Looping 13 Posté(e) : 28 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2005 Modérateur : L'astuce est en ligne dans les trucs et astuces ! juste ici Bon, voilà après quelques balbutiements, je me lance… Donc, le sujet du POST : "Montage de freins séparés sur le pont Avant de nos chers TROLLS" Tout d'abord quelques explications sur le principe et son utilisation. En fait, il sert à bluffer le différentiel en lui faisant croire que la roue qui est dans le vide est en bloquée ou force plus que son opposée. Il va immédiatement s'empresser de transmettre la motricité à l'autre roue qui offre moins de résistance, et là, ça nous arrange !!! La différence avec un "Bloc" est importante, car on ne peut pas anticiper l'action au risque de freiner une roue alors qu'elle est encore au sol (pas bon du tout !). Par contre dans les gymkhanas bourrés de croisements de ponts, quand on pris l'habitude, une simple impulsion sur la bonne manette et Hop ! ça fait le même effet que lorsqu'on lâche l'embrayage pour démarrer. Surprenant … Par la suite, avec une très bonne habitude, on arrive à s'en servir en dynamique dans des passages délicats où l'on a repéré les croisements. Il suffit d'appuyer et de relâcher la bonne manette au bon moment (facile à dire au départ …..) En tout cas, c'est Génial… Depuis que je l'ai monté, je ne me suis plus servi du "Bloc arrière" Z'avez qu'à voir ! Comment ça fonctionne ? En fait, le frein principal (la pédale) n'est pas affecté par la modif, il reste le PATRON. C'est à dire que lorsque l'on appuie sur la pédale, les manettes deviennent inutilisables car impossible à manœuvrer. Il faut récupérer la pression hydraulique qui vient du servofrein et la détourner vers notre nouveau distributeur, qui lui, va répartir cette pression indépendamment vers les roues; en simultané si l'action vient de la pédale ou individuellement suite à l'action d'une des deux manettes. Vue de l'habitacle: Fixation du distributeur : Le distributeur est monté en lieu et place du porte gobelets (qu'il faut définitivement virer), il faut également supprimer la nervure raidisseur, sinon le montage se retrouve un peut trop haut. la fixation se fait à l'aide de tiges filetées qui traversent la console et la caisse qu'il faut prendre en sandwich avec un montage "écrou/contre-écrou" y a la place au dessus de la BV. Important c'est ce montage qui va garantir la rigidité de l'ensemble. Car le freinage n'est pas assisté et la pression à exercer sur les manettes, n'est pas négligeable. Montage du distributeur et raccordement des durites: Passage des durites vers poste de "pilotage": vers les roues en lieu et place de la durite métallique d'origine qu'il faut virer aussi Raccordement des durites : Au répartiteur. aux roues. Par précautions, j'ai fait faire les raccordements hydrauliques à un professionnel du frein. Il m'a fournit les durites renforcées et a effectué les sertissages des raccords. Faites vous faire un devis ou faite-le vous-même si vous-vous en sentez l'audace. Le distributeur coûte moins de 100 € chez vos marchands de pièces détachées habituels. Pour le reste, c'est que du montage. Bien du plaisir. Pour info, la marque du fabriquant (c'est pas une PUB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 28 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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