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  • Administrateur
Posté(e) :

Le pneu touche la carosserie dans cette taille en BfGoodrich 285/75/16 Mud

 

Une solution mettre des petites cales derrière le support :2 (24):

 

support.jpg

 

Cale en fer plat de 1.5 cm poncé et repeint avec du blaxon (Attention les anciennes vis n'iront plus trop courtes...)

 

support1.jpg

 

Moi j'ai été chez Nissan espace 3, ils m'en ont donné 3 vis chromé et une noire j'ai mis celle qui tenais la jante sur le support "sympa Nissan Espace 3"

 

support2.jpg

 

Le cadenas qui va bien ... :2 (26): Avec les beaux ecrous chromés de Nissan

 

support3.jpg

 

Voila c'est monté beau cul mon Troll now :2 (15):

Posté(e) :

Il ne risque pas de cabrer à l' accélération avec tout ce surpoids de métal approté par des vis plis longues? :2 (15):

 

Plus sérieusement.... sympa l' astuce.

 

...et l' idée du cadenas aussi, je n' y avais pas pensé!

Posté(e) :

Ouaou..... Jeff qui bricolle avec ses 2 mains gauche... et bien en +, c'est propre et simpas comme montage...

Tant que tu y étais, tu aurais pus voir pour mettre un suport d'antenne Cibi. :2 (26):

 

 

Dit donc Aerazur, c'est une blague ? Tout le monde à des cadenas...

Posté(e) :

Manque plus que des photos de profil pour admirer la bête avec ses nouvelles chaussures !!!

 

:2 (15)::2 (15):

 

Allez un bon zeste ! :2 (20):

Posté(e) :

Dit donc Aerazur, c'est une blague ? Tout le monde à des cadenas...

 

... :2 (20): ...heu non, pas tout le monde...

 

Mais je remédie à çà dès demain matin! :2 (15):

Posté(e) :

en même temps, pour mettre un cadenas sur les jantes alu d'origine, faut se lever tôt (ou avoir un "sport" et des jantes toles) :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

bien jeff, juste une petite astuce , mettre un bout de chambre a air entre

les cales et la carroserie pour eviter le frottement et la rouille qui arrivera

avec !!

les vibrations et les choc de fermeture de la porte !!!

chambre a air vtt fait tres bien l affaire en simple couche !!!! :2 (13):

et voili et voila !!! moi j dit rien !!! :2 (26):

a+remygr78

club4x4rtt.60.

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi j'ai coller un bout de gros scotch gris derrière !

Du scoth à fibre bien epais pour justement proteger la carosserie :2 (26):

Posté(e) :

pour les jantes alu, sachez que c'est le top en TT : il y a bcp moins d'inertie et les contraintes appliquées au pont sont réduites d'autant....

Posté(e) :

bonjour

 

Concernant le cadenas et son graissage, il est de loin préférable d'y coller un bout de ruban adhésif d'électricien, cela empêche toute poussière d'y pénétrer surtout le sable, très abrasif et insidieux, il suffit de rentrer de voyage et de voir l'état du véhicule alors les serrures......donc faire de même pour les portes avec télécommande : 2 AV et aussi AR de coffre.

 

Temps : 15 secondes par trou x 4 et un rouleau autocollant 1 €

 

Bonne préparation.

 

 

 

P.S. avec des pneus en 285/75R16, le moteur ne pleure pas de trop car cela fait tirer 8 % de plus en développé ! cela me paraît trop conséquent.

  • Administrateur
Posté(e) :
P.S. avec des pneus en 285/75R16, le moteur ne pleure pas de trop car cela fait tirer 8 % de plus en développé ! cela me paraît trop conséquent.

Pour le 3.0l vdi 158 ch pas de blème c'est pas des pneus enormes 285/75/16 :2 (21):

 

Moi je ne regrette pas mon choix c'est la taille idéal pour l'efficacité et le look !

 

Plus gros par contre oui ... ça doit pas mal tirer su le moteur ...

  • Administrateur
Posté(e) :
que pratiques tu comme terrain avec cette dimension ?

Ma dernière sortie à voir juste ici

Je pratique des sortie TT en débutant je ne suis pas un pro :2 (20):

Mais je m'amuse bien !

 

Pour Espacepatrol : je ne reponderai même pas ... (je vais le bannir c'est tout lol...)

Posté(e) :
Facile, tu mets pas de roue de secours, :2 (15)::2 (15):

Non, plus sérieusement, je ne l'ai pas fait, mais une p'tite idée me viens subitement, petit crobard rapide .

 

supportroue1fg.jpg

 

Regarde le bien, tu n'est pas obliger de le faire plein, tu gère ton angle A en fonction de combien tu veux relever ta roue, simple de réalisation je pense, en fait, si tu effectue une rotation de 90° du système de fixation par rapport à nissan, cela te permets de gérer ta hauteur et ton déport de roue comme tu le sens

voila, j'espère avoir été clair

Nikel merci, je vais etudier le proto...

 

Pas de problème, tiens moi juste informer du résultat

A t'chaô

jojo

Posté(e) :

re,

et oui c'est franchement sympa ton secteur autour de ta demeure, tu as du goût, je confirme.

Plus sérieusement, petit parcours humide à souhait, c'est la Bretagne et nous à l'Est on se pêle.

 

et dans le sable, en raid, ça dit quoi du 285 ? car, de mémoire, je n'en ai jamais vu.

 

A +

  • Administrateur
Posté(e) :
Salut Jeff tres belles photos mais elles sont ou les cotes les descentes ya que du plat par chez vous ya pas des pistes avec du franchissements trial :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Pour voir des côtes et des descentes va voir juste ici :2 (26):

 

Oui oui les Y61's marchent très bien aussi en TT !

Posté(e) :
Pour le 3.0l vdi 158 ch pas de blème c'est pas des pneus enormes 285/75/16

 

Moi je ne regrette pas mon choix c'est la taille idéal pour l'efficacité et le look !

 

J'avoue que je bave carrément devant ces pneus... mais deux choses me freinent :

- l'usure prématurée des pièces du pont et les distances de freinage qui s'allongent avec une conso en augmentation

- et le fait qu'en raid cette monte soit plutôt rare.

 

Mais j'attends qu'une chose que ceux qui ont l'expérience me disent l'inverse...

Posté(e) :
Salut Jeff tres belles photos mais elles sont ou les cotes les descentes ya que du plat par chez vous ya pas des pistes avec du franchissements trial :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Pour voir des côtes et des descentes va voir juste ici :2 (26):

 

Oui oui les Y61's marchent très bien aussi en TT !

 

Doit y avoir un problème avec le lien :2 (25): :2 (21): , j'y vois que quelques petites flaques et quelques "monts de taupes" :2 (15)::2 (15):

Pas de quoi faire bouger l'inclinomètre.... :2 (17):

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