) : 7 janvier 2009 Posté(e) : 7 janvier 2009 Expèrience vécue sur mon 260 avec des 31/10.5r15 pneus de routes entaille à l'intèrieur du pneus d'environs 3 cms de long sur le flanc,après trois magasins des pneus,je ne préfère pas les cités car mon pneus était mort,j'ai trouvais mon bonheur chez BL**D PNEUS à Rouen,cela m'a couté 34 euros TTC et un délai d'une semaine.Pneu réparer et equilibrer et pas de problème à l'issue. Moi pareil tous mes MICKEYS en 35 ont un emplatre a l'interieur et je roule avec par contre faut trouver le réparateur!!!!
dimi27 Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 moi j'ai fait une rep a chaud a bernay 27 chez un specialiste du pneu.ca ma couté 50 euros avec facture et pas de souci avec le pneu.
COBRAGR41 Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 vive l 'afrique en 1972 au maroc os de poulet dans le flan du pneu probleme pas de pneu pour ma ford cortina 1600gt. equiper rallye. dans la zone indutrielle d'agadir on ma reparer mon pneu avec deux rustines une interieure et l'autre extrerieure avec une presse a chaud et le pneu a fini sa vie en france a 30.000km
glamador Posté(e) : 16 juillet 2009 Posté(e) : 16 juillet 2009 Sur Avignon, il y a page pneus, boulevard sixte isnard. Le travail est bien fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant