Administrateur Jeff Posté(e) : 28 janvier 2005 Administrateur Posté(e) : 28 janvier 2005 Le pneu touche la carosserie dans cette taille en BfGoodrich 285/75/16 Mud Une solution mettre des petites cales derrière le support Cale en fer plat de 1.5 cm poncé et repeint avec du blaxon (Attention les anciennes vis n'iront plus trop courtes...) Moi j'ai été chez Nissan espace 3, ils m'en ont donné 3 vis chromé et une noire j'ai mis celle qui tenais la jante sur le support "sympa Nissan Espace 3" Le cadenas qui va bien ... Avec les beaux ecrous chromés de Nissan Voila c'est monté beau cul mon Troll now
Aerazur Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 Il ne risque pas de cabrer à l' accélération avec tout ce surpoids de métal approté par des vis plis longues? Plus sérieusement.... sympa l' astuce. ...et l' idée du cadenas aussi, je n' y avais pas pensé!
Rey le bon Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 Ouaou..... Jeff qui bricolle avec ses 2 mains gauche... et bien en +, c'est propre et simpas comme montage... Tant que tu y étais, tu aurais pus voir pour mettre un suport d'antenne Cibi. Dit donc Aerazur, c'est une blague ? Tout le monde à des cadenas...
Philou Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 Manque plus que des photos de profil pour admirer la bête avec ses nouvelles chaussures !!! Allez un bon zeste !
Aerazur Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 Dit donc Aerazur, c'est une blague ? Tout le monde à des cadenas... ... ...heu non, pas tout le monde... Mais je remédie à çà dès demain matin!
David Posté(e) : 28 janvier 2005 Posté(e) : 28 janvier 2005 en même temps, pour mettre un cadenas sur les jantes alu d'origine, faut se lever tôt (ou avoir un "sport" et des jantes toles)
Remy gr 78 Posté(e) : 29 janvier 2005 Posté(e) : 29 janvier 2005 bien jeff, juste une petite astuce , mettre un bout de chambre a air entre les cales et la carroserie pour eviter le frottement et la rouille qui arrivera avec !! les vibrations et les choc de fermeture de la porte !!! chambre a air vtt fait tres bien l affaire en simple couche !!!! et voili et voila !!! moi j dit rien !!! a+remygr78 club4x4rtt.60.
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 janvier 2005 Auteur Administrateur Posté(e) : 29 janvier 2005 Moi j'ai coller un bout de gros scotch gris derrière ! Du scoth à fibre bien epais pour justement proteger la carosserie
the bargeots Posté(e) : 29 janvier 2005 Posté(e) : 29 janvier 2005 Maintenat plus compliqué... Moi ça frotte sur le pare choc en tube... Il faut rehausser le support Quelqu'un a t'il deja fait ça???
toufik Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 pour les jantes alu, sachez que c'est le top en TT : il y a bcp moins d'inertie et les contraintes appliquées au pont sont réduites d'autant....
PACHY54 Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 bonjour Concernant le cadenas et son graissage, il est de loin préférable d'y coller un bout de ruban adhésif d'électricien, cela empêche toute poussière d'y pénétrer surtout le sable, très abrasif et insidieux, il suffit de rentrer de voyage et de voir l'état du véhicule alors les serrures......donc faire de même pour les portes avec télécommande : 2 AV et aussi AR de coffre. Temps : 15 secondes par trou x 4 et un rouleau autocollant 1 € Bonne préparation. P.S. avec des pneus en 285/75R16, le moteur ne pleure pas de trop car cela fait tirer 8 % de plus en développé ! cela me paraît trop conséquent.
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 janvier 2005 Auteur Administrateur Posté(e) : 30 janvier 2005 P.S. avec des pneus en 285/75R16, le moteur ne pleure pas de trop car cela fait tirer 8 % de plus en développé ! cela me paraît trop conséquent. Pour le 3.0l vdi 158 ch pas de blème c'est pas des pneus enormes 285/75/16 Moi je ne regrette pas mon choix c'est la taille idéal pour l'efficacité et le look ! Plus gros par contre oui ... ça doit pas mal tirer su le moteur ...
PACHY54 Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 re que pratiques tu comme terrain avec cette dimension ? à + Cordialement Gilbert
espacepatrol Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 Du TT hard, entre la Nationale à 4 voies et l'autoroute il a exactement 17 nids de poules et 643 mètres de rainurage
espacepatrol Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 J'ai oublié le canival en sortant de son garage
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 janvier 2005 Auteur Administrateur Posté(e) : 30 janvier 2005 que pratiques tu comme terrain avec cette dimension ? Ma dernière sortie à voir juste ici Je pratique des sortie TT en débutant je ne suis pas un pro Mais je m'amuse bien ! Pour Espacepatrol : je ne reponderai même pas ... (je vais le bannir c'est tout lol...)
espacepatrol Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 Naaaaan pas ça Je dirai plus de mal des 61, promis, pendant au moins 3 minutes
Jojo78 Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 Facile, tu mets pas de roue de secours, Non, plus sérieusement, je ne l'ai pas fait, mais une p'tite idée me viens subitement, petit crobard rapide . Regarde le bien, tu n'est pas obliger de le faire plein, tu gère ton angle A en fonction de combien tu veux relever ta roue, simple de réalisation je pense, en fait, si tu effectue une rotation de 90° du système de fixation par rapport à nissan, cela te permets de gérer ta hauteur et ton déport de roue comme tu le sens voila, j'espère avoir été clair Nikel merci, je vais etudier le proto... Pas de problème, tiens moi juste informer du résultat A t'chaô jojo
PACHY54 Posté(e) : 30 janvier 2005 Posté(e) : 30 janvier 2005 re, et oui c'est franchement sympa ton secteur autour de ta demeure, tu as du goût, je confirme. Plus sérieusement, petit parcours humide à souhait, c'est la Bretagne et nous à l'Est on se pêle. et dans le sable, en raid, ça dit quoi du 285 ? car, de mémoire, je n'en ai jamais vu. A +
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 janvier 2005 Auteur Administrateur Posté(e) : 31 janvier 2005 Salut Jeff tres belles photos mais elles sont ou les cotes les descentes ya que du plat par chez vous ya pas des pistes avec du franchissements trial Pour voir des côtes et des descentes va voir juste ici Oui oui les Y61's marchent très bien aussi en TT !
Philou Posté(e) : 31 janvier 2005 Posté(e) : 31 janvier 2005 Pour le 3.0l vdi 158 ch pas de blème c'est pas des pneus enormes 285/75/16 Moi je ne regrette pas mon choix c'est la taille idéal pour l'efficacité et le look ! J'avoue que je bave carrément devant ces pneus... mais deux choses me freinent : - l'usure prématurée des pièces du pont et les distances de freinage qui s'allongent avec une conso en augmentation - et le fait qu'en raid cette monte soit plutôt rare. Mais j'attends qu'une chose que ceux qui ont l'expérience me disent l'inverse...
jaguar66 Posté(e) : 6 février 2005 Posté(e) : 6 février 2005 tres bonne idée les cales et moins cher que de faire un autre support
G2 Posté(e) : 6 février 2005 Posté(e) : 6 février 2005 Salut Jeff tres belles photos mais elles sont ou les cotes les descentes ya que du plat par chez vous ya pas des pistes avec du franchissements trial Pour voir des côtes et des descentes va voir juste ici Oui oui les Y61's marchent très bien aussi en TT ! Doit y avoir un problème avec le lien :2 (25): , j'y vois que quelques petites flaques et quelques "monts de taupes" Pas de quoi faire bouger l'inclinomètre....
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