fjpartizan Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 Je viens tout juste de rentrer d'un séjour aux Etats-Unis, et je tiens à vous partager quelques souvenirs en photos. Je suis partis de San Francisco en passant par Yosemite, séquoia vallée, Las Vegas, la vallée de la mort, route 66, le grand canyon, monument valley, Zion, Bryce Canyon, et enfin Moab et ses deux nationals parks. En route pour 7000Kms en 15 jours à bord d'un ford exploreur 4L de location flamban neuf. Voici quelques photos en espérant vous faire partager le rêve américain. San Francisco et son Golden Gate Bridge. Le pays du Hot Rod En route Le fond du lac, la vallée de la mort est sous le niveau de la mer La tour effel à Las végas! Un hummer à la ricaine. La route 66 Un pick up sur la 66Road RV Trailler l'autre dimension de la caravane Sortie au lac entre potes Beau chargement ( c'est vrai que labas il n'y en a que pour les jeepers ) Location de jeep ( c'est là que j'ai loué la mienne pour une journée ) Des jeeps dans tous les sens, à chaque coins de rue. Quel équipement! Tout est homologable sur route c'est pas le cas chez nous Oui la ya du très gros moyen C'est la guerre entre les jeep et les Ford Bronco. Belle remorque et magnifique Rubicon La piste de Shaffer trail dans le parc de Canyonland à Moab. Dans les rues de Moab La piste de Long Canyon mène du Colorado jusqu' au point de vue de Dead Horse Point ( ref Telma et Louise ) C'est assez impressionnant de passer sous un tel rocher, surtout pour la voiture de loc. Ma Jeep Rubicon de location, 4L auto ( c'est fun ), maxxis 33", blocage av/ar J'ai réemprinté la piste de long canyon avec la jeep parce qu'avec l'exploreur de suis resté bloqué dans un canyon dans une montée sabloneuse et rocailleuse. En Bretagne on a pas beaucoup de cailloux, alors j'en ai profité. sur la piste de Fins & Things. C'est très impressionnant, mais ça accroche terriblement. La piste est classée difficile sur le guide des pistes 4X4 de Moab, mais l'accroche est très sécurisante. Un exemple en video trouvé sur le net avec des hummers peu après mon passage à Moab. Un camp de motards dans le désert. Petite virée dans le Colorado, écourtée pour cause de chutes de neige importantes. Les montagnes de La Sal au sud de Moab Au pied la piste elephant hill Si vous avez la possibilité un jour d'aller aux Etats Unis, ne manquez pas Moab.
eFly Posté(e) : 17 avril 2007 Posté(e) : 17 avril 2007 Super les photos... Merci... Merci... Quelle delice les crawler's... Merci encore...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 avril 2007 Administrateur Posté(e) : 18 avril 2007 Génial ces photos merci
Papy 4X4 Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Génial ce voyage et il doit encore t'en rester plein la tête. le seul coté des ricains que j'aime, MERCI pour ce rêve
Expert Raid pti trol Posté(e) : 18 avril 2007 Expert Raid Posté(e) : 18 avril 2007 le voyage de reve ça doit laissé des souvenirs pleins la tete merci pour les photos
christian.styling Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 ébin que dire ? ça fait chier que ce soit pas moi sur les photos
gr-55 Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Whaouww........ Merci pour ce morceau de rêve américain !
gui06 Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Super sympa Moab et merci de nous avoir fait partager tes photos , ça donne envie
Aerazur Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Superbe.....! ..et que de souvenirs tu fais ressortir.... Y'a pas a tortiller...c'est un sacré pays quand même!
titi 83 Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 beau voyage, et belle photos, il ya du matos la bas
laurentais Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Génial ce voyage et il doit encore t'en rester plein la tête. le seul coté des ricains que j'aime, MERCI pour ce rêve Tu as vraiement de la chance Merçi encore pour ce partage
fjpartizan Posté(e) : 18 avril 2007 Auteur Posté(e) : 18 avril 2007 Ca me fait plaisir de partager ces images, d'autant plus que c'était vraiment une rêve d'y aller depuis très longtemps. Plus de photos sur: http://leskorrigans4x4.free.fr/page5/page30/page30.html
le loup Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 ooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa merci tu ma fait rêvé mais commant tu fait pour revenir (moi je crois que je serais resté)
fjpartizan Posté(e) : 18 avril 2007 Auteur Posté(e) : 18 avril 2007 C'est vrai que je serais bien resté Et ça à été difficile de reprendre le travail hier matin. Ma bon je ne vai pas me plaindre, avec tout ces bon souvenirs en tête.
Alex73 Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Ah les Etats-Unis !!! Que de beaux paysages de rêves ! Très belles photos !!! J'espère pouvoir y aller un jour !
Gr a donf!! Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Superbes , séjour que tu a du faire la , puis les photos
Parrain13 Posté(e) : 18 avril 2007 Posté(e) : 18 avril 2007 Merci pour ces superbes photos. Le rêve Américain, c'est peut étre ça alors que chez nous les 4x4 c'est plutot
fjpartizan Posté(e) : 18 avril 2007 Auteur Posté(e) : 18 avril 2007 Très pratique, ils ont des livres très pratiques sur les pistes autour de Moab ( ou des autres régions d'ailleur ). Il m'en on donné un lors de ma location. Il faut maitriser un peu l' anglais tout de même. Un lien ici: http://www.google.fr/books?vid=ISBN0966567560&id=t2KHHbQ2gEQC&pg=PA180&lpg=PA180&ots=imu95dCzUk&dq=trail+moab&sig=880lRldgtWQIUH1jmG7GNQKB2yM#PPA55,M1
eFly Posté(e) : 19 avril 2007 Posté(e) : 19 avril 2007 Merci encore... Comment pour garder le book, pour le lire off-line merci
fjpartizan Posté(e) : 19 avril 2007 Auteur Posté(e) : 19 avril 2007 Je ne pense pas que se soit possible
piersophie71 Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 BRAVO pour toutes ces photos. Je suis réellement FAN !!!
baboune Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 tain elles sont d'enfer tes photos je me suis fait pipi dessus à les regarder
StéphaneB Posté(e) : 30 avril 2007 Posté(e) : 30 avril 2007 Les photos Ca fait réver..... Il y a l'air d'avoir un paquet de Rubicon, dans le coin? Par contre les Patrol...
Messages recommandés